adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/4/08
311 messages
Salut je fais un post sur sa car je veux m'acheter un derailleur arriere pour faire du dirt mais je sais pas le quel choisir.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
tu peut y metre combien ? sinon comme bon derailleur ta shimano xt xtr saint sram x7 ,9 ,0
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
Matos : 14 avis
roule en single speed tu sera pas emmerder,non mais pour le dirt je voit pas l'interrer de prendre un super xtr ou x0,prend du bas de gamme type shimano deore ou sram x5,x7,pi si ta trop de tune a claquer tu peux m'en donner un peu! :lol:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis
"guypoil55" disait:
roule en single speed tu sera pas emmerder,non mais pour le dirt je voit pas l'interrer de prendre un super xtr ou x0,prend du bas de gamme type shimano deore ou sram x5,x7,pi si ta trop de tune a claquer tu peux m'en donner un peu! :lol:
moi aussi sa me parait logique pourquoi pas mettre trois plateaux tant qu'on y est :lol:
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
Si vraiment tu veux en mettre un pas trop chère, je pense que un Sram sx4 ou sx5 serait mieux parce que ça se ballade moins qu'un Shimano deore par exemple.
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
le meilleur derailleur de dirt selon moi est un x-5 a chape courte si tu est en monoplateau car sur une chute il aurat beau tombé dessus il ne boujerat presque pas alor quun x-0 est bien trop cher pour quil se casse au premier choque puis le x-5 est fiable et facile a reglé ayant un x-5 j'en suis trés content
rider_retour
rider_retour

inscrit le 5/6/08
391 messages
Nan le meiux c'est un shimano 105 a chape courte
yetibiker
yetibiker

inscrit le 18/4/08
38 messages
"rider_retour" disait:
Nan le meiux c'est un shimano 105 a chape courte
Une bonne option... Mais selon moi, tu devrais penser à Chose: -Cage courte -Le moi cher possible tout en ayant un dérrailleur capable de prendre les chocs. ( sauts avec un atterisage..., les bosses, les roches, bref les chocs ''normaux'' en excluant ceux ou tu tombe)comme si tu tombe et ton dérrailleur frappe fort à terre ( Ou autre) sa te ne coutera pas trop chère... Finalement je te conseille le shimano tiagra cage courte de bonne qualiter et mopitié moin chère que le 105.
Yanhash
Yanhash

inscrit le 6/4/09
324 messages
"snk_pere_noel" disait:
le meilleur derailleur de dirt selon moi est un x-5 a chape courte si tu est en monoplateau car sur une chute il aurat beau tombé dessus il ne boujerat presque pas alor quun x-0 est bien trop cher pour quil se casse au premier choque puis le x-5 est fiable et facile a reglé ayant un x-5 j'en suis trés content
Le X5 existe pas en chappe courte je crois !!! Il me semble que les seul chappe courte chez SRAM sont les X-9 et X-0
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Pour moi, le meilleur dérailleur de dirt c'est le Single speed ;) Si tu achete un dérailleur pour dirter, tu le regrettera ;)
rider.13
rider.13

inscrit le 15/5/08
140 messages
Franchement le single speed a des avantages et des inconvénients; quand tu veux aller à ton spot et que tu as une big montée, ça serait c** d'arriver crevé au spot!
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"rider.13" disait:
Franchement le single speed a des avantages et des inconvénients; quand tu veux aller à ton spot et que tu as une big montée, ça serait c** d'arriver crevé au spot!
je me suis déjà taper des balades de 10 a 20km dans les bois en single speed. et je suis toujours en vie :wink:
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
de pas en mettre powa single speed
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
Matos : 2 avis
il n'existe pas de shape courte pour les modèles en dessous du sram x9. (shape coutre, medium et longue pour le x9 et x0) il n'existe pas d'autre shape que la longue pour le x4 médium et longue pour les autres. moi je te conseil un single speed pour du dirt mais si tu veux te ballader un peux le x5 medium est suffisant je pense, (je l'ai eu, maintenant j'ai le sx4 et ça me convient parfaitement ou presque)
enzoriderdu30
enzoriderdu30

inscrit le 20/1/07
334 messages
le single speed c'est le mieu j'ai fait 20 km aller retour pour aller rouler a 28 degré est je suis un peu fatiguer mé pas mort.
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
+1 pour le single speed, avec le single speed fini la galère des réglages et gain de poid! :)
rider_retour
rider_retour

inscrit le 5/6/08
391 messages
ouais si il ne fais pas que du dirt. Si non le 105 est pas chere, il fait 25 euro
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
si x -5 de 2006 et 2007 est dispo en chape courte pas le 2008 malheureusement ni le 2009 aparemment donc tu le trouvé sur des sites de destokage moi je l'ai eu d'origine donc bon mais il me semble en avoir vu sur un site connu je te cherche sa.
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 6/6/07
475 messages
moi personnellement je roule en dh et j'ai un sram sx-9 j'avais le même sur mon ancien bike en chape moyenne te j'ai cassé 5 pattes de dérailleur ... il n'a pas bougé... donc niveau solidité et fiabilité c'est au top donc pour du dirt c'est bon vu qu'il résiste bien aux chocs
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
Shimano Tiagra chappe courte 35? ca marche a la perfection
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
"guillaume13008" disait:
moi personnellement je roule en dh et j'ai un sram sx-9 j'avais le même sur mon ancien bike en chape moyenne te j'ai cassé 5 pattes de dérailleur ... il n'a pas bougé... donc niveau solidité et fiabilité c'est au top donc pour du dirt c'est bon vu qu'il résiste bien aux chocs
certes mais je le trouve un peu cher et mieu vaut ne pa prendre le risque :wink:
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/4/08
311 messages
Merci pour toute ces reponse. Sayé la jé acheté mon derailleur mais il change les vitesse tous seul comment regler le probleme et dou sa vient?
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
il faut le reglé :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in