NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

moi je préfère une lefty si lopes, gracia et tout les riders cannodales roulaient dessus, et qu'ils n'ont jamais à ma connaissance cassé une fourche en compet, c'est qu'elle doit etre un minimum fiable, surtout, que cette fourche a tres bien marché commercialement il en existe une version fr, monté à l'époque sur les jekyll de freeride qui faisait 130mm de deb, si je me souviens bien, il faut savoir que le guidage est bien mieux fait sur un jekyll que sur nimporte qu'elle autre fourche car assuré par des roulements à billes un peu de lectures pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose http://ppan.club.fr/lefty.html quand elle était d'actualité, cette fourche était adulé par tout le monde du vtt et le seul reproche qu'on lui faisait était qu'elle n'était monté que sur les vtt cannondale. Donc on se renseigne un petit peu avant de dire " ouai c'est de la merde parce que c'est super à chier, donc j'aime pas" ah lala la jeunesse

xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"NBF-Ronron" disait:
ah lala la jeunesse
23 ans ? je comprends, la fin est proche mon vieux :roll: :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
bin c'est à peu pres l'age du vtt, mec et surtout c'est minimum 10ans de plus que la plupart des riders de ce forum :P quand j'ai commencé le vtt, le dirt, le street n'existait pas c'était le xc ou la dh (et encore)et le debut du dual slalom donc je pense connaitre un peu mieux le vtt qu'un jeune de 14 ans qui fait du vtt que depuis 2ans c'est tout
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Surtout que ca fait trop flipper Moi jamais je roulerais sur un truc comme ca :oops:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
faut pas être sur la défensive comme ça, [size=18]mec[/size] :roll: c'était juste une petite remarque, inutile certes mais très importante pour le post :lol:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
"NBF-Ronron" disait:
bin c'est à peu pres l'age du vtt, mec et surtout c'est minimum 10ans de plus que la plupart des riders de ce forum :P quand j'ai commencé le vtt, le dirt, le street n'existait pas c'était le xc ou la dh (et encore)et le debut du dual slalom donc je pense connaitre un peu mieux le vtt qu'un jeune de 14 ans qui fait du vtt que depuis 2ans c'est tout
j'ai 14ans mes je fait du bike depuis 2ans et demie elever aux video de la coup du monde dh de 94 :lol: et nombreuse d'autre video :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par the_biker, 08/11/2007
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
je sais bien que c'est juste pour rigoler mais c'est juste que c'est pas le premier post où je vois plus de jeune poster sans connaitre, sans faire de recherche et qui apport un avis super constructif comme "ouai carrément trop à chier la lefty" "au feu les lefty" alors qu'il en savent meme pas comment elle est faite et qui ignorent les qualités de cette fourche je ne peux qu'encourager la jeune génération à se pencher un peu plus sur le monde du vtt, son histoire, c'est vraiment sympa et on se rencontre que se que l'on connait en lisant les mags est bien peu par rapport à ce qu'il y a à découvrir et surtout que la plupart des grosses innovations technologiques ne datent pas d'hier dans le vtt
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
mon petit "les lefty au feu" c'était biensur de l'humour dans le sens ou j'aime pas cette fourche parce que c'est pas assez fiable malgrès la qualité de fabrication de Cannondale dont je suis conscient. ;) à prendre au second degrès donc
biker_ouf
biker_ouf

inscrit le 19/1/07
62 messages
je comprend qu'on peut ne pas aimer la lefty ... mais franchement quand on essaye un velo avec une lefty c'est déroutant ... on a l'impression qu'il manque quelque chose sur le velo :p mais c'est telement bien ... franchement c'est peu etre pas très fiable mais quand ça marche quel bonheur !!
scottyz
scottyz

