razgriz65 (21 déc.) disait:
euh....c est un jeffsy, donc un AM, pas un enduro, encore moins un dh.
donc 34.5mm de largeur et des pneus en 2.5, vla le char d'assaut en montée!
clairement on est sur un type de bike qui a de la montée et du pédalage dans son programme là
de plus mettre plus fin derrière que devant c est très répandu pour les pneus, pour gagner en grip et confort sur l avant, et rendement au pédalage sur l'arrière.
même chez les jantes ca se voit: les crossmax enduro (les jaunes d il y a quelques années) étaient bien en 23 devant et 21 derrière.
du coup lolo c est quoi ton programme avec le bike ? surtout tes attentes en montée et en descente
puis ton poids/niveau tant qu a y etre.
car clairement ces derniers temps je vois des poids qui me rendent dingue!
la on parle de jantes a 1900g mini ce que je trouve super lourd! surtout a y rajouter un pneu super large qui va plomber la roue arrière.
moi mes rail 50 sortent a même pas 1700g et clairement 200g sur une roue ca ce sent sur les fins de longs parcours.(et je monte que rarement des pneus au dessus de 900g)
bref, t as regardé les roues du style ztr arch mk3 a 1715g, par exemple (il n y a que ca qui me vient en tête) qui restent relativement light avec une largeur correcte ?
Merci pour ton com razgriz.
C’est vrai que c’est un velo typé AM mais capable aussi de bien descendre même de très bien descendre quand on change quelques éléments dessus comme amortisseur, débattement fourche.
Perso, je roule déjà en 2.40 avant et arrière dessus avec les Onza d’origines qui taillent bien large et je n’ai pas de peine à l’enmener dans les montés. Donc pour moi mettre un Maxxis 2.50 à lavant ben serait vraiment pas changeant (car taille assez fin chez cette marque). Pour l’arrière un 2.40 de cette même marque me paraît très correct.
Niveau programme, je fais des sorties très polyvalentes, du XC en passant par AM et enduro tranquille.
Mon niveau débutant, reprise en 2016. Je fais plus des randos de 20/25 km en ce moment que 30/35/40.
En descente j’aime m’engagé sans pour autant faire de gros sauts.
En monté, je n’ai pas un gros niveau non plus mais avec le temps je m’améliore, j’aime avoir un compromis rendement/ accroche comme l’an plupart des riders.
Mon poids est de 79kg , merde j’ai repris 2,5kg depuis octobre à cause du temps très pluvieux qui fait que les sorties sont plus rares
Pour ma part le poids des roues oozy trail n’est pas du tout choquant. Les arch que tu as cité sont à 1780g soit 120g de moins que les oozy 295, autant dire que c’est pas grand chose.
L’important pour moi est d’avoir une section interne un peu plus large pour obtenir un meilleur ballon et surtout si je souhaite changer c’est pour gagner en rigidité car les Dt swiss 1900 je les trouves moyennes dans les descentes turbulentes et celle de l’arrière est en train de me lâcher.
Donc voilà en gros mes réponses
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LOTD974, 22/12/2017
inscrit le 8/4/17
57 messages