MatraK30
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Si tu es sûr que c’est un démo 8 I (et pas II) a ce prix là c’est cher s’il est d’origine. T’as un lien de l’annonce ?
davelepec
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Je regrette de ne pas avoir garder mes DH pour les vendre cette année c'est du grand n'importe quoi....
jycstd
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Tu sais, quand tu vois les vieux vélos tout rouillés de supermarchés, pourris bas de gamme entreposés pendant 20 ans dans la grange, ressortir en occasion a 500 balles alors que tout est à jeter, plus rien ne m'étonne en ce moment.
davelepec
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jycstd (16 juin) disait:

Tu sais, quand tu vois les vieux vélos tout rouillés de supermarchés, pourris bas de gamme entreposés pendant 20 ans dans la grange, ressortir en occasion a 500 balles alors que tout est à jeter, plus rien ne m'étonne en ce moment.


Commencal DH suprem V3 de 2013 équipé FOX 40 freins code(4500 euros neuf) etc tout remis en état vendu en 2018 1200 euros aujourd'hui vu le marché 3ans après je vends 1500 euros.

Commencal Furious 2017(acheté en 2018 neuf 3500 euros) vendu en 2020 pour 1500 euros mais revendable actuellement 1800 euros.

Les mecs achètent tout et n'importe quoi j'ai été harcelé pour le V10 les mecs étaient rageux que je ne le livre pas au final bien vendu.
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Ton V10 tu pouvais pas rêver meilleur moment que pour le vendre, c'est claire.
Et encore, si t'es un peu filou, ton Commencal tu le lourdais pour plus que ça...
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jycstd (16 juin) disait:

Ton V10 tu pouvais pas rêver meilleur moment que pour le vendre, c'est claire.
Et encore, si t'es un peu filou, ton Commencal tu le lourdais pour plus que ça...


Ben non car les mecs l'an dernier voulait encore que des enduros cette année ils s'arrachent les DH le V10 je l'ai vendu au prix demandé 2250euros acheté fin 2019 2500 euros, mais avec une grosse remise en état.

Actuellement les mecs veulent des vélos mais oublies que sur lbc y'a des centaines de kilométres entre toi et eux et que tu ne vas pas leur livrer devant chez eux.
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davelepec (16 juin) disait:

jycstd (16 juin) disait:

Ton V10 tu pouvais pas rêver meilleur moment que pour le vendre, c'est claire.
Et encore, si t'es un peu filou, ton Commencal tu le lourdais pour plus que ça...


Ben non car les mecs l'an dernier voulait encore que des enduros cette année ils s'arrachent les DH le V10 je l'ai vendu au prix demandé 2250euros acheté fin 2019 2500 euros, mais avec une grosse remise en état.

Actuellement les mecs veulent des vélos mais oublies que sur lbc y'a des centaines de kilométres entre toi et eux et que tu ne vas pas leur livrer devant chez eux.


J’ai vendu ma boxxer, mais sur leboncoin le gars ne voulait payer qu’en liquide mais habitait à 700km et ne voulait pas se déplacer. Je lui propose qu’il file le liquide à un ami et celui ci me fait un virement. Il me dit « c’est trop compliqué vous avez pas autre chose à proposer? » :lol:

Mais niques toi ! Le mec veut que je traverse la France pour livrer une fourche à 300 euros que tout le monde voulait (je me faisais spammer)
jycstd
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Nan mais après on rentre dans la stupidité humaine.

Quand c'est comme ça, c'est écoute, vient me payer en liquide, puis tu me dis quand tu veut que je les encaisse ;)
davelepec
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MatraK30 (16 juin) disait:

davelepec (16 juin) disait:

jycstd (16 juin) disait:

Ton V10 tu pouvais pas rêver meilleur moment que pour le vendre, c'est claire.
Et encore, si t'es un peu filou, ton Commencal tu le lourdais pour plus que ça...


Ben non car les mecs l'an dernier voulait encore que des enduros cette année ils s'arrachent les DH le V10 je l'ai vendu au prix demandé 2250euros acheté fin 2019 2500 euros, mais avec une grosse remise en état.

Actuellement les mecs veulent des vélos mais oublies que sur lbc y'a des centaines de kilométres entre toi et eux et que tu ne vas pas leur livrer devant chez eux.


J’ai vendu ma boxxer, mais sur leboncoin le gars ne voulait payer qu’en liquide mais habitait à 700km et ne voulait pas se déplacer. Je lui propose qu’il file le liquide à un ami et celui ci me fait un virement. Il me dit « c’est trop compliqué vous avez pas autre chose à proposer? » :lol:

Mais niques toi ! Le mec veut que je traverse la France pour livrer une fourche à 300 euros que tout le monde voulait (je me faisais spammer)


Moi j'en ai un qui m'a proposé d'enlever le prix du voyage depuis la provence (600km aller donc 1200km) au prix du vélo.

Un autre voulait que je fasse la moitié de la route vers Paris et un autre voulait que j'attende le mois de juillet pour qu'il vienne le chercher.