inscrit le 21/3/07
63 messages
[color=blue]l'avantage de la lefty, c'est le poid, la rigidité, car, (en théorie) quand dans un virage, il ya ue pression majeur danss le foureau interieur, donc il s'enfonce plus que l'exterieure, cette torsion, est défavorable pour le rendement...(j'ai bien dit, EN THEORIE) et pour les gros malins qui critiquent sans savoir, sachez que ce n'est pas une fourche de dirt ou de slopestyle pour dire qu'elle n'est pa solide etc... c'est plutot une fourche d'enduro/XC respectez le travail des autres, il y a un autre modele de fourche monobras chez cannondal, la fatty, qui elle, est plus apropriée, mais qui est trés accés XC. en espérant avoir été clair dans mes explications... Bon ride (même au "gros malins" xD)[/color]
le_devaleur
le_devaleur

inscrit le 11/11/07
4 messages
je viens de lire un peu tous les posts sur cette fourche (que je possède) et je dois dire qu'il y a énormément d'erreurs à son sujet! D'une cette fourche existe en 110mm de débattemment ou 140mm pour l'enduro engagé. Sur la video il y en a qui ne doivent pas savoir lire car c'était marqué qu'elle était mal montée! Ce problème serait arrivé avec toutes les fourches. En ce qui concerne les propos sur sa fiabilité ça me fait rire car ceux qui en parlent ne l'ont probablement jamais essayée! :shock: Elle ne demande pas plus d'entretien qu'une autre et a énormément d'avantages! Enorme rigidité dû à son fort diamètre et son double té, sensibilité excellente comme la plupart des fourche inversées, très très légère, c'est la fourche la plus légère sur le marché avec 1200g pour 110mm 8) , le look on aime ou pas c'est perso! Toutefois j'en conviens elle a des points faibles à commencer par le peu de choix au niveau des roues avant et des moyeux (même si les marque commence à se diversifier hope pour 2008 ou 2009, shimano XTR, woodman, cannondale ou encore kozak) :D Je veux bien qu'on la critique mais il faut avoir des arguments fondés! N'oubliait pas qu'il y a 5 ou 6 ans Gracia roulé avec elle sur certaine descente et tout le temps en 4X et sans en casser (même si ce n'est pas sont terrain de prédilection, cela prouve ça solidité, vous allez me dire qu'il l'a changée à chaque course j'en doute et il n'a pas eu de probs) Pour ma part je ne changerai pas de fourche pour une utilisation enduro ou cross car c'est l'une des meilleurs sur le marché! Si vous avez des questions je reste disponible et les sceptiques, je vous propose de l'essayer vous serez bluffé! :wink: sur ceux à bientôt :wink:
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Les seules choses que l'on pourrait reprocher à la fourche Cannondale Lefty : son exclusivité car elle nécessite une douille de direction spéciale ou le passage via un adaptateur "lourd", un moyeu rare, et son entretien et sa réparation pointilleux ne pouvant être réalisés que par un technicien confirmé contrairement aux autres fourches qui se démontent et s'entretiennent facilement. Après, on trouve de tout. D'après ce que j'ai pu lire concernant cette fourche, il y airait une certaine hétérogénéité de fonctionnement : c'est à dire que certains touchent du bois alors que d'autres s'arrachent les cheveux. Quant au poids, on est bien au dessus des 1200g. La Speed Carbon SL est à 1226g... mais sans pivot et sans mousse de protection (+ 200g). Si les férus de technologie et les aficionados de la marque Etasunienne craqueront, les Weight Weenie passeront leur chemin... Bilan : la Lefty est une fourche exclusive de par sa conception et son prix. Quant à son fonctionnement, les avis sont mitigés.
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
si je me souvien bien, y'a eu une lefty sur un chase d'origine, et aaron envoyait pas mal avec...( ouais je sais, completement hors sujet mais je voulais le dire... 8) )
le_devaleur
le_devaleur

