Awesome ( 3 févr.) disait:
Salut, j'ai le même, mais de 2015. Je l'ai toujours parce qu'il a une géométrie toujours actuelle et il a un bon compromis entre rendement/fun.
- Le passage en mono, c'est l'un des principaux changement pour l'améliorer. Je suis resté dans une optique "budget" : j'ai juste changé la cassette par une sunrace 11-42 (tu peux pas mettre plus gros avec le slx d'origine) et un plateau de 30. Ca permet quand même d'être assez polyvalent, même si tu moulineras dans les descentes en bitume et que tu ne suivras pas tes potes en XC lorsqu'ils se lancent dans des challenges en montée. Après, il y a mieux si tu y mets le prix.
- Les freins, tu as bien fait c'est un bon upgrade.
- Les roues, c'est comme sur tout les vélos, c'est une bonne idée. Je viens tout juste d'acheter une paire de roues ztr arch sur wheel project, car mon moyeux arrière commençait à avoir sérieusement du jeu (c'est une des faiblesses de ces roues giant). Je ne les ai pas encore testées, mais je pense qu'elles sont pas mal quand on est pas trop lourd, pas trop bourrin. Elles sont rigides, ça devrait pas mal le faire sur le reign qui a quand même du flex. Je te parle même pas du poids gagné.
- La tige de selle, je sais plus si c'est toujours la reverb ou la giant, mais dans les 2 cas, je changerais parce que tu es sur d'avoir une merde avec. J'ai mis une transX qui fait très bien le job et surtout qui est fiable.
- Je n'ai pas changé les suspensions parce que j'estime le monarch debonair et la pike suffisants pour l'usage que j'en fais, mais si tu fais essentiellement des sauts/descentes, un amorto à ressort c'est vraiment pas mal, mais ça sera au détriment du pédalage. Perso, si je devais changer l'amortisseur, je pense que je partirais sur un dvo topaz pour avoir un bon compromis. (Attention tous les amortisseurs ne passent pas sur ce vélo)
- Côté fourche, je n'ai pas testé non plus, mais upgrader le ressort à air de la pike par une des des dernières versions est intéressant pour la sensibilité. L'autre particularité du giant, c'est qu'il a une fourche avec un offset long, ce qui le rend maniable. Si tu lui mets une potence trop courte, il risque de devenir instable, il faut vraiment en tenir compte.
- Le poste de pilotage, moi j'ai mis un guidon avec un peu plus de rise, mais comme sur tous les vélos, mieux tu te sens bien à bord, mieux tu rouleras. Passer du temps à sentir la position de ses épaules/coudes, bassins, c'est toujours bénéfique pour le confort et les perfs.
Si tu captes un peu l'anglais, le forum sur pinkbike ou le groupe facebook dédié au reign sont particulièrement actifs et sont une grosse mine d'infos.
Tout d’abord merci pour ta réponse !
Oui c’est acté la transmission va être changée, à savoir maintenant si je pars sur le remplacement par un groupe complet ou alors en modifiant comme tu l’as fait.
Oui les roues je cherche une paire assez solides au vu de mon gabarit (1m88/98kg) en essayant de gagner un peu du poids tout de même pour alléger tout ça !
La Fourche me convient très bien, par contre pour l’amortisseur j’ai vraiment l’impression de perdre beaucoup d’efficacité due au pompage. Je pensais à un amortisseur avec système de blocage. Reste effectivement à regarder lesquels peuvent se monter.
Ça roule je vais aller regarder tout ça !
inscrit le 07/01/21
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