Au final un jeune a fait 2h de route à gagner 50 euros sur le prix demandé car il ne m'a pas gonflé il est venu le voir il a payé en liquide et il est venu quand j'étais dispo.
jycstd
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Ouais, nan mais lbc c'est Mamalou @ co.

Perso, j'essaye de vendre le plus possible sur les sites spécialisés pour chaque domaine, en général on trouve des gens plus civilisés, qui cherchent pas à négocier le deal déjà fait ou a te demander 1000 photos et renseignement pour au final te dire qu'ils sont intéressés que si tu fais moitié prix...

Le dernier truc que j'ai vendu, pendant le confinement de cet hiver, j'avais mis le truc moins cher si la vente était faite pendant le confinement à récupérer tout de suite a la levée.
J'ai remis au prix de base une fois le délai passé, deux semaines après j'ai eu un acheteur, le mec était tellement cool et m'a tellement pas cassé les pruneaux et a été bien sérieux et cordial que je lui ai fait le prix de pendant le confinement à l'époque où je voulais que ça parte vite.
Bref, on a tout à y gagner a être des gens "normaux" ;)
SpySoul
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Oui je pense que côté vendeurs ça doit rendre fou mais quand t'es acheteur il y a de sacrées perles également.
Alors j'ai peut être mal compris pourquoi certains vendeurs indiquent l'option possibilité de livraison : j'ai demandé ce matin quelles étaient les modalités de livraison pour un vélo à 1500 euros trop loin de chez moi. Le type m'a répondu : 1000 euros, sans + d'explications. Je sais pas si on s'est bien compris, peut être qu'il compte livrer le vélo lui-même, je pensais naïvement qu'on pouvait passer par des transporteurs à des coûts raisonnables.

Sinon oui j'ai vraiment l'impression que les prix montent de jour en jour, je savais le marché de l'occasion en hausse avec le covid etc, mais je pensais pas que ça allait être le cas pour des vélos de DH.

Sinon l'offre en question :

leboncoin.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par SpySoul, 16/06/2021 - 18:18
davelepec
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Transporteur avec assurance c'est entre 90 et 120 euros pour livrés en France mais faut trouver le carton c'est pour ça que je demande toujours le carton du bike au shop où j'achète.


Pour ton annonce laisses tomber ce vélo est trop cher et mal équipé c'est un vélo à 1200 euros grand max...
SpySoul
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Oui merci, je suis pas allé plus loin pour ce vélo.

Bon j'ai trouvé une offre pour un YT INDUSTRIES TUES 2.0 COMP EDITION 2014, très bon état, les photos semblent confirmer.
Le vélo est vendu à 1100 euros, c'est à 1h15 de chez moi, on s'est fixé un rdv demain avec le vendeur.

Vu l'état actuel de l'occasion je pense que ça reste bien placé et je prends pas trop de risque, je pourrai tjrs revendre le vélo dans 1 ou 2 ans si je cherche plus haut de gamme sans perdre beaucoup en valeur.
Non? :)
davelepec
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SpySoul (17 juin) disait:

Oui merci, je suis pas allé plus loin pour ce vélo.

Bon j'ai trouvé une offre pour un YT INDUSTRIES TUES 2.0 COMP EDITION 2014, très bon état, les photos semblent confirmer.
Le vélo est vendu à 1100 euros, c'est à 1h15 de chez moi, on s'est fixé un rdv demain avec le vendeur.

Vu l'état actuel de l'occasion je pense que ça reste bien placé et je prends pas trop de risque, je pourrai tjrs revendre le vélo dans 1 ou 2 ans si je cherche plus haut de gamme sans perdre beaucoup en valeur.
Non? :)


SI il est entretenu c'est le prix et oui il sera revendable facilement à peine moins cher plus tard.
SpySoul
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Voilà, vélo acheté, en très bon état, révisé il y a peu et le VTT semble avoir très peu servi.
Ca me semble être une bonne base pour un premier DH, merci à tous pour votre aide et vos commentaires !
Toitoine190
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Génial! N'hésite pas si jamais tu as un problème :lol:
SpySoul
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Hello,

Du coup j'ai testé le vélo ce weekend à Morgins et à Châtel, ça change quand même la vie par rapport à mon spectral !
D'ailleurs le DH m'a sauvé les fesses 2 ou 3 fois :)

Par contre je suis pas du tout fan des freins Code R, je trouve que les leviers sont durs à l'usage, obligé d'appuyer bien trop fort pour planter les freins et je les trouve vraiment usants sur la longue.
Pour dire que je trouve mes XT 2 pistons sur mon spectral bien plus souples, agréables et bien plus faciles pour moi de faire des freinages appuyés sans choper une tendinite à chaque bras..

J'aimerais remplacer les Code par des freins type XT, en tout cas qui permettent de mettre de la puissance sans appuyer comme un bourrin sur le levier.

Un mix Magura MT5 + levier un doigt ça peut correspondre? En terme de performance c'est du même niveau que du MT7?
Chez Shimano du XT 4 pistons est suffisant? Ca apporte quoi de + des Zee ou des Saint?

