Ouais, après tu as une RS judy devant aussi, fourche qui va largement le faire pour commencer, pour rouler dans le 78.
Mais en BP, quand il va s'agir de prendre de la vitesse, de se ramasser les breakbump, ou simplement de passé des gros relevés rapides, ça va tordre dans tous les sens et ça va pas le faire dans les bras.
Hors pistes vertes et bleus prises tranquillou, mais là, oui c'est du BP car tu as des remontées mécaniques, m'enfin c'est à considérer comme une sortie de vtt en montagne.
Et les roues, oui dans l'absolue si tu saute ou que tu fais du gros défoncé en montagne pour avoir des roues de DH vraiment plus solides, ou pour avoir une paire de roues plus haut de gamme pour gagner en dynamisme, mais sinon franchement les Duroc ce sont pas de mauvaises roues.
Enfin, elles ne souffrent à priori pas de problèmes de fiabilité.
J'ai fait pas mal de recherches sur ces roues, entre les rumeurs infondés, les tests et ainsi de suite. Elles ont mauvaise presse, mais plus par méconnaissance que par des faits.
A ceci près (et j'ai eu confirmation de l'importateur, Axoréo) que en fonction des commandes des marques, en OEM tous les modèles de Duroc ne se valent pas. Et D4, semblent avoir des Duroc différentes de ce qu'on trouve chez les autres, un peu comme leur partenariat avec Tektro.
Donc c'est pas impossible que ça concerne que les roues équipés sur les Rockrider, là j'avoue que je n'en sais trop rien.
Mais par exemple, dans le test du cragger par endhurobike par exemple, autant je suis d'accord avec beaucoup de chose, y compris sur certains ressenti avec les roues, autant la conclusion qu'ils font est pas la bonne. Ils parlent de roues très lourdes dans le cas des Duroc 35 et c'est pas le cas, on est pas sur du léger, mais de mémoire j'avais comparé on est à peine plus léger que des M1900.
Et j'ai pas entendu parlé de gens les ayant explosés non plus, Axoréo parlent de roues plus solides aux tests sur banc que les . Par contre, clairement elles manquent de dynamisme, ça se sent au pédalage je peux pas dire le contraire.
Petits panels des échanges avec à leur sujet (l'importateur) :
- "La gamme Duroc reflète la vision de Sun Ringlé qui consiste à proposer une jante/roue d'abord solide"
-" (moi) J'en profite pour aller savoir si vous avez des retours de fiabilité sur les Duroc 35 expert.
(Axoreo) Compte tenu du très faible nombre d'interventions au titre de la garantie (2 interventions) effectuées par Axoreo depuis 2017 sur les Duroc 35 28T alors que cette jante a été montée sur plusieurs modèles chez Bergamont, Canyon, Nukeproof et Orbea (entre autres), les Duroc 35 28T peuvent être considérées comme très fiables.
(moi) Voir le messagejycstd, le 02 décembre 2020 à 17h57, dit :
Je vois que pas mal de modèles sont équipés en OEM de cette roue, néanmoins je m'intérroge sur la solidité, le montage 28 rayons et le fait de savoir si c'est une roue qu'il va falloir reprendre 2x par mois où si je peux m'attendre à être tranquille.
(axoreo) Le montage main des roues Sun Ringlé et l'utilisation du frein-filet Spoke Prep de Wheelsmith contribuent à limiter le risque de voile. Les tests effectués par Sun Ringlé pour évaluer leur résistance à la déformation ont révélé une jante plus résistante que la plupart des autres modèles de la gamme, à l'exception de la Sun Ringlé SD37 (SD pour Super Duty - CQFD), et plus résistante que des modèles d'autres marques telles que les Race Face Arc 45, Stans Arch, Stans Flow, WTB Kom et WTB Scrapper par exemple.
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