SamVlH
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Salut à tous, je suis dans l'optique de m'acheter un nouveau Bike pour aller faire du pump track pour compléter mon entraînement physique pour la DH...
Donc j'hésite à me prendre un bmx cruiser ou un dirt, quand pensez-vous ? Le quel est le mieux ?
Sachant que j'ai déjà testé les deux et j'avais une petite préférence pour le bmx..
Et si je prend un dirt ça sera exclusivement pour du pump track et pas de champ de bosse
Merci
Sevenup
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Je préfère le dirt perso. Vitesse naturel plus élevé, plus facile de tirer pour doublé, moralement plus facile d'enquiller plusieurs tours pour bosser réellement le cardio. Le seul truc que je pourrais préféré avec un cruiser/bmx c'est les sensations de pilotages et la possibilité de trickser facilement s'y on veut s'amuser un peu. Pour moi il y a pas photo entre les 2 pour un entraînement complémentaire dh
Awesome
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+1 pour le dirt
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 13/12/2020 - 20:04
SamVlH
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Merci pour ton avis ! ;-)
Pour en revenir à la vitesse quand j'ai testé les 2 j'avais l'impression d'aller plus vite et d'être plus fluide avec le Bmx Cruiser
Donc je sais pas trop, dans tout les cas en ce moment en occaz y a pas grand chose
Sevenup (13 déc.) disait:

Je préfère le dirt perso. Vitesse naturel plus élevé, plus facile de tirer pour doublé, moralement plus facile d'enquiller plusieurs tours pour bosser réellement le cardio. Le seul truc que je pourrais préféré avec un cruiser/bmx c'est les sensations de pilotages et la possibilité de trickser facilement s'y on veut s'amuser un peu. Pour moi il y a pas photo entre les 2 pour un entraînement complémentaire dh
davelepec
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BMX 22 pouces
SamVlH
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Bah si je prend un BMX cruiser c'est en 24" et pour le dirt un 26"
Donc est ce que y a une grande différence notable ??
davelepec (13 déc.) disait:

BMX 22 pouces
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oui ça n'a rien à voir.
davelepec
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SamVlH (13 déc.) disait:

Bah si je prend un BMX cruiser c'est en 24" et pour le dirt un 26"
Donc est ce que y a une grande différence notable ??
davelepec (13 déc.) disait:

BMX 22 pouces



BMX 22pouces c'est pour moi l'avenir pour les grandes tailles (>1m80) car tu as la rigidité/rendement du bmx mais avec un poil plus de tolérance.
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OK, et niveau tolérance entre un Cruiser 24 et un dirt 26 le quel est le mieux ?
Sachant que le cruiser qui m'intéresse est un sunn en alu avec fourche carbon
Et que je compte partir sur de l'alu pour le dirt
Et niveau rendement en pump track le quel est le mieux ?
davelepec (14 déc.) disait:

SamVlH (13 déc.) disait:

Bah si je prend un BMX cruiser c'est en 24" et pour le dirt un 26"
Donc est ce que y a une grande différence notable ??
davelepec (13 déc.) disait:

BMX 22 pouces



BMX 22pouces c'est pour moi l'avenir pour les grandes tailles (>1m80) car tu as la rigidité/rendement du bmx mais avec un poil plus de tolérance.
davelepec
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SamVlH (14 déc.) disait:

OK, et niveau tolérance entre un Cruiser 24 et un dirt 26 le quel est le mieux ?
Sachant que le cruiser qui m'intéresse est un sunn en alu avec fourche carbon
Et que je compte partir sur de l'alu pour le dirt
Et niveau rendement en pump track le quel est le mieux ?
davelepec (14 déc.) disait:

SamVlH (13 déc.) disait:

Bah si je prend un BMX cruiser c'est en 24" et pour le dirt un 26"
Donc est ce que y a une grande différence notable ??
davelepec (13 déc.) disait:

BMX 22 pouces



BMX 22pouces c'est pour moi l'avenir pour les grandes tailles (>1m80) car tu as la rigidité/rendement du bmx mais avec un poil plus de tolérance.



Niveau rendement le cruiser est supérieur surtout à roue de qualité égale.

