Petit update: mon Canyon Spectral 29 CF7 est arrivé fin juin, avec quasiment 2 semaines d'avance (merci Canyon).
Je craignais un peu le passage en tubeless, ce fut "fingers in the nose" même avec ma pompe à pied (sans réservoir). Je n'en ai pas mis à côté et ça a marché du 1er coup à chaque fois. Nettoyage de toute la transmi et passage au squirt, je commence à être rodé. Le point le plus dur et chronophage aura été la pose du film (Easyframe), je ne suis pas hyper satisfait du résultat (ni du schéma fourni!
) mais je suis content de voir que mon cadre est protégé.
Côté esthétique, un peu de couleur (on aime ou pas) pour que mon cerveau identifie rapidement où il devra replacer les mains et les pieds après un
no-foot can can ou un
no-hand suicide. J'ai poussé le vice jusqu'à changer le sticker de la fourche (et pourtant je ne suis pas fan de tuning
).
Je l'ai roulé 1h autour de chez moi. C'est clairement moins nerveux que mon XC en montée, mais c'est vraiment hyper plaisant quand la pente s'inverse. Donc, que du bon pour moi. Les freins semblent encore en rodage, mais ma 1ère impression serait plutôt de confirmer que c'est un des points faibles du bike.
Chose promise, chose due. Si les meilleurs contributeurs du topic (ratm54, jycstd, DreLaBiale, davelepec...) souhaitent recevoir un pot de miel de ma production personnelle (2020 car la 2021 est toujours dans les ruches - niveau goût, c'est entre "toutes fleurs" et "châtaignier"
, envoyez votre adresse en mp
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 10/07/2021 - 21:51
inscrit le 21/10/08
3927 messages