Hello,
Je viens chercher un peu de lumière ici car je suis dans une belle et longue impasse dont je ne vois ni lumière ni le bout.
Pour faire simple : je vends mon vélo actuel, un Meta AM "un peu vieux mais pas trop" qui va me rapporter une somme x, full sram GX + fourche & amortisseur Ohlins, je souhaite réinvestir + ajouter quelques centaines pour prendre un engin récent, neuf, avec lequel je pourrai kiffer la vie. Et éventuellement le revendre sans trop de décote d'ici 3 (4?) ans.
Pour mon profil : 35 piges, 74kg, je roule majoritairement 70% du temps en Chartreuse / Vercors (donc plutôt type sentiers, où ça peut tabasser sans être des pierriers), 30% du temps dans le sud à côté de Montpellier, où pour le coup c'est cailloux cailloux qui secouent (massif de la gardiole pour ceux qui connaissent un peu les environs) . Sortie type : entre 1h30/2h, +-500d. Ça peut monter à 35/40km 1200d+. On ne se tire pas la bourre dans les montée, mais à la descente on aime bien jouer des coudes. On fait aussi 2/3 journées bike park l'été.
Aujourd'hui, mon coeur balance entre :
- Le nouveau META V5 Signature (commencal.com : full Fox Kashima machin, j'y tiens pas particulièrement mais c'est joli ça fait son effet. Le reste c'est du GX. 5800€ catalogue, il tombe à 5200€ en retrait Andorre (pas forcément un problème), et est disponible immédiatement.
- Le nouveau META V5 "à la carte" : l'idée c'est de passer sur une Lyrik Ultimate 160, des roues un peu moins performantes, rester sur un groupe GX, une tige de selle qui brille un peu moins que le Kashima...bref, j'arrive à un montage à ~4800€. Mais livraison début/mi-mai, le cadre étant prévu en livraison le 25 avril chez Commencal...
- Un Santa Bronson. Prix similaire (5000 € ), cadre carbone, mais une fourche un poil moins performante (Lyrik base 150), un groupe full SRAM NX, et des freins -à priori- nuls (sram G2R, sûrement à changer dès la livraison). Mais à côté il y a d'autres arguments : c'est chez Routens, à côté de chez moi et donc il y a un suivi et un vrai "service client", et le bike est disponible d'ici 15 jours. Les roulements cadre sont offerts à vie, le bike est plus léger, je l'ai essayé c'est vraiment cool.
Bref, vu mon programme majoritairement "enduro" je pense que les 3 collent.
Vous partiriez vers quoi vous ?
inscrit le 17/04/11
128 messages