jycstd (16 juin) disait:
Tu sais, quand tu vois les vieux vélos tout rouillés de supermarchés, pourris bas de gamme entreposés pendant 20 ans dans la grange, ressortir en occasion a 500 balles alors que tout est à jeter, plus rien ne m'étonne en ce moment.
jycstd (16 juin) disait:
Ton V10 tu pouvais pas rêver meilleur moment que pour le vendre, c'est claire.
Et encore, si t'es un peu filou, ton Commencal tu le lourdais pour plus que ça...
davelepec (16 juin) disait:
jycstd (16 juin) disait:
Et encore, si t'es un peu filou, ton Commencal tu le lourdais pour plus que ça...
Ben non car les mecs l'an dernier voulait encore que des enduros cette année ils s'arrachent les DH le V10 je l'ai vendu au prix demandé 2250euros acheté fin 2019 2500 euros, mais avec une grosse remise en état.
Actuellement les mecs veulent des vélos mais oublies que sur lbc y'a des centaines de kilométres entre toi et eux et que tu ne vas pas leur livrer devant chez eux.
MatraK30 (16 juin) disait:
davelepec (16 juin) disait:
jycstd (16 juin) disait:
Ben non car les mecs l'an dernier voulait encore que des enduros cette année ils s'arrachent les DH le V10 je l'ai vendu au prix demandé 2250euros acheté fin 2019 2500 euros, mais avec une grosse remise en état.
Actuellement les mecs veulent des vélos mais oublies que sur lbc y'a des centaines de kilométres entre toi et eux et que tu ne vas pas leur livrer devant chez eux.
J’ai vendu ma boxxer, mais sur leboncoin le gars ne voulait payer qu’en liquide mais habitait à 700km et ne voulait pas se déplacer. Je lui propose qu’il file le liquide à un ami et celui ci me fait un virement. Il me dit « c’est trop compliqué vous avez pas autre chose à proposer? »
Mais niques toi ! Le mec veut que je traverse la France pour livrer une fourche à 300 euros que tout le monde voulait (je me faisais spammer)
Oui je pense que côté vendeurs ça doit rendre fou mais quand t'es acheteur il y a de sacrées perles également.
Alors j'ai peut être mal compris pourquoi certains vendeurs indiquent l'option possibilité de livraison : j'ai demandé ce matin quelles étaient les modalités de livraison pour un vélo à 1500 euros trop loin de chez moi. Le type m'a répondu : 1000 euros, sans + d'explications. Je sais pas si on s'est bien compris, peut être qu'il compte livrer le vélo lui-même, je pensais naïvement qu'on pouvait passer par des transporteurs à des coûts raisonnables.
Sinon oui j'ai vraiment l'impression que les prix montent de jour en jour, je savais le marché de l'occasion en hausse avec le covid etc, mais je pensais pas que ça allait être le cas pour des vélos de DH.
Sinon l'offre en question :
leboncoin.fr
SpySoul (17 juin) disait:
Oui merci, je suis pas allé plus loin pour ce vélo.
Bon j'ai trouvé une offre pour un YT INDUSTRIES TUES 2.0 COMP EDITION 2014, très bon état, les photos semblent confirmer.
Le vélo est vendu à 1100 euros, c'est à 1h15 de chez moi, on s'est fixé un rdv demain avec le vendeur.
Vu l'état actuel de l'occasion je pense que ça reste bien placé et je prends pas trop de risque, je pourrai tjrs revendre le vélo dans 1 ou 2 ans si je cherche plus haut de gamme sans perdre beaucoup en valeur.
Non?
SpySoul (29 juin) disait:
Hello,
Du coup j'ai testé le vélo ce weekend à Morgins et à Châtel, ça change quand même la vie par rapport à mon spectral !
D'ailleurs le DH m'a sauvé les fesses 2 ou 3 fois
Par contre je suis pas du tout fan des freins Code R, je trouve que les leviers sont durs à l'usage, obligé d'appuyer bien trop fort pour planter les freins et je les trouve vraiment usants sur la longue.
Pour dire que je trouve mes XT 2 pistons sur mon spectral bien plus souples, agréables et bien plus faciles pour moi de faire des freinages appuyés sans choper une tendinite à chaque bras..
J'aimerais remplacer les Code par des freins type XT, en tout cas qui permettent de mettre de la puissance sans appuyer comme un bourrin sur le levier.
Chez Shimano du XT 4 pistons est suffisant? Ca apporte quoi de + des Zee ou des Saint?
Un mix Magura MT5 + levier un doigt ça peut correspondre? En terme de performance c'est du même niveau que du MT7?
Ok merci pour tes réponses, je fais environ 75-76 kgs tout équipé, tu penses que les MT trail sont suffisants?
Je pense que mon choix entre Magura ou Shimano va se jouer sur le prix le plus abordable.
Du coup les Cura 2 ou Cura 4?
J'avais lu un test il y a quelques temps sur les Cura 2, ils ont l'air intéressant mais ça donne quoi au niveau du toucher?
En tout cas à 180 euros la paire de MT Trail (sans chercher plus que ça) c'est difficilement battable... D'ailleurs ça semble bien plus intéressant qu'une paire de MT5 un peu plus chère où il faudra en + rajouter le prix des leviers 1 doigt.
inscrit le 28/08/09
4575 messages