Pas de soucis! le all mountain, c'est simple, tu vas etre encore plus performant dans la descente, par contre, tu perds encore un poil en capacité à la montée par rapport à un trail (même si les vélos de all mountain ont quand même de très bonnes capacités en montée, puisque le d+ fait totalement parti du programme du vélo) Le mieux pour savoir ce que tu veux entre un trail et un all-mountain, c'est de lire cet article: 26in.fr
Le soucis, c'est que certains all mountain montent mieux que certains trails: par exemple, en 2021 le modèle trail de commencal: le meta tr 29 s'est carrement extrémisé: il a une géometrie plus "enduro" que les enduros d'il y'a 6-7 ans, tout en étant assez lourd: plus de 15kg, ce qui ne veux pas dire qu'il est mauvais, très loin de la: je recois le mien dans une semaine et j'en ai entendu beaucoup de bien Mais c'est clairement plus un enduro qu'un trail (les riders commencal s'en servenr sur certaines manches des ews: la grosse compet enduro mondiale)
Bref, ce que je veux dire par la, c'est que si jamais tu trouves une bonne occas, n'hésite pas à demander sur 26in si tu ne connais pas le vélo, tu risquerais de te tromper sans meme faire exprès: Le meta tr 2021 (j'insiste sur le 2021, si tu trouves un tr millesime 2020 ou avant, il pourrais en revanche te convenir) ne te conviendrais pas, alors qu'il est catégorisé trail.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Toitoine190, 18/06/2021 - 12:00
inscrit le 16/06/21
14 messages