Je sors le Nukeproof de la sélection, même si je l'aime bien, c'est comme le Slight, je suis en limite haute du programme... Pas envie de perdre en fun sur plus de 50% des sorties
Myghalloween (20 oct.) disait:
Y'a aussi le Izzo qui me fait de l'oeil, en plus il a vraiment de la gueule
Je vais jamais y arriver
Myghalloween (20 oct.) disait:
Je trouve plus simple de chercher quand on sait déjà un minimum ce qu'on cherche (c'est ma façon de fonctionner). Après je suis pas pressé, et clairement c'est pas le meilleur moment, donc j'ai le temps de peaufiner puis de trouver, quitte à faire des bornes pour celui que j'aurais sélectionner
L'idée c'est de n'avoir plus que 5 modèles, et j'en suis pas loin (d'ici demain ça devrait être bon), ensuite selon ce que je trouve, ça fera le reste du tri
Myghalloween (24 oct.) disait:
Myghalloween (25 oct.) disait:
Y'a aussi celui-ci qui me plait bien et qui semble correspondre par contre je connais pas du tout la marque et je trouve peu de test. BMC Speedfox
Apparemment c'est polyvalent mais pas forcément hyper joueur. On est dans l'efficacité quoi...
Par rapport à un Fuel EX ?
C'est du PPV, il y a 2 biellettes qui relient le triangle avant au triangle arrière.
J'ai repéré ça aussi Scott Genius qui reste un modèle de polyvalence visiblement même avec son débattement important. D'après les tests ça pédale bien en monté et en relance et en d- c'est plutôt sécurisant et pas avare en sensation...
On m'a dit que le Genius n'était pas fait pour mon programme, mais plus je lis des avis et tests sur ce bike, plus je trouve qu'il n'est pas si loin que ça du pur trail et qu'il pourra peut être m'ouvrir d'autres portes. Faut juste que je sois sur qu'il soit pas trop handicapant sur le plat ou en monté non technique... Il est léger pour un si gros débattement et 29".
Comparé au Fuel EX il est pas déconnant, et visiblement le twinlock permet une limitation sur 100mm de débattement... parfait pour les champs de patates à traverser sans se faire tabasser le cul...
Partant de mon Technic 700 en 26", même des roues/pneus basiques (sans partir dans le discount) ça devrait me faire passer mieux non (petit sacrifice sur le rendement au départ) ?
Et par la suite je peux upgrader progressivement. Ca me permet au moins d'avoir une bonne géo pour débuter.
Je me trompe peut être. Si j'ai à choisir, je préfère la bonne géo et les périphes basiques que l'inverse...
inscrit le 03/02/08
64 messages