A quel tarif sort ton montage ?
Demmonx (25 nov.) disait:
A quel tarif sort ton montage ?
davelepec (25 nov.) disait:
ratm54 (25 nov.) disait:
lionelpet (25 nov.) disait:
Rereride81 (24 nov.) disait:
En fait, je cherche un vtt avec lequel on peut faire 2 000 de d+ ( tu me diras ça dépend des jambes ). Un vélo qui puisse faire du bike park une dizaine de fois dans l’année et de l’enduro cassant le reste de l’année.
Uniquement 29’’, moins de 15 kg
salut
existe pas pour le moment
Pour des vélos qui pédale :
* Moins de 15 kgs c'est un All Moutain.
* Entre 15 et 17 kgs c'est un enduro
* 16 kgs et plus un freeride
C'est un ordre de grandeur pas une règle gravé dans le marbre mais en dessous c'est qu'il y a embrouille sur la marchandise (pneu trop léger, pas d'insert de protection des pneus, pas de pédale, pas de préventif, roue trop légère, fourche trop légère, cadre en taille s, cadre fragile, ....)
+1 on est d'accord et le poids n'est vraiment plus le point primordial ou se concentrer pour le rendement hors portage long genre Alexis Righetti qui fait de l'alpinisme avec un vtt mais là c'est un autre délire que je n'arrive pas à cerner.
jycstd (25 nov.) disait:
davelepec (25 nov.) disait:
ratm54 (25 nov.) disait:
lionelpet (25 nov.) disait:
Rereride81 (24 nov.) disait:
En fait, je cherche un vtt avec lequel on peut faire 2 000 de d+ ( tu me diras ça dépend des jambes ). Un vélo qui puisse faire du bike park une dizaine de fois dans l’année et de l’enduro cassant le reste de l’année.
Uniquement 29’’, moins de 15 kg
salut
existe pas pour le moment
Pour des vélos qui pédale :
* Moins de 15 kgs c'est un All Moutain.
* Entre 15 et 17 kgs c'est un enduro
* 16 kgs et plus un freeride
C'est un ordre de grandeur pas une règle gravé dans le marbre mais en dessous c'est qu'il y a embrouille sur la marchandise (pneu trop léger, pas d'insert de protection des pneus, pas de pédale, pas de préventif, roue trop légère, fourche trop légère, cadre en taille s, cadre fragile, ....)
+1 on est d'accord et le poids n'est vraiment plus le point primordial ou se concentrer pour le rendement hors portage long genre Alexis Righetti qui fait de l'alpinisme avec un vtt mais là c'est un autre délire que je n'arrive pas à cerner.
Bah en soit pourquoi pas, c’est une manière de pratiquer le vtt comme une autre, même si c’est pas commun.
Mais lui finalement il ne saute pas, il ne dévale pas le cassant a mille à l’heure.
Donc finalement mise à part un ensemble pneu/roue costaud, t’es même pas obligé de prendre du gros enduro.
Le poids là il a son importance pour le portage, contrairement au reste du monde qui finalement a plus besoin d’un vélo bien conçu que de gagner du poids pour pédaler.
D’ailleurs, je regardais ses vidéos l’autre jour et je suis tombé sur celle où il signe un partenariat pour son nouveau vélo qui l’amène vers un truc sous les 15kg mais c’est cadre carbone déjà léger à la base, pas de tds télescopique, du single speed, amortissement à air, tout periph carbone.
Enfin bref, un montage bien spécifique pour un cadre d’enduro qui répond à des besoins spécifiques, qui ne sont pas du tout ceux du commun des mortels.
Mais la course au gramme tout le monde en reviens, le nouvel am est la preuve en image que plus lourd ne veut pas dire plus mauvais à la pedale.
Et pour un vélo qui fais du bikepark, de l’aérien et de l’enduro si tu veux pas le fumer en deux secondes faut taper dans les gros vélos.
Lourds.
Ça fait un moment d’ailleurs si je ne me trompe qu’orbea n’annonce plus le poids de leurs vélos sur leur site, volontairement.
davelepec (25 nov.) disait:
jycstd (25 nov.) disait:
davelepec (25 nov.) disait:
ratm54 (25 nov.) disait:
lionelpet (25 nov.) disait:
Rereride81 (24 nov.) disait:
En fait, je cherche un vtt avec lequel on peut faire 2 000 de d+ ( tu me diras ça dépend des jambes ). Un vélo qui puisse faire du bike park une dizaine de fois dans l’année et de l’enduro cassant le reste de l’année.
