En 2019, elle sera en plongeur gris et pas noir comme performance

Demmonx (17 déc.) disait:
La rythm c'est l'entrée de gamme si je me plante pas.
Donc ça sera pas ouf du tout, surtout si tu es habitué à une pike
ratm54 (18 déc.) disait:
Le chassis a part le traitement de surface des plongeurs ca doit être le même.
raphenvitus (18 déc.) disait:
ratm54 (18 déc.) disait:
Le chassis a part le traitement de surface des plongeurs ca doit être le même.
Tu as une idée de la qualité de la cartouche fit grip ?
davelepec (20 déc.) disait:
La cartouche GRIP est une cartouche étanche de type IFP avec un ressort hélicoidal qui retient un pistont flotant (technologie similaire au amortisseur de la marque sauf que la contrainte du piston se fait par un ressort non par air) avec un trou de purge quand l'huile est trop sous pression.
Donc la cartouche GRIP est plus fiable que les anciennes cartouches ( avec membrane chiante à vidangé et fragile), grâce au piston IFP précontraint par un ressort et non par air ce qui donne un fonctionnement plus sensible avec des joints avec moin de frottement.
Apparemment sur les forums beaucoup d'utilisateurs s'accordent à dire que c'est ce qui se fait de mieux actuellement en terme d'hydraulique et de ressort pneumatique en 2018.
Pour la Rythm juste un réglage de compression basse vitesse(utile pour diminuer le pompage sur certaine montée) et détente mais bien suffisant une fois le ressort pneumatique bien réglé(pression+token)
Le problème de FOX c'est l'entretien et leurs putains de bagues de guidage à changer tout les 2 voir 1 saison et le prix!!!
raphenvitus (20 déc.) disait:
Merci
Donc, il vaut mieux prendre du RockShox ?
Surtout pour l’entretien
davelepec (21 déc.) disait:
Merci
Surtout pour l’entretien
Non faut prendre ce qui correspond le plus à tes besoins et ton budget, en ce moment pour moi ce qui ce fait de mieux c'est Fox surtout depuis que sur le ressort pneumatique on peut contrer la linéarