OzOnA ( 5 mai) disait:
Demain si je n'ai pas besoin d'outillage spécial, j'aimerai bien démonter le pédalier ainsi que la direction, penses tu que de la graisse lithium est adapté pour ces parties ?
OzOnA ( 5 mai) disait:
Concernant l'amortisseur et la fourche, des joints spy en bon état sont ils garants d'une non nécessité d'entretien ?
Parce que visuellement c'est nickel donc si ça pourrait me permettre de retarder une révision ça serait top !
OzOnA ( 5 mai) disait:
Pour finir, je trouve que les roues sont plutôt lourdes...
Est-ce normal pour des DT SWISS M1900 ? Si jamais je les passe en Tubeless ça me permettra de réduire le poids de façon conséquente ou bien la différence ne se fera pas sentir ?
Pour finir, j'aurai besoin de ton avis concernant l'état de ma transmission stp.
content.26in.fr
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J'ai peur de ne pas interpréter correctement les résultats données par le testeur de chaîne..
Si je comprends bien ma chaîne est HS, pourtant le vélo a peu roulé (les différents consommables sont tous d'origine).
La cassette elle a certaines dents pointues mais quand je regarde des images de ce modèle, j'ai l'impression que c'est conçu de cette manière (intérêt ?)
(Pour info c'est une SLX, tout comme la chaîne d'ailleurs)
Le plateau lui est comme neuf donc pas de soucis !
Pourrais-tu m'apporter ton expertise sur ce point stp ?
OzOnA ( 6 mai) disait:
Concernant le pédalier, je prends note de tes conseils mais après vérification je ne pense pas l'ouvrir pour le moment...
OzOnA ( 6 mai) disait:
Pour la partie suspension, tu trouveras ci-dessous les références que j'ai pu relever :
- amortisseur : DXTR
- fourche : DP6H
J'ai regardé sur le site Fox mais je n'ai malheureusement pas trouvé grand chose, je trouve le site Rockshox mieux fait pour le coup..
Si tu trouves quelque chose je suis bien sûr preneur
OzOnA ( 6 mai) disait:
Concernant les roues, je suis effectivement en chambre à air actuellement.
J'aimerai bien passer en Tubeless, d'autant que le fond de jantes est déjà en place, le problème est que je ne possède pas de compresseur... Si j'ai bien compris c'est pourtant indispensable, j'ai peur de ne pas aller bien loin avec ma petite pompinette !
Les pneus sont ceux d'origine, un MAXXIS High Roller en 2.5", et l'autre un MAXXIS Minion DHF également en 2.5.
Je les ai démonté et c'est du pneu a carcasse souple donc je ne pense pas qu'ils soient excessivement lourds...
Je suis de retour !
Cet après-midi après avoir démonté ma selle télescopique, j'ai malencontreusement laissé filer le câble à l'intérieur de la gaine...
Le bout de la gaine étant un peu applatie, je n'ai pas réussi à faire ressortir le câble de celle-ci.
J'ai donc totalement retirer le câble pour procéder au remplacement par un neuf.
Après avoir bidouillé avec la gaine pour faciliter le passage du câble, je l'ai fais descendre davantage dans le tube accueillant la selle.
L'extrémité de celui-ci est désormais arrivé au environ 10 cm au dessus de pédalier et est maintenant bloquée.
Je souhaiterai le faire remonter dans le tube afin d'avoir a éviter de le sortir davantage de son emplacement, quelqu'un aurais t'il la solution par hasard ? Un "outil" pourrait-il m'aider ?
Pour info le cadre n'est pas vraiment conçu pour faciliter le passage du câble (voir photo ci-dessous), donc la technique de faire coulisser le câble à partir de son point d'entrée situé près du guidon n'est visiblement pas possible...
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Merci d'avance pour votre aide
inscrit le 18/04/21
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