Indé-Si
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Hello !

Alors par ou commencer ? Ca fait plusieurs années que je souhaite me monter un petit bike pour l'hiver, pour rouler en pump, et pour quelques flowtrail tranquillement. Le tout en restant dans un budget limité, avec un montage cohérent.

Du coup dans cette optique je commence à chercher un endurigide en 27,5 avec un cadre en chromo (ou alu). Mais une idée me traverse en regardant de nouveau les bike check des bikes de la rampage. Quelques pilotes roulent avec des bikes en mullet 26/27,5.

Il en fallait pas moins pour que l'idée m'emballe, et que surtout je me rappelle que le prix des pièces en 26 était en pleine chute libre.

Alors je viens à ma question ! Est ce que vous avez déjà vu ce genre de montage sur des cadre d'endurigide ? Des idées de cadre en 26 ou en 27,5 qui pourrait être compatible avec ce genre de montage ? Quels genre d'ajustements serait nécessaire ?

Et peut-être avant tout, est ce une bonne idée ?

Voilà merci d'avance !
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razgriz65
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salut!
il y a quelques dartmoor qui ont la double compatibilité il me semble.
après clairement tu vois la différence entre le 26 et le 27.5, c est pas ouf!

donc si tu restes cohérent, n'importe quel cadre 26" avec une roue et fourche 27.5 devant, du moment que tu réduis un poil le débattement passera.

et inversement, un cadre 27.5, si tu montes un 26 derrière en grosse section de pneu, ca le fera.

en gros les trucs a vérifier c'est pas trop relever l avant dans le 1er cas (pour ne pas fragiliser le cadre et ruiner la géo)
et dans le 2eme cas c est pas trop abaisser l arrière pour avoir un boitier de pédalier qui racle pas tout le temps. ( à ce jeu, un pédaler en manivelles 170mm aidera un peu).

bref, lorgne les cadres bien répandus : PP sobre meta HT / ramones vitus senties darmoor hornet / primal et tu devrais trouver ton bonheur.
partant de la va falloir chiner le reste !
davelepec
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Pour rouler en pumptrack un Bmx d'occasion tu en trouves des tonnes à 300/400 euros avec des montages de fou et c'est les vélos les plus faciles pour en faire moins fragile et plus facile à entretenir et plus léger le mien pèse 11kg avec des pédales.
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davelepec (15 oct.) disait:

Pour rouler en pumptrack un Bmx d'occasion tu en trouves des tonnes à 300/400 euros avec des montages de fou et c'est les vélos les plus faciles pour en faire moins fragile et plus facile à entretenir et plus léger le mien pèse 11kg avec des pédales.


Je suis pas super fan du BMX, en fait ce que j'aimerai c'est un "playbike" assez proche de mon enduro, pour pouvoir apprendre des conneries sans avoir peur de jeter le bike en l'air, rouler sur des p'tites ligne de jumps,fumer les potes sur le dual slalom, vélotaffer (occasionnellement) ... En gros un endurigide ! J'ai pas les moyens d'entretenir beaucoup de vélo de vélo malheureusement (sinon y'aurai déjà deux autres bikes dans mon garage)
davelepec
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Indé-Si (15 oct.) disait:

davelepec (15 oct.) disait:

Pour rouler en pumptrack un Bmx d'occasion tu en trouves des tonnes à 300/400 euros avec des montages de fou et c'est les vélos les plus faciles pour en faire moins fragile et plus facile à entretenir et plus léger le mien pèse 11kg avec des pédales.


Je suis pas super fan du BMX, en fait ce que j'aimerai c'est un "playbike" assez proche de mon enduro, pour pouvoir apprendre des conneries sans avoir peur de jeter le bike en l'air, rouler sur des p'tites ligne de jumps,fumer les potes sur le dual slalom, vélotaffer (occasionnellement) ... En gros un endurigide ! J'ai pas les moyens d'entretenir beaucoup de vélo de vélo malheureusement (sinon y'aurai déjà deux autres bikes dans mon garage)


Ok NS bike aussi tu as le surge si tu veux un truc playbike plus fun en chromo ou l'eccentric plus en trail bike mais un montage coute cher...


COmme disait razgriz65 pourquoi ne pas partir d'un endurigide et de le rendre plus fun à rouler.
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