neil_25
neil_25

inscrit le 16/11/09
48 messages
salut a tous !! je fait apelle a vous car j'ai un petit probleme, voila le pere noel doit m'ammener un fox dhx 5 pour noel mais il ne sait pas si c'est celui a air ou a ressort qui coresspont le mieux a ma pratique!! sachant que j'ai un mini dh 2009 et que je suis plus orienté descente marathon :wink: de plus je peut avoir les deux pour le mm prix !! voila jsp que vous pourrez m'aider! donez moi aussi vos avis perso sa m'aidera!! merci a tous.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
a air c'est light mais le feeling est bizarre, je trouve ca moins réactif qu'un ressort, et c'est aussi un plus linéaire. si t'aime bien te faire plaisir dans les parties descendante et que t'as pas a 500g prés, prend le ressort :wink: surtout que si tu l'upgrade avec un ressort Ti, tu n'arive pas trés loin du poid d'un dhx air. Mais je pense que c'est surtout une question de feeling, essai de tester quelques amorto a air pour te faire une idée.
neil_25
neil_25

inscrit le 16/11/09
48 messages
j'ai cru comprendre aussi que celui a ressort était plus sensible sur les petits chocs.. sinon pour un ressort comment savoir le quelle prendre par rapport a mon poid(81 82 équipé) je n'arrive pas a trouver de tableau ou qelle que chose qui puisse m'aider! :(
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/5/08
368 messages
Matos : 1 avis

salut un calculateur mais en anglais: tftunedshox.com

arnaud18
arnaud18

inscrit le 7/8/08
201 messages
salut neil c'est arno des menuires :wink: prends toi un dhx a resssort en 450 ou 500 lbs a bientot l'ami :wink:
neil_25
neil_25

inscrit le 16/11/09
48 messages
Merci :wink: salut arnaud, ca fait longtemp!! faudrai qu'on roule ensemble ac blaise un de ces jours!! bon ca penche dinc plus pour le ressort!
arnaud18
arnaud18

inscrit le 7/8/08
201 messages
on a perdu ton phone moi et marie :oops: sinon ce serait sympa que tu passes un we chez les grands parent de blaise et on irait rider a superbesse ensemble :P :P pour en revenir au sujet prends un modele a ressort mais rappelle moi quelle dureté tu as sur ton amorto d'origine jepensequ'il tefaut un 500 lbs on se tient au jus par mp
neil_25
neil_25

inscrit le 16/11/09
48 messages
encore une petite question a vous tous! voila sur le site de commande ils me proposent pour les amorto: entraxe 200(2.0) ou 200(2.25) sachant que j'ai besoin d'une course de 57 je ne comprend pas trop ces chiffres, j'ai fait le calcule pouce à ctmetres mais ca tombe pas juste!! si vous pouvez m'aider? merci :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
course de 50mm: 2" course de 57: 2.25"
neil_25
neil_25

inscrit le 16/11/09
48 messages
ok merci! :D
neil_25
neil_25

inscrit le 16/11/09
48 messages
petite question (oui je sais encore une) :oops: sur le site pour calculer quel ressort il me faut il demandent wheel travel.. je ne sais pas du tout ce que c'est ni comment le trouver .. :? savez vous?
arnaud18
arnaud18

inscrit le 7/8/08
201 messages

he neil appelles moi je vais te rencarder !!! :wink: donnes nous le debatttement de ton bike ,je crois que c'est 160 mm en resumé je pense qu'il te faut celui ci : cgi.ebay.fr

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in