Fanchbzh
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Salut à tous je suis à la recherche d'un endurigide pour aller faire du park et du pump track par chez moi, aussi un peu de rando en forêt, j'ai une piste de dirt pas très loin non plus, j'ai un budget de 1000€, en occasion vu que sur du neuf ça va être très limite pour les périphériques

Il y a aussi 2-3 pistes axées DH par chez moi ce sera aussi l'occasion d'aller y faire un tour (sans prétention aucune)

En vous remerciant par avance

Après plusieurs recherches j'ai trouvé ça, je voulais un Laufey ou Méta mais rien d'intéressant, du moins d'après mes recherches...

En vous remerciant par avance :grin:
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Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fanchbzh, 18/04/2021 - 11:32
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razgriz65
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salut!
avec de la patience tu trouveras bien un meta...
la t en as un en xl, le même en M serait nickel
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et un M j'ai acheté un cadre la semaine dernière pour remonter un vélo à un pote.
bref, fouille !

là ce dartmoor en 26 est cher.
je te conseille d'aller en section all mountain du forum, t as un topic qui liste les semi rigides, t'auras plein de modèles auxquels t'aurait pas pensé (plein de petites marques, francaises, et anglaises notamment)

t'as aussi le dernier canyon stoic dans ton budget

Fanchbzh
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Salut et merci razgriz65, je vais aller jeter un oeil, j'ai déjà vu ce Méta, en effet en M j'aurai déjà craqué, je le voyait plutôt bien équipé pour le prix, je vais continuer mes recherches
Fanchbzh
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Niveau prix/équipements ça vaut le coup?
davelepec
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Fanchbzh (19 avril) disait:

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Niveau prix/équipements ça vaut le coup?


Salut ,
As tu déjà rouler sur un vtt avec des pneus au format +?

Les freins MT200 c'est clairement de la daube pour faire court.

Si tu n'es pas fan de pneu format+ et que tu vas descendre avec il faut prévoir roues/pneus/freins.
Fanchbzh
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Absolument pas intéressant du coup, au vu du prix d'une bonne paire de roues et de freins, je passe mon tour, merci pour le retour, pour les freins j'étais au courant, ça aurai pu rester raisonnable si le reste suivait mais là je vais mettre 2* le prix du vélo pour avoir quelque chose de correct
davelepec
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Fanchbzh (19 avril) disait:

Absolument pas intéressant du coup, au vu du prix d'une bonne paire de roues et de freins, je passe mon tour, merci pour le retour, pour les freins j'étais au courant, ça aurai pu rester raisonnable si le reste suivait mais là je vais mettre 2* le prix du vélo pour avoir quelque chose de correct


Complétement car au delà de 2.6 de section et des jantes de 35mm interne c'est ridicule tout le monde revient du format + donc faux bon plans.
Fanchbzh
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Yes je vois, après avec toute cette pénurie de vélos, les prix qui montent pas facile de trouver qqc de correct avec un budget serré... Pénible
davelepec
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Fanchbzh (19 avril) disait:

Yes je vois, après avec toute cette pénurie de vélos, les prix qui montent pas facile de trouver qqc de correct avec un budget serré... Pénible


Oui je ne cherche plus à remplacer mon VTTAE par un freeride moderne car ce n'est pas le moyens mais la dispo du modèle qui m'ont refroidi.

Et j'ai 2 DH mais je n'ose pas vendre le 2ème car si je casse un composant il me servira de banque de pièce.

Je pense que avant 2022 ça ne s'éclaircira pas.
jycstd
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Pour le Loki, c'est effectivement plus les roues en 27,5+ qui me poseraient soucis.
En soit, les freins, en fonction de où tu habite, ça peut se gérer.
A la limite, des MT200 j'aime autant que des tektro ou des sram level. Au moins ça freine si ça dure pas trop longtemps.

Essaye de voir si tu tombe pas sur un Laufey, c'est peu ou prou le même cadre que le Loki mais en 29".

