davelepec (22 avril) disait:
MatraK30 (22 avril) disait:
Nath_kaz (22 avril) disait:
Je roule en bikepark dans les Alpes et au singletrack régulièrement. Comment je roule et bien ça depend je peux faire de la Bleu out rouge chill comme aller dans les noires en mode Chrono ou faire d'anciennes pistes de world cup. J'aime beaucoup les jumps et le défoncé mais comme dit précédemment je ne voudrais pas un paquebot
Donc clairement les enduros oublies. Il te faut un FR ou un DH fun en Mullet ou 27.
Oui mais il n'est pas à l'aise sur un DH fun genre Furious 2017, le nouveau est plus long plus progressif et plus rigide donc je ne l'imagine même pas dessus et des vrais FR à part Le Norco shore ou l'Hornet que je viens de découvir ou le Soulfire ça ne court pas les rues et encore ça reste des Fun-bike qui ressemblent au Furious sur lesquels les marques mettent des simple T et une grosse K7 pour dire que tu peux pédaler genre j'ai un freeride, tu fais une fois 500m De dénivelé tu démontes la K7 et la tds et tu le roules comme ça.
Oui enfin des bikes FR/DH fun et polyvalent ça existe et sans avoir l’impression d’avoir un paquebot ultra sérieux. Tu fais du bike park quasi à 100% tu prends un vélo adapté, c’est ce qui permettra d’être le plus efficace, le colis confortable et le plus fiable dans le temps.
Alors c’est sûr que quand on prend un vélo plus grand et plus gros ça peut être déroutant, mais l’aisance sur des pistes rapides ou defoncees elle vient de la.
Je sais que c’est contre intuitif, mais plus j’allonge mes vélos plus je passe fort en virage, et plus je suis à l’aise en l’air.
Après il y a des modèles plus orientés BP comme le soûl fire, le RM maiden, le furious. Je pense que c’est la voie à suivre. Penses au côté fiabilité également, car un enduro qui bouffe du BP ça s’use. Ça sera peut être pas le cadre directement mais les roues, les roulements etc.
inscrit le 06/04/20
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