tedenx (18 nov.) disait:
Tout à fait
Il y a toujours mieux (ca marche aussi pour le pilote)
Oh oui malgré qu'à force d'avoir des vélos normalement il s'améliore sauf si il change pour changer.
Thomas51480 (18 nov.) disait:
Merci pour toute vos réponses, je compte acheter d'occasion, mais en état neuf, et je pense que je vais me diriger entre un jeffsy ou capra, le problème c'est que le capra sera mieux équipé je pense mais dure en montée non ? Et jeffsy il est plutôt bien équipé ou moyennement
Pour le commencal meta tr essential fox, les composants sont bien ou pas ? Car enfaîte j'ai pas vraiment d'idée sur les composants, genre frein, roue...
tu comptes acheté d'occasion mais état neuf c'est une blague?
Tu te focalises sur un modèle neuf mais tu ne sais même pas si y'en en d'occasion sur le marché et à ta taille , regardes plutot les annonces et reviens nous voir en fonction de ce que tu trouves dans ton budget ta taille et tes préférences car là ça devient un sketch.
bikebum (18 nov.) disait:
les composants que YT utilise pour les Jeffsy et Capra sont au même niveau. Personnellement je préfère Rockshox et SRAM à Fox et Shimano, mais les différences sont minimes et il y a beaucoup qui voient les choses à l'envers.
Le problème des Yt c'est les composants E13 à fuir (roue/pédalier/K7), pour les marques y'a du bon et du mauvais partout et puis le feeling.
Moi pourtant pro-fox je roule sur du RS car les amortos FOX actuellement ne sont pas fiables et les fourches FOX40 au dessus de mon budget mais j'avoue que si je pouvais avec une FOX40 Grip2 je la prendrais de-suite même si faut faire les bagues de guidage toute les 2 saisons.
Pour les freins c'est pareil j'ai fuit Sram et leur guide à la con mais si demain je roule les G2 ou code RSC et que je n'y trouve aucun défaut pourquoi pas.
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