NBF-Ronron (20 nov.) disait:
Blancoco (20 nov.) disait:
Le problème du 26 en bike park c'est pas tellement de pouvoir rouler en 26 pouces, ça s'est fait pendant des années sans être remis en question, c'est surtout de partager ses pistes avec des mecs en 29! Les trous de freinage de roues 29 pouces sont un peu plus costauds que ceux faits par des roues en 26 à l'époque! A Morzine sur leur "10%" a ses plus belles heures de l'été les trous de freinage du bas doivent pas être loin d'avoir la taille d'une roue en 26!
T'arrives à corréler la taille des brakebump avec la taille des roues?
Sérieusement?
Roulant en 26" en bikepark, j'ai pas attendu les 29" ou les 27.5" pour trouver ça insupportable et tout faire pour les éviter.
+1 surtout dans les grosses stations à débutant c'était déjà insupportable il y'a 10ans et là c'est de pire en pire.
Le problème des brake pump n'est pas le diamètre des roues mais l'affluence des bike Park et la construction des pistes et l'accessibilité des pistes.
Exemple tout con en Andorre sur la piste de 4x(centrale dans la station 95% des pilotes la prennent au minimum 2 fois dans la journée) le début est ponctué de double et de drop tous évitables donc ça reste lisse mais dès que tu arrives sur les grosses tables c'est la guerre des brake pump à te faire guidonner car c'est trop gros mais vu que c'est des tables les débutants freinent.
Autre exemple l'Evo bike park l'affluence est maitrisée les débutants sont moins nombreux et les pistes prévues pour durer, il n'ya quasi pas de brakepump et le peu qu'il y'a est entretenu.
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