Salut je fais un post sur sa car je veux m'acheter un derailleur arriere pour faire du dirt mais je sais pas le quel choisir.
"guypoil55" disait:moi aussi sa me parait logique pourquoi pas mettre trois plateaux tant qu'on y estroule en single speed tu sera pas emmerder,non mais pour le dirt je voit pas l'interrer de prendre un super xtr ou x0,prend du bas de gamme type shimano deore ou sram x5,x7,pi si ta trop de tune a claquer tu peux m'en donner un peu!![]()
"rider_retour" disait:Une bonne option... Mais selon moi, tu devrais penser à Chose: -Cage courte -Le moi cher possible tout en ayant un dérrailleur capable de prendre les chocs. ( sauts avec un atterisage..., les bosses, les roches, bref les chocs ''normaux'' en excluant ceux ou tu tombe)comme si tu tombe et ton dérrailleur frappe fort à terre ( Ou autre) sa te ne coutera pas trop chère... Finalement je te conseille le shimano tiagra cage courte de bonne qualiter et mopitié moin chère que le 105.Nan le meiux c'est un shimano 105 a chape courte
"snk_pere_noel" disait:Le X5 existe pas en chappe courte je crois !!! Il me semble que les seul chappe courte chez SRAM sont les X-9 et X-0le meilleur derailleur de dirt selon moi est un x-5 a chape courte si tu est en monoplateau car sur une chute il aurat beau tombé dessus il ne boujerat presque pas alor quun x-0 est bien trop cher pour quil se casse au premier choque puis le x-5 est fiable et facile a reglé ayant un x-5 j'en suis trés content
"rider.13" disait:je me suis déjà taper des balades de 10 a 20km dans les bois en single speed. et je suis toujours en vieFranchement le single speed a des avantages et des inconvénients; quand tu veux aller à ton spot et que tu as une big montée, ça serait c** d'arriver crevé au spot!
"guillaume13008" disait:certes mais je le trouve un peu cher et mieu vaut ne pa prendre le risquemoi personnellement je roule en dh et j'ai un sram sx-9 j'avais le même sur mon ancien bike en chape moyenne te j'ai cassé 5 pattes de dérailleur ... il n'a pas bougé... donc niveau solidité et fiabilité c'est au top donc pour du dirt c'est bon vu qu'il résiste bien aux chocs
inscrit le 16/4/08
311 messages