Pitou57000
Pitou57000

inscrit le 20/08/24
0 message
Bonjour, je me lance... nouveau sur le forum, j'ai tenté de trouver les réponses à mes questions (et j'ai pu apprendre plein de choses).
Malheureusement, même en cherchant sur le net et sur le forum, je ne trouve pas de beaucoup de réponse concernant les moteur Yamaha et plus particulièrement sur le moteur PW-S2.
Je trouve des informations sur les anciens moteurs (PW-ST) ou sur le pw-x3.
J'ai trouvé un VTT, le HAIBIKE ALLTRACK 6 qui est équipé de ce moteur. Mais que vaut ce moteur ?
Est il fiable, est il bon ? (Mieux que les anciens PW-ST).
Est il silencieux ?
Est-il facile de rouler sans assistance ? Et dépasser les 25km/h ? (pas trop de friction ?)

j'ai vu quelques "test" sur le Haibike, mais que vaut ce vélo ? (je ne trouve pas d'indication de son poids) Est-ce parce-que c'est une enclume avec sa batterie de 720Wh ?

Je cherche également un vélo pour mon épouse (qui mesure 1.55m). Pas toujours simple car il faut trouver des tailles XS ou S dans certains cas et selon les constructeurs la taille commence souvent au S mais pour des personnes mesurant 1.60m.
J'ai vu les Cube Reaction Hybrid Performance avec un moteur Bosch de génération 3 en 75 NM et je me pose les mêmes question que pour le moteur Yamaha (bien qu'il soit plus simple de trouver des information sur les moteurs Bosch).
Est il fiable, est il bon ? (en comparaison avec un generation 4).
Est il silencieux ?
Est-il facile de rouler sans assistance ? Et dépasser les 25km/h ? (pas trop de friction ?)

Je remercie par avance les personnes qui pourront me répondre
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pitou57000 (20 août) disait:

Bonjour, je me lance... nouveau sur le forum, j'ai tenté de trouver les réponses à mes questions (et j'ai pu apprendre plein de choses).
Malheureusement, même en cherchant sur le net et sur le forum, je ne trouve pas de beaucoup de réponse concernant les moteur Yamaha et plus particulièrement sur le moteur PW-S2.
Je trouve des informations sur les anciens moteurs (PW-ST) ou sur le pw-x3.
J'ai trouvé un VTT, le HAIBIKE ALLTRACK 6 qui est équipé de ce moteur. Mais que vaut ce moteur ?
Est il fiable, est il bon ? (Mieux que les anciens PW-ST).
Est il silencieux ?

j'ai vu quelques "test" sur le Haibike, mais que vaut ce vélo ? (je ne trouve pas d'indication de son poids) Est-ce parce-que c'est une enclume avec sa batterie de 720Wh ?

Aucune idée de la fiabilité, silencieux pas vraiment mais pas le pire, pas beaucoup de friction comme tout les Yamaha, pas dur de dépasser les 25km/h non mais après c'est un problème de vélo car ce vélo est un VTTAE de rando loisir pour commencer le VTTAE ou aller chercher le pain pas plus vu comment il est équipé.

Pitou57000 (20 août) disait:

Je cherche également un vélo pour mon épouse (qui mesure 1.55m). Pas toujours simple car il faut trouver des tailles XS ou S dans certains cas et selon les constructeurs la taille commence souvent au S mais pour des personnes mesurant 1.60m.
J'ai vu les Cube Reaction Hybrid Performance avec un moteur Bosch de génération 3 en 75 NM et je me pose les mêmes question que pour le moteur Yamaha (bien qu'il soit plus simple de trouver des information sur les moteurs Bosch).
Est il fiable, est il bon ? (en comparaison avec un generation 4).
Est il silencieux ?

Fiabilité bonne à condition de ne pas rouler dans la boue ou d'utiliser un karcher, il offre plus de friction et n'est pas silencieux et il a du mal à dépasser les 25km/h non débridé c'est un peu le souci des Bosh sauf le haut de gamme.

VttAE là aussi très mal équipé ça va pour faire du VTC ou de la rando très loisir.