voila en image ton coté droit de fourche.
code couleur:
-en noir, le plongeur en haut, le fourreau en bas, le premier coulissant dans le second.
-en bleu tout en haut, ta cartouche de compression
-en bleu/viloet plus bas, la tige qui relie le fourreat au plongeur, et qui gere le rebond
-en rouge en bas, la vis rouge, qui vient fixer la tige de rebond bien serrée en force dans le plongeur
-en vert ce sont les joints qui vont nous interesser
-en marron tous les autres joints, pas utiles ici
-en jaune l'huile de lubrification
-en violet clair, l'huile de la cartouche, on voit bien que ca remonte 2 ou 3 cm plus haut que le bas de la cartouche de compression.
-les croix noires, c'est les endroits ou l'hydraulique passe par les trous de reglage(en haut c est gere par ta mollette bleue, en bas par la rouge)
partant de la si ta fourche bloque il y a 2 solutions:
ton reglage de compression est fermé a fond(ou bloqué fermé, meme en tournant la mollette) et du coup l'hydraulique ne peut plus passer vers le dessus du plateau de reglage..t es en verouillage hydraulique.
pour savoir si c'est ta cartouche qui est chiée, ou si t as mal remonté un truc a ce niveau, dévisse et demonte ta cartouche, ca prend 5mn, une fois la cartouche virée, essaie de faire fonctionner ta fourche.(mas PAR PITIE , fais la fonctionner tout doucement, sinon l'hydraulique remonte et deborde de partout, tu vas t'en mettre plein la tronche)
si ta fourche pompe bien avec la cartouche demontée, c est que c'est la cartouche qui merde( et la je te reexpliquerai comment la verifier, j en ai une vieille a la maison je te ferai un tuto photo en direct)
si c est toujours bloqué , c est que c'est l'hypothèse 2.
-2/
l'huile de la cartouche est tombées en bas des fourreaux:
regarde le joint vert du ahut dans le schema. c'est lui qui rend le bas de la cartouche etanche. si il est mort ou mal mis, il va laisser l'huile de la cartouche (le violet clair) tomber et se melanger avec l'huile de lubrification(le jaune).
du coup t'auras plus rien dans la cartouche, et tout en bas, ce qui empeche la encore a ta fourche de rentrer.
et en plus, en essayant de la faire rentrer, tu forces, et l'huile a envie de sortir. du coup ca force et sur les joints spi(en marron entre fourreau et plongeur) et surtout sur le joint vert tout en bas... celui qui fuit.
pour verifier le niveau de cette huile de lubrification, faut demonter comme on voit dans ma video. c'est pas furieusement long ni compliqué.
si tes chez toi, va juste demonter le haut de la cartouche et teste ta fourche soucement, ca levera le doute et t'en a pour 5/10 minutes
inscrit le 17/06/13
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