Merci !
davelepec
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SpySoul (29 juin) disait:

Hello,

Du coup j'ai testé le vélo ce weekend à Morgins et à Châtel, ça change quand même la vie par rapport à mon spectral !
D'ailleurs le DH m'a sauvé les fesses 2 ou 3 fois :)


Normal et ton avis confirme ce que je pense de la plus part des mecs que je vois en enduro en bikepark qui font 3 sorties où ils pédalent par an.

SpySoul (29 juin) disait:

Par contre je suis pas du tout fan des freins Code R, je trouve que les leviers sont durs à l'usage, obligé d'appuyer bien trop fort pour planter les freins et je les trouve vraiment usants sur la longue.
Pour dire que je trouve mes XT 2 pistons sur mon spectral bien plus souples, agréables et bien plus faciles pour moi de faire des freinages appuyés sans choper une tendinite à chaque bras..


Il y'a eu 2 séries de code R, les anciens avec les premiers étriers Code et levier de Juicy et oui je te confirme le touché était dégueulasse et la deuxième série avec les nouveaux étrier Code et les levier des Guide qui sont pas trop mal qui manquent juste d'endurance.

SpySoul (29 juin) disait:

J'aimerais remplacer les Code par des freins type XT, en tout cas qui permettent de mettre de la puissance sans appuyer comme un bourrin sur le levier.
Chez Shimano du XT 4 pistons est suffisant? Ca apporte quoi de + des Zee ou des Saint?


Les Freins XT M8020 partageaint le même étrier que les Saints et les Zee donc mis à part la finition esthétique et les plaquette c'est KIFKIF niveau puissance.

Les Freins XT M8120 partage les mêmes étriers que les nouveaux SLX et XTR ils sont moins sujet à des variations de garde mais niveau puissance c'est identique de mon faible test que j'ai pu faire.

En tout cas les Shimano 4 pistons ne sont pas plus violents que les 2 pistons aux contraire et il faut juste doser un poil plus que des Hope ou des Sram sur le mouillé.

SpySoul (29 juin) disait:

Un mix Magura MT5 + levier un doigt ça peut correspondre? En terme de performance c'est du même niveau que du MT7?


Les Magura sont plus chiants à entretenir mais offre une belle puissance et sont assez progressifs, oui la différence entre MT5 et MT7 ce joue sur les leviers et les plaquettes, l'idéal si tu n'est pas trop lourd sont les MT trail sport avec un étrier 4 pistons devant et 2 derrière et les bons leviers pour un prix contenu.

Par contre pour les freins Magura je te conseille des disques de 2mm d'épaisseur(des disques Magura) car sinon ça donne un toucher déguelasse.
SpySoul
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Ok merci pour tes réponses, je fais environ 75-76 kgs tout équipé, tu penses que les MT trail sont suffisants?
Je pense que mon choix entre Magura ou Shimano va se jouer sur le prix le plus abordable.
davelepec
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SpySoul (29 juin) disait:

Ok merci pour tes réponses, je fais environ 75-76 kgs tout équipé, tu penses que les MT trail sont suffisants?
Je pense que mon choix entre Magura ou Shimano va se jouer sur le prix le plus abordable.


MT trail sport oui si tu as des disques en 200mm et des plaquettes semi-métalliques oui c'est un bon choix , par contre ils sont chiants à entretenir.
SpySoul
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Ok je vais regarder ça merci !
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SpySoul (29 juin) disait:

Ok je vais regarder ça merci !


Les formula Cura aussi sont des bons freins.
SpySoul
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inscrit le 10/05/21
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Du coup les Cura 2 ou Cura 4?
J'avais lu un test il y a quelques temps sur les Cura 2, ils ont l'air intéressant mais ça donne quoi au niveau du toucher?
En tout cas à 180 euros la paire de MT Trail (sans chercher plus que ça) c'est difficilement battable... D'ailleurs ça semble bien plus intéressant qu'une paire de MT5 un peu plus chère où il faudra en + rajouter le prix des leviers 1 doigt.
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SpySoul (29 juin) disait:

Du coup les Cura 2 ou Cura 4?
J'avais lu un test il y a quelques temps sur les Cura 2, ils ont l'air intéressant mais ça donne quoi au niveau du toucher?
En tout cas à 180 euros la paire de MT Trail (sans chercher plus que ça) c'est difficilement battable... D'ailleurs ça semble bien plus intéressant qu'une paire de MT5 un peu plus chère où il faudra en + rajouter le prix des leviers 1 doigt.


Les Cura 2 c'est un peu identique à des Shimano je trouve mais les plus léger les trouve trop ON-OFF pas pu essayer les Cura 4.

Pour les MT trail oui c'est intéressant si je devais prendre du Magura(je déteste les purger donc ça n'arrivera pas) je prendrais ce modèle.
SpySoul
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J'avais pour habitude de purger moi-même mes XT mais depuis 2 ans je m'embête plus, je demande à mon vélociste qui est localisé à 100mètres de chez moi de le faire quand j'amène le vélo pour une réparation/révision. Il me facture quasiment rien là dessus, voir rien du tout et j'ai remarqué que c'est mieux fait :)
Je pense que si je prends les MT Trail je ferai pareil