Le problème y'a le rendement en pumptrack mais pas que , si tu vas sur des pistes aériennes un cruiser fourche carbone va taper sec dans les bras en cas de trop court...
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OK cool merci pour ton avis !!
Après ça sera très rare que je fasse de l'aérien, j' irais surtout en pump track pour le cardio ça sera plus un complement physique
C'est pour ca que j'hésite à me prendre un dirt car il ne me servira pratiquement jamais en saut donc je trouve ça dommage d'en prendre un donc à voir ça demande réflexion haha
davelepec (14 déc.) disait:

SamVlH (14 déc.) disait:

OK, et niveau tolérance entre un Cruiser 24 et un dirt 26 le quel est le mieux ?
Sachant que le cruiser qui m'intéresse est un sunn en alu avec fourche carbon
Et que je compte partir sur de l'alu pour le dirt
Et niveau rendement en pump track le quel est le mieux ?
davelepec (14 déc.) disait:

SamVlH (13 déc.) disait:

Bah si je prend un BMX cruiser c'est en 24" et pour le dirt un 26"
Donc est ce que y a une grande différence notable ??
davelepec (13 déc.) disait:

BMX 22 pouces



BMX 22pouces c'est pour moi l'avenir pour les grandes tailles (>1m80) car tu as la rigidité/rendement du bmx mais avec un poil plus de tolérance.



Niveau rendement le cruiser est supérieur surtout à roue de qualité égale.

Le problème y'a le rendement en pumptrack mais pas que , si tu vas sur des pistes aériennes un cruiser fourche carbone va taper sec dans les bras en cas de trop court...
davelepec
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SamVlH (14 déc.) disait:

OK cool merci pour ton avis !!
Après ça sera très rare que je fasse de l'aérien, j' irais surtout en pump track pour le cardio ça sera plus un complement physique
C'est pour ca que j'hésite à me prendre un dirt car il ne me servira pratiquement jamais en saut donc je trouve ça dommage d'en prendre un donc à voir ça demande réflexion haha
davelepec (14 déc.) disait:

SamVlH (14 déc.) disait:

OK, et niveau tolérance entre un Cruiser 24 et un dirt 26 le quel est le mieux ?
Sachant que le cruiser qui m'intéresse est un sunn en alu avec fourche carbon
Et que je compte partir sur de l'alu pour le dirt
Et niveau rendement en pump track le quel est le mieux ?
davelepec (14 déc.) disait:

SamVlH (13 déc.) disait:

Bah si je prend un BMX cruiser c'est en 24" et pour le dirt un 26"
Donc est ce que y a une grande différence notable ??
davelepec (13 déc.) disait:

BMX 22 pouces



BMX 22pouces c'est pour moi l'avenir pour les grandes tailles (>1m80) car tu as la rigidité/rendement du bmx mais avec un poil plus de tolérance.



Niveau rendement le cruiser est supérieur surtout à roue de qualité égale.

Le problème y'a le rendement en pumptrack mais pas que , si tu vas sur des pistes aériennes un cruiser fourche carbone va taper sec dans les bras en cas de trop court...



Si juste pour le physique et un peu de technique ça sert à rien de s'encombrer d'une fourche suspendue et de grandes roues un cruiser 24 pouces fera l'affaire.
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En effet, si c'est juste pour le cardio et la technique, un bmx est ce qu'il y a de mieux en pumptrack.

Après pour sauter, le bmx va beaucoup moins pardonner aussi, ça va beaucoup plus taper donc c'est surtout là que va se faire la différence.
Vu que ça pardonne moins, c'est donc moins facile d'apprendre à sauter avec, surtout si t'en a jamais fait.
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Oui voilà c'est vraiment pour le cardio pour compléter mon entraînement de muscu pour les saisons de DH tout en s'amusant aussi, !
Puis sa permet de ridé un peu sans trop bouger non plus, ça fait du bien un peu !
Faux être bien prêt pour la saison prochaine, surtout que je vais mettre quelques compète dedans contrairement à cette année haha !
Pour les sauts je maîtrise largement la plupart des sauts en DH donc on va dire que le côté jump du bmx ou dirt m'intéresse beaucoup moins !
Donc vu ce que vous me dite toi et davelepec je vais partir sur un cruiser, puis j'avais bien aimé la sensation avec quand j'ai testé
NBF-Ronron (14 déc.) disait:

En effet, si c'est juste pour le cardio et la technique, un bmx est ce qu'il y a de mieux en pumptrack.

Après pour sauter, le bmx va beaucoup moins pardonner aussi, ça va beaucoup plus taper donc c'est surtout là que va se faire la différence.
Vu que ça pardonne moins, c'est donc moins facile d'apprendre à sauter avec, surtout si t'en a jamais fait.
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