salut à tous.
un pote cherche un bon petit bike " a tout faire" pas trop gros, orienté trail/am pour rouler dans l oise.
c'est pas un furieux des bosses et de la descente, mais c'est pas un débutant non plus.
après c 'est une belle bête: 1.83 pour un bon 90kg je pense.
donc de prime abords avec son budget limité, je lui avait proposé ca:
leboncoin.fr
1000€, taille L, 150mm de deb, fourche en 35, transmi 12v, 29", bref, du simple fiable et efficace. (manque une reverb, que je lui aurais chiné par ci par la)
bon il revient vers moi avec un budget (vraiment) plus costaud et hésite a partir sur la version haut de gamme 2021:
commencal-store.com
alors pour ce prix la pas de souci, il a tout, bonne fourche, freins, transmi, etc...
mais du coup la véracité de prendre un semi avec ce budget...je doute...!
je l avais orienté dessus de prime abords pour avoir un bon semi plutot qu un mauvais tout mou, mais avec 2000e voire un poil plus, ça change la donne.
typiquement en fouillant dans les 3 marques qui me viennent en premier, dans ce budget ça a donné:
commencal: ils ont plus de trail en tout mou, vu que le tr2021 est clairement un mini enduro
yt: le jeffsy est trop cher et pas super équipé
canyon:
canyon.com
ah, ce neuron 7.0 il est pas mal:
29
130mm avec une fox 34
slx pour les freins, une tds telescopique.
bref, un bon cheval bien homogene pour son programme.
mais bon, dans le doute, vous connaissez chez d'autres marques des modèles standard un poil moins chers (voire des fins de stock 2020) genre chez giant, mondraker, etc ?
merci d'avance
inscrit le 04/07/08
13K messages