Uniquement 29’’, moins de 15 kg
salut
existe pas pour le moment
Pour des vélos qui pédale :
* Moins de 15 kgs c'est un All Moutain.
* Entre 15 et 17 kgs c'est un enduro
* 16 kgs et plus un freeride
C'est un ordre de grandeur pas une règle gravé dans le marbre mais en dessous c'est qu'il y a embrouille sur la marchandise (pneu trop léger, pas d'insert de protection des pneus, pas de pédale, pas de préventif, roue trop légère, fourche trop légère, cadre en taille s, cadre fragile, ....)
+1 on est d'accord et le poids n'est vraiment plus le point primordial ou se concentrer pour le rendement hors portage long genre Alexis Righetti qui fait de l'alpinisme avec un vtt mais là c'est un autre délire que je n'arrive pas à cerner.
Bah en soit pourquoi pas, c’est une manière de pratiquer le vtt comme une autre, même si c’est pas commun.
Mais lui finalement il ne saute pas, il ne dévale pas le cassant a mille à l’heure.
Donc finalement mise à part un ensemble pneu/roue costaud, t’es même pas obligé de prendre du gros enduro.
Le poids là il a son importance pour le portage, contrairement au reste du monde qui finalement a plus besoin d’un vélo bien conçu que de gagner du poids pour pédaler.
D’ailleurs, je regardais ses vidéos l’autre jour et je suis tombé sur celle où il signe un partenariat pour son nouveau vélo qui l’amène vers un truc sous les 15kg mais c’est cadre carbone déjà léger à la base, pas de tds télescopique, du single speed, amortissement à air, tout periph carbone.
Enfin bref, un montage bien spécifique pour un cadre d’enduro qui répond à des besoins spécifiques, qui ne sont pas du tout ceux du commun des mortels.
Mais la course au gramme tout le monde en reviens, le nouvel am est la preuve en image que plus lourd ne veut pas dire plus mauvais à la pedale.
Et pour un vélo qui fais du bikepark, de l’aérien et de l’enduro si tu veux pas le fumer en deux secondes faut taper dans les gros vélos.
Lourds.
Ça fait un moment d’ailleurs si je ne me trompe qu’orbea n’annonce plus le poids de leurs vélos sur leur site, volontairement.
Pour l'exemple de ce Youteubeur c'était pour illustrer le portage à l'extrème, moi ce n'est pas sa pratique que je critique c'est sa mise en lumière ça plait car il est bon vidéaste et que le coin est jolie(le plus beau du monde ) et bon alpiniste mais ce n'est pas Killian Bron ou Tito Tomassi, il est clairement déguelasse à voir rouler le cul en arrière enattendant la prochaine chute... et je te rassure en mode enduro il se traine la bi**.
Moi la course au gramme je l'ai fait sur mon vélo de bikepark j'avoue c'est pour ça que je suis à 16.4kg sans rogner sur la fiabilité mais celà à un prix et je dois m'adapter et j'ai choisis beaucoup de pièce de mon montage, mais dans un but d'avoir un vélo plus facile à bouger et moins usant(je deviens vieux).
Mais pour l'enduro Demmonx ou razgriz65 nous prouve actuellement que le poids du vélo ne fait pas le rendement mais plus la géométrie ou le choix des composants.
mat24bc (25 nov.) disait:
Demmonx (25 nov.) disait:
A quel tarif sort ton montage ?
C'est un m10 2020 avec upgrade 36grip2 et dhx2 que j'ai touché à 4400. + 500e de roues (LPcarbon occasion neuve, une bonne affaire)
ratm54 (25 nov.) disait:
mat24bc (25 nov.) disait:
Demmonx (25 nov.) disait:
A quel tarif sort ton montage ?
C'est un m10 2020 avec upgrade 36grip2 et dhx2 que j'ai touché à 4400. + 500e de roues (LPcarbon occasion neuve, une bonne affaire)
Donc un cadre en taille S avec des jantes en carbone. Les roues c'est pas de LB plutot ?
Le m10 c'est un neuf en promo ou un d'occasion ?
inscrit le 30/05/17
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