Et clairement, en ce moment c'est pas le bon plan de chercher un nouveau vélo. Pour les modèles, Laufey, Meta HT, Cragger, Dartmoor Primal 29, Ragley Big Hit c'est globalement les modèles qui se dégagent et qui étaient sur ma shortliste pour changer (j'ai pris un Cragger au final).
Fanchbzh
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Le cragger est vraiment bien mais introuvable et je te rejoins, c'est pas la bonne saison pour acheter un vélo... Je vais voir au fil des semaines si certains sortent du lot mais je pense devoir attendre que la situation se débloque, rien que pour avoir un peu plus de choix meme en neuf, tous les sites de VPC sont dévalisés.
Je suis en Bretagne donc pas besoin de gros freins hyper endurants mais même pour du pump track niveau confiance je préfère avoir du mordant, ça peut toujours sauver :lol:
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razgriz65
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faut surtout que tu ponces les sites de petites annonces.
bon c'est pas un endurigide mais il y a un meta v3 2016 a 900e la, c est correct je trouve.

moi j'ai eu un cadre de meta ht 2018 en super etat pour 200e la semaine dernière (et la j ai acheté toutes les pièces pour le monter correct, il sortira a meme pas 800e)

bref, faut être aux aguets !
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Je viens de voir ça après je préfère rester sur un Semi sachant que je ferai sans doutes un peu de rando avec Madame et même pour du pump, j'ai fais quelques années de BMX race donc le TS va me donner l'impression de rouler sur un chewing gum et j'ai envie de privilégier la technique surtout, je trouve que le TS pardonne trop
Merci pour les conseils les gars, même si ça me prendra du temps de trouver ce que je cherche avoir des conseils c'est cool
davelepec
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Fanchbzh (20 avril) disait:

Je viens de voir ça après je préfère rester sur un Semi sachant que je ferai sans doutes un peu de rando avec Madame et même pour du pump, j'ai fais quelques années de BMX race donc le TS va me donner l'impression de rouler sur un chewing gum et j'ai envie de privilégier la technique surtout, je trouve que le TS pardonne trop
Merci pour les conseils les gars, même si ça me prendra du temps de trouver ce que je cherche avoir des conseils c'est cool


Pour tes apriori sur les TS je ne suis pas d'accord, pour le pumptrack oui car à part des slopestyle surgonflé n'importe quel TS sera trop pataud,i mais suivant tes réglages je te promet tu peux avoir un TS qui te pousse à rouler plus vite qui ne s'active que sur les chocs et ne s'effondre pas et qui ne pardonnera pas l'erreur mais ça demande plus de budget.
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Vu le temps que je vais passer à chercher un VTT y a moyen que mon budget devienne X2 :mrgreen:
Le TS je le classe surtout DH/FR, c'est surtout par rapport à ma pratique que je disais ça, je vais aller acheter une trotinette :lol:
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razgriz65
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puis vu que tu passes plus vite en ts, ca pardonne plus souvent, mais quand ca pardonne pas, ca score plus !
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Ça va finir en montage maison comme à l'ancienne mais va falloir que je fasse des fonds, les Ragley me plaisent grave, le soucis c'est que ça chiffre (trop) vite...

C'est pas tant passer vite qui m'intéresse et un TS en l'air je trouve ça bcp moins esthétique, j'ai l'idée d'un endurigide bien équilibré, même sur de l'occase j'aurai des trucs à revoir, j'ai la nostalgie d'un 24 Toy 3 même si c'était un dirt, c'est clairement le côté semi rigide que je cherche avec les bons périphériques pour pouvoir aller/passer à peu près partout :cool:
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t'inquiete pas, on taquine!
en effet quand c est compris et assumé, c est cool un semi !
tu cherches quelle taille de cadre ?
[edit] car je suis en contact avec une personne ayant un cadre NS eccentric crmo en S à vendre pour pas cher (crmo, pour roues de 29 et 140mm, axe boost 148x12,en version vert anglais etc...) pour pas cher
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 20/04/2021 - 18:19
Fanchbzh
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Ahah pas de souci, j'apprécie que tu me donnes ton avis, c'est jamais mauvais d'avoir des conseils externes, je cherche un cadre en taille M (je mesure 1.70)
Après si je monte moi même ça va finir comme les bmx, avec du Chris king etc et je vais me faire incendier par la cheffe, mais envoie quand même ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fanchbzh, 20/04/2021 - 18:48
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les mp sont en rade, joins moi sur facebook
david htb (logo jaune en photo)
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