Le cragger, est un semi rigide beaucoup moins axé sur le rendement que le canyon.
Sa géometrie et son équipement en font un vélo qui va être plus à l'aise dans le pentu et le technique, mais moins au pédalage.
Alors ça reste un rigide, ça reste un truc qui pédale, on est d'accord, mais quand même.
Dans sa version 7.0 les roues sont solides et fiables mais de tous les retours que j'ai pu avoir sur ce vélo, sur lequel j'ai voué beaucoup d'interêt, elles sont pas des plus dynamiques.
Ce sont des roues pas légère, avec de grosses sections, et des roues en 30mm interne, si on veux du léger et dynamique, c'est tout de suite un autre tarif.
C'est pas du tout un problème pour qui le pédalage n'est pas dans les priorités, mais c'est à savoir.
La fourche également est une bonne base, un bon châssis, un hydraulique simple mais fiable et surtout evoluable, mais pareil, ça reste pas ce qui se fait de plus léger.
Et pour finir le tableau, ils ont eu la (à mon sens très bonne) idée de mettre un plateau de 30 sur ce millésime. Encore une fois, c'est une bonne chose pour un am, ça donne de l'air pour mouliner, mais pour des sorties bien roulantes vraiment entre la rando et le trail sur des profils pas necessairements montagneux, ça va mouliner fort.
Alors bien entendu tout ça, ça se change, mais si il faut tout changer, c'est peu être que le vélo n'était pas le plus adapté à la base.
Moralité, c'est ce qui me fais conseiller ce SR à certaines personne, et qui me fait conseiller le Canyon à d'autres.
Canyon qui pour le coup dans sa version 120mm est un petit trail bien sympas, très roulant, plus léger, et qui ne perd pas son petit côté fun bike.
Avec des capacité moindres dans le pentu, mais quand même, ça reste un petit trail qui à mon sens est tout indiqué pour de la rando avec les potes !
Profiter, avoir une position plus confortable, avoir la géometrie et l'équipement qui permet de s'amuser et être un gros rouleur en même temps.
Alors évidement pour ceux qui roulent des machines d'enduro en TS toute l'année, la subtilité est moindre, mais au final, le mec qui fait du trail et de la rando, si il se fait doser par les copains avec des XC il prendra moins de plaisir à sortir, c'est ma manière de voir les choses en tous cas.
Pour le routing interne de la tringlerie, te prends pas la tête avec ça, ça doit pas être un critère de sélection. On vit très bien avec les deux montages
inscrit le 31/10/20
6 messages