inscrit le 11/11/07
4 messages
"Ju" disait:
Les seules choses que l'on pourrait reprocher à la fourche Cannondale Lefty : son exclusivité car elle nécessite une douille de direction spéciale ou le passage via un adaptateur "lourd", un moyeu rare, et son entretien et sa réparation pointilleux ne pouvant être réalisés que par un technicien confirmé contrairement aux autres fourches qui se démontent et s'entretiennent facilement. Après, on trouve de tout. D'après ce que j'ai pu lire concernant cette fourche, il y airait une certaine hétérogénéité de fonctionnement : c'est à dire que certains touchent du bois alors que d'autres s'arrachent les cheveux. Quant au poids, on est bien au dessus des 1200g. La Speed Carbon SL est à 1226g... mais sans pivot et sans mousse de protection (+ 200g). Si les férus de technologie et les aficionados de la marque Etasunienne craqueront, les Weight Weenie passeront leur chemin... Bilan : la Lefty est une fourche exclusive de par sa conception et son prix. Quant à son fonctionnement, les avis sont mitigés.
Il est vrai que son entretien demande une très bonne connaissance technique mais peut très bien se faire soi même. Sur certains modèle de speed il y a un problème de perte de débattement qui se rectifie facilement. Je fais partie des weightweenies moi aussi et je pense que la base d'un cannondale taurine avec la speed carbon sl est excellent et on peut espérer un poids infèrieur à 8 kg! :roll: Certe il y a la sid qui est un petit peu plus légère que la headshock mais sa rigidité n'est pas du tout comparable, la fourche ne se tord pas dans tous les sens avec un freinage à disc et le moyeu compatible lefty est plus léger que par exemple un tune! à+ :wink:
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
"le_devaleur" disait:
Certe il y a la sid qui est un petit peu plus légère que la headshock mais sa rigidité n'est pas du tout comparable, la fourche ne se tord pas dans tous les sens avec un freinage à disc et le moyeu compatible lefty est plus léger que par exemple un tune!
C'est faux, la SID est d'une rigidité exemplaire.......................... enfin la version 2008. :mrgreen: Par définition, un Weight Weenies ne roule pas avec des freins à disques mais en V-brakes lights (pour ne pas dire Extralite) et la Cannondale Lefty ne sera pas retenue. C'est juste pour faire mon chieur que je dis ça et parce qu'un modo est, par nature, sadique. re-:mrgreen: Mais non elle est bien cette fourche Cannondale mis à part quelques tracasseries. D'ailleurs je rêvais d'avoir un Cannondale F2000 équipé d'une Lefty... mais le sort en a décidé autrement.
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
l'adaptateur lefty pour 1 1/8 est pas lourd du tout , et bcp on streeter avec cette fourche (enfin par chez moi..) et aaron chase roulé avec et en + il en cassé pas temp que sa
rider30
rider30

inscrit le 11/4/09
394 messages
"Easy." disait:
l'adaptateur lefty pour 1 1/8 est pas lourd du tout , et bcp on streeter avec cette fourche (enfin par chez moi..) et aaron chase roulé avec et en + il en cassé pas temp que sa
aaron avec une lefty :!: t'es sur? gracia oui mais chase roule avec manitou depuis longtemps et perso je l'ai jamais vu roulé avec une lefty
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Si, Aaron Chase roulait avec une Lefty dans ses premières apparition dans New World Disorder. Je pourrais même te donner la couleur de son vélo : vert fluo SoBe ! :wink:
le_devaleur
le_devaleur

inscrit le 11/11/07
4 messages
"Ju" disait:
Si, Aaron Chase roulait avec une Lefty dans ses premières apparition dans New World Disorder. Je pourrais même te donner la couleur de son vélo : vert fluo SoBe ! :wink:
Ah le vert fluo sobe!!!! une des plus belle couleur que cannondale est sortie! :lol: on arrète de se chipoter et je confirme que aaron Chase à roulé au début avec une lefty sur le chase au moins la première année! :roll:
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
je comfirme: http://www.maliceonline.com/images/headline_pic.jpg
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"dirt_rider13" disait:
et quand tu roules avec c est ..... bizarre :S
alors tu en as jamais essayer, quand tu roule avec tu ne ressens aucune difference ( mise a part que ça marche mieux que la plupart des fourches) J'en ai une depuis plus d'un an, c'est que du bonheur, ZERO defaut, inconvenient. Et vraiment aucune aprehension avant un gap. La plupart des gens ici n'en ont jamais testé...et ça se remarque... Dans la boue c'est vraiment le top. Pour rien au monde je la changerais pour ma pratique.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in