Salut désolé de pas avoir répondu plus tôt, pendant que les autres roulent en vacances en bikepark, je suis obligé de travailler comme un taré.
Les vis, tu peux trouver en mode quincaille tuning sur probike ou autre: probikeshop.fr
Pour les optim', j'ai l'itération précédente au tien, un reign 2 2015, acheté neuf en 2016, comme il marche correctement je le garde toujours. La différence c'est le reach plus long (c'est vrai que le mien est un poil trop court, je suis obligé de rouler avec un potence de 60mm), une fourche avec un cm de débattement en plus, mais le stack est pareil à 3mm près. Par contre, ils ont gardé le même offset de fourche (46mm), ça rend le pilotage très joueur, mais il faut batailler plus qu'un enduro actuel en full 29" pour garder le grip. Donc si trouves que le reign veut partir en x-up dans les appuis serrés, mets une potence plus longue ou mets une fourche avec un offset plus court.
Niveau sag, tu es bien, je descends même à 23% sur l'amortisseur et 15% à la fourche. Sur une longue sortie, je me suis aperçu qu'un vélo qui pompe me fatigue plus qu'un vélo qui tape. Oui les trucs rockshox, c'est pas très sensible, surtout quand on est pas lourd (64kg pour moi). Mettre du novyparts ça doit aider. J'essaierais bien une manitou mezzer pro à la place. Ceux qui font que du freeride ou du bikepark mettent un amortisseur à ressort, j'ai pas essayé, mais ça doit être redoutable d'efficacité.
Pour le rebond de l'amortisseur, je varie entre 1 et 4 clicks de fermeture en fonction de mon niveau de forme sur le moment.
Dans la fourche, j'ai 2 token et dans l'amortisseur, j'ai mis 2 ou 3 élastiques (j'ai oublié de noter ça désolé. Comme le vélo est progressif, je trouve que ça aide pas mal pour éviter que le vélo s'enfonce trop vite. J'ai senti une sacrée différence en les rajoutant, le vélo se plie moins, on est moins déséquilibré, donc on a toujours une bonne position d'attaque sur le vélo et l'amortisseur avale mieux les chocs moyens et les gros.
Pour les périphériques, les jantes d'origines giant ne tiennent pas dans le temps, les moyeux prennent du jeu. J'ai mis des ztr arch parce que j'ai un dh à côté pour rouler dans le cassant. Ça rend le vélo encore plus léger et joueur, mais si c'est ton unique vélo, il vaut mieux prendre un peu plus costaud.
Un dernier conseil, peut-être le plus important, soigne ton poste de pilotage par rapport à ton gabarit et ta manière de rouler. D'origine, le cintre est trop plat, c'est bien en montée, mais moi qui préfère souder en descente, j'ai mis un cintre avec 30mm de rise (un funn en 750 de large). En plus je pense que j'ai pas des bras bien longs, donc un cintre rehaussé, ça change tout pour arriver en confiance face à un gros kick ou dans du raide.
Il y a un groupe facebook pas mal actifs de gens qui ont un reign et il y a aussi un topic sur pinkbike qui sont toujours très actifs. Il y a plein de setup différents, c'est intéressant à regarder. Je te conseille d'aller zyeuter un coup.
Voila, fais toi plaisir avec ton reign.
inscrit le 07/07/21
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