Prologue :
Après avoir pesté pendant deux ans de ne pas avoir de place pour un VTT au foyer, me voilà enfin prêt à en accueillir un
Niveau physique : J'ai 30ans, et il y a quelques années je faisais du VTT avec une vieille monture no name (~ 50 à 100km/semaine). Pour info je mesure 1m93 pour environ 86kg.
J'habite en Haute Savoie depuis trois ans maintenant et j'ai depuis envie de poser de nouveau mon c*l sur une selle. Mon but est la rando "sportive". En général, j'aime profiter des paysages tout en faisant bosser le cardio. J'aime autant la route que les chemins de terre, plaines praticables.. Dans l'article consacré aux types de riders, je me reconnais dans le crosseux.
Niveau routes, bah en région montagneuse, ça grimpe, beaucoup même.. J'vais pas faire que de la montée non plus, mais j'imagine que c'est à prendre en compte.
Mon budget de base était d'environ 500-700€. Le Rockrider 560 collait parfaitement à ce budget et semblait correspondre à mes attentes. Malheureusement, plus de stock dispo à ma taille et le nouveau modèle ne sortira qu'en fin d'année. Autant dire que je ne compte pas attendre pour profiter des beaux jours à venir!
J'imagine que je vais devoir revoir mon budget à la hausse même si ce n'était pas prévu. Je ne me vois pas mettre plus de 1000€ sauf grosse affaire.
Du coup, vous me conseilleriez quoi? J'ai vu le Grand Canyon 7, un peu hors budget, mais serait-ce un bon choix?
Au passage, si quelqu'un pouvais me dire ce qui est le mieux pour moi : le mono ou double plateau.. J'ai lu tout et son contraire.
Merci d'avance!
inscrit le 24/02/21
8 messages