Bonjour à tous,
Petite présentation rapide, j'ai démarré le VTT il y a quelques mois avec des petites randonnées sur mon SR Rockrider ST520 dont je suis très satisfait.
Après quelques mois avec ce super vélo, et bien-sûr l'envie de toujours faire plus et aller toujours plus vite, toujours plus loin sur des sentiers toujours plus cassants ????, je vois bien que le ST520 est dépassé et sur certaines portions c'est carrément très désagréable...
Pour donner une idée, la balade type dans mon cas c'est 600m de dénivelé positif environ pour 10km ( je fais parfois 20km et exceptionnellement + ), avec racine, roche, callaisse ( la Drôme, le Vercors ?? ) et montée + descente... J'apprécie la montée autant que la descente.
Pour le remplaçant, j'ai quelques idées, je regarderai sur le marché de l'occasion ( budget 600€ ) :
- btwin 740s
- btwin 720s
- Giant stance 2015
- Kona precept 2015
- Lapierre xcontrol 227 2015
- Giant Trance 2015
C'est les VTT que j'ai repéré a ces prix là sur LBC.
J'aurais donc besoin de quelques conseils étant novice dans la pratique,
Est-ce que ces VTT sont a adaptés a la pratique que j'ai décrit ci-dessus ?
Auriez vous d'autres modèles a me conseiller ?
Merci à tous,
Bien cordialement,
Bon ride.
Petite présentation rapide, j'ai démarré le VTT il y a quelques mois avec des petites randonnées sur mon SR Rockrider ST520 dont je suis très satisfait.
Après quelques mois avec ce super vélo, et bien-sûr l'envie de toujours faire plus et aller toujours plus vite, toujours plus loin sur des sentiers toujours plus cassants ????, je vois bien que le ST520 est dépassé et sur certaines portions c'est carrément très désagréable...
Pour donner une idée, la balade type dans mon cas c'est 600m de dénivelé positif environ pour 10km ( je fais parfois 20km et exceptionnellement + ), avec racine, roche, callaisse ( la Drôme, le Vercors ?? ) et montée + descente... J'apprécie la montée autant que la descente.
Pour le remplaçant, j'ai quelques idées, je regarderai sur le marché de l'occasion ( budget 600€ ) :
- btwin 740s
- btwin 720s
- Giant stance 2015
- Kona precept 2015
- Lapierre xcontrol 227 2015
- Giant Trance 2015
C'est les VTT que j'ai repéré a ces prix là sur LBC.
J'aurais donc besoin de quelques conseils étant novice dans la pratique,
Est-ce que ces VTT sont a adaptés a la pratique que j'ai décrit ci-dessus ?
Auriez vous d'autres modèles a me conseiller ?
Merci à tous,
Bien cordialement,
Bon ride.
inscrit le 26/10/20
10 messages