salut!
alors mets nous les liens vers les descriptions des vélo dont tu parles, comme ca c est bien plus rapide et pratique, et surtout on est surs de parler des mêmes.
et donnes nous ton poids,et ton niveau.
avec ca on y verra deja plus clair.
ah oui, et ton budget max, avant de prendre un coup de chevrotine par madame.
après niveau semi rigide VS tout mou quand le budget commence a grimper, je disais ca sur un autre topic hier, et je pense que ca s'applique ici aussi, encore plus même car je pense que tu feras plus le con en descente que la personne sur l autre topic
razgriz65 ( 3 janv.) disait:
après pour la différence semirigide vs tout mou, je peux t en parler aussi:
je suis un afficionado du tout mou,et la actuellement je suis sur un semi rigide équivalent qui fait l interim jusqu a mon prochain tout mou.
un pote etait dans le emme cas que toi (un peu plus petit, mais plus lourd, envien de se remettre au vélo sérieusement) et il partait sur un semi type stoic, monté assez haut de gamme.
je lui ai dit que les semi c etait top, mais surtout top pour contenir le budget, car finalement, ca reste un semi, et t'auras beau y mettre 5000€ ca sera toujours plus tape cul qu'un tout mou a 1500€ !
en gros je lui ai dit que, quitte a avoir le budget, autant partir sur un tout mou car sur un semi, il aura jamais ce "WAHOUUU !" en gros cette impression que , ouais, bordel, un tout mou récent et de bonne gamme, ca pédale fort, c'est confort, c est performant. bref, il aura pas cette claque d'etre scotché par son nouveau joujou au bout d un kilomètre, avec la banane le reste de la sortie (ou il l aura bien moins).
bref, moi ce que je te dirais , c est que en effet si tu restes dans le bas de ton budget, le stoic est très bien (ou le grand canyon) mais si tu peux te permettre un tout mou de gamme équivalente, certes tu seras en haut de ton budget, mais la différence est plus que notoire !
d'ailleurs , mon pote a pris le rootmiller 2 de chez rose (bon il est plus lourd et veut faire un peu plus le con).
ps: vu les temps qui courent, regarde aussi les dispos et delais d'attente, car des fois ca peut être très long.
après , semi rigide ou tout mou, on pourra t'aiguiller sur d'autres modeles au besoin, mais la les modèles dont tu parles c'est déjà des très bons produits (juste qu il y ait des chances qu ils soient pas en stock)
inscrit le 04/01/21
5 messages