designkarate
designkarate

inscrit le 9/1/09
3 messages
Salut les rider ! je vais m'acheter un scott voltage fr 20 2010 mais je ne sais pas trop ce que vaut la RS domain 318 et le fox van R ,j'ai vu qu'il n'y avait pas de réglage pour la pression et ce que c'est si important ? et j'aimerai aussi savoir tout les réglages qu'il y a malgré tout sur la fourche et l'amortisseur ! voila , a+ et bon ride :D
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
J'ai eu les deux sur mon BigHit...
Le Van R est plutôt moyen, j'ai vraiment plus que senti la différence en passant sur un DHX5
et La Domain marche plutôt pas mal! Certains étant passé sur la boxxer ont regretté d'avoir viré leur Domain.
Perso, je la trouve pas assez souple, mais ca doit être du a mon poids plume
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Sur le FR20, ce n'est pas la Domain 302? Sinon le Van R est très linéaire.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, les réglages pour la fourche: -détente vitesse de retour de ta fourche. -compression (basse vitesse) donc gère la vitesse d'enfoncement. -précontrainte en interne en changeant de ressort ou plaçant des cales RS pour gérer la dureté. les réglages de l'amortisseur : -détente vitesse de retour -précontrainte en serrant ou changeant le ressort qui correspond à la dureté. Un conseil la fourche marche très bien par contre si tu talonnes très souvent avec l'amortisseur malgré le SAG réglé autour des 25% / 30% une petite préparation pour qu'il gère mieux les hautes vitesses ne lui fera pas de mal ou remplacement par un dhx5.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Si tu veux une bonne adresse pour toucher un DHX5 pour 220€ neuf livré en deux semaines, dis le moi.
Pas d'embrouilles
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Salut! Le FR20 à moins que ton shop n'en ai un, tu ne l'auras pas avant... AVRIL! Pareil et même pire pour le 30! Début MAI, délais annoncés par scott vendredi dernier!
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
T'as le temps pour économiser pour un petit DHX 5 comme ça! :lol:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"canadou" disait:
T'as le temps pour économiser pour un petit DHX 5 comme ça! :lol:
Mieux que ça... DHX et Totem :lol: Ah nan mais c'est de la folie comment ils s'arrachent ces modèles!
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Ouais c'est sur, vu le prix, ça vaut vraiment le coup!
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/9/09
237 messages
Salut, j'ai une rock shox domain 318 (scott gambler 30) et elle talonne presque quand j'appuis sur la fourche alors que je fais pas de saut... Je peux régler ça? J'ai une molette en dessous à droite pour régler le rebond et un "bitogno" gris en dessous à gauche mais je ne sais pas à a quoi ça sert. Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait. Merci d'avance
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
compression la molette bleu ! ou change de ressort
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/9/09
237 messages
C'est bizarre quand même, la fourche est neuve et je pèse que 75 kilos :? Comment je sais quel ressort il me faut? Ça coute cher?
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 5/3/09
409 messages
75 kilos c deja pas mal, si tu savait mon poids... sinon j'ai le fr20, et la domain une fois roder va plutôt pas mal, l'amorto aussi, mais un peu trop souple en fin de course :?
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/9/09
237 messages
Et une fourche, ça se rode comment? :oops: Même quand je suis assis sur le vélo, elle s'enfonce déjà d'environ 2cm.
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 5/3/09
409 messages
c'est normal sa, c'est le SAG elle devrait même s'enfoncer de + normalement non? 30% je crois ben sa se rode juste en roulant xD au début elle sera un peu dure, et après elle deviendra de plus en plus molle et progressive (j'espère que je dit pas de conneries!) mais tu pèse combien? et t'as quoi comme ressort?
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/9/09
237 messages
Ah ok, tu m'rassures :wink: Je pèse 75 kg mais je ne sais pas quel ressort j'ai. J'ai une rock shox domain 318, c'est tout ce que je sais et je n'ai rien changé dessus.
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/9/09
237 messages

Bonjour, On m'a récemment parlé d'un site belge qui "upgradé" les fourches. J'ai essayer de trouver ce site et je suis tombé sur : http://www.forksparts.com et je pense que c'est celui là dont on m'a parlé. J'ai actuellement une domain 318 sur mon Gambler 30. J'ai trouvé ce kit sur le site : forksparts.com Vous pouvez m'expliquer ce que c'est s'il vous plait? A quoi correspondent les tailles soft et x-firm? (je pèse 75 kilos) Ce kit convient à toutes les domains : 302, 318, u-turn (ca veut dire quoi u-turn?) ou pas? Ce site est-il fiable et est-ce que un magasin peut monter le kit sur ma fourche ou je dois le faire moi-même? Merci d'avance Bonne journée

Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Le Uturn sert à faire varier le débattement de ta fourche.
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/9/09
237 messages
"Airbiker" disait:
Bonjour, On m'a récemment parlé d'un site belge qui "upgradé" les fourches. J'ai essayer de trouver ce site et je suis tombé sur : http://www.forksparts.com et je pense que c'est celui là dont on m'a parlé. J'ai actuellement une domain 318 sur mon Gambler 30. J'ai trouvé ce kit sur le site : forksparts.com Vous pouvez m'expliquer ce que c'est s'il vous plait? A quoi correspondent les tailles soft et x-firm? (je pèse 75 kilos) Ce kit convient à toutes les domains : 302, 318, u-turn (ca veut dire quoi u-turn?) ou pas? Ce site est-il fiable et est-ce que un magasin peut monter le kit sur ma fourche ou je dois le faire moi-même? Merci d'avance Bonne journée

Je me permets un petit up car j'hésite à acheter une boxxer race si le kit est inutile ou pas terrible Bon week end

boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
Le kit n'est pas inutile si ta domain est en 160 et que tu pratique l'enduro. Or avec ton Gambler tu dois plutôt faire du fr/dh donc oublie. De plus comme je te disais le kit est fais pour les domain en 160 et sur le gambler elles sont en 180mm.Ce kit permet de faire varier le débattement de 115mm a 160mm. Si tu trouve ta domain trop molle tu as la molette bleue avec écrit compression en haut a droite il me semble qui te permet de durcir la fourche sur sa totalité. Si elle est toujours trop molle avec le réglage a fond ouvre la fourche du coté gauche (ressort) et sort le pour regarder la couleur de celui ci ou si tu n'as pas confiance fais le faire en shop mais c'est vraiment pas dur.
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/9/09
237 messages
Merci de ta réponse rapide :) J'ai juste une molette rouge en bas a droite de rebond. Mais je pense changer le ressort car celui ci est trop mou (je peux talonner sur le plat en faisant fonctionner ma fourche (sans saut)). Bonne journée Bon ride
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
Si tu n'as pas la molette bleu alors c'est une 302 et pas une 318 ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in