NBF-Ronron (13 juil.) disait:
Bof, le poids ne joue pas vraiment à part vraiment si on recherche la performance en mode bmx race, mais clairement, cela ne gêne pas vraiment, comme en dirt, c'est la géométrie qui joue énormément et pour le coup, des bases ultracourtes sont un plus, gros avantages pour les bmxs.
Les pneus aussi jouent beaucoup en pumptrack, des pneus typé bmx ou street sans crampons sont incomparables et accélèrent vraiment bien mieux.
En pumptrack si le poids joue je trouve car sur les mouvements c'est bien plus agréable un vélo light mais je suis d'accord avec toi les bases à 390mm de mon dirt ça aide pour les cabrer enrouler et la maniabilité, pour les pneus c'est clair j'ai des schwalbe table Top gonflé à 3 bars et ça aide.
NBF-Ronron (13 juil.) disait:
Après la position, c'est surtout une question d'habitude, j'ai été habitué au dirt avant de passer sur un freeride et j'ai jamais eu de problèmes pour passer de l'un à l'autre.
A un moment, je faisais même bmx et freeride sans soucis au niveau position.
Oui à l'époque(avant 2019) mes DH et freeride tournait autour de 420mm de reach quand mon dirt en faisait 400m donc clairement j'était sur quelque chose de proche et de facile de passer de l'un à l'autre.
Actuellement je suis sur des vélos de 460mm de reach soit 6cm de plus en longueur par rapport au dirt et de suite quand je monte dessus ça me rappelle mes difficultés de passer du vtt au bmx, je dois me réacclimater à chaque session avec le dirt.
inscrit le 07/07/22
1 message