poutrell
poutrell

inscrit le 26/7/05
212 messages

Voila , apparament le systeme de fixation des dérailleur shimano Hone est déporté sur l'axe du moyeu mais est t'il compatible avec tout les axes ?? :? modèle 600 chainreactioncycles.com modèle 601: chainreactioncycles.com il est spécifié "Must be used with FHM600 Freehub" pour le 601 ukbikestore.co.uk et sur la description du 600 cela n'apparait pas . Voila si quelqu'un connait ces modèles... j'aimerai commander le 600 mais je n'ai pas envie de changer de moyeu. Donc soit ils ont oublié de préciser le changement de moyeu pour le 600 soit le changement de model pour ce model n'est pas necessaire. Merci d'avance et sinon je prendrai un classique shimano LX :) tcho ;)

poutrell
poutrell

inscrit le 26/7/05
212 messages
Personne connait ce model ? il est apparament monté sur certain vtt typés Freeride. tcho ;)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
le hone a vraiment fait un flop, il est lourd, la plupart du temps inadapté, bref quasiment aucun interet. Pourquoi ne pas prendre un XT?
poutrell
poutrell

inscrit le 26/7/05
212 messages
harf a vrai dire je connaissai pas vraiment ce model (je savai juste qu'il était adapté a une pratique un peu fat) mais si tu me dit qu'il n'est pas top je veux bien te croire :wink: il me reste plus qu'a choisir entre un lx et un xt.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
Le hone est un genre de Saint en plus light, orienté enduro hard/FR light, à ma connaissance il n'existe pas de modèle qui se fixent autrement que sur l'axe de roue Ce dérailleur connait pas un grand succés parceque dans la gamme shimano il a trop le cul entre 2 chaises entre un XT, qui est parfait pour presque tout usage et assez léger, et un saint qui s'adresse à ceux pour qui la fiabilité est essentielle en usage hard. Le hone est assez contraignant avec sa fixation sur l'axe de moyeu, et ça rebute pas mal de mec qui n'ont pas réellement besoin d'un truc si "solide" et qui préfèrent un truc standard facilement changeable et plus léger. ça ne veut pas dire que c'est un mauvais dérailleur. Il doit même très bien marcher. Je pense que ça peut être une alternative pour ceux qui sont déjà montés en saint et qui veulent quand même gratter quelques gramme sans trop sacrifier la fiabilité, sachant que ça reste qd même plus lourd que tous le reste. Sinon ça vaut pas le coup d'acheter une roue/moyeu spécialement pour pouvoir monter ça.
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"pinoexes26" disait:
Le hone est un genre de Saint en plus light, orienté enduro hard/FR light, à ma connaissance il n'existe pas de modèle qui se fixent autrement que sur l'axe de roue Ce dérailleur connait pas un grand succés parceque dans la gamme shimano il a trop le cul entre 2 chaises entre un XT, qui est parfait pour presque tout usage et assez léger, et un saint qui s'adresse à ceux pour qui la fiabilité est essentielle en usage hard. Le hone est assez contraignant avec sa fixation sur l'axe de moyeu, et ça rebute pas mal de mec qui n'ont pas réellement besoin d'un truc si "solide" et qui préfèrent un truc standard facilement changeable et plus léger. ça ne veut pas dire que c'est un mauvais dérailleur. Il doit même très bien marcher. Je pense que ça peut être une alternative pour ceux qui sont déjà montés en saint et qui veulent quand même gratter quelques gramme sans trop sacrifier la fiabilité, sachant que ça reste qd même plus lourd que tous le reste. Sinon ça vaut pas le coup d'acheter une roue/moyeu spécialement pour pouvoir monter ça.
Rien à ajouter +1
cmqm
cmqm

inscrit le 6/4/09
89 messages
tu monte un derailleur de route 105 ou ultegra qui on des ressort plus dur et une chape courte et la plus de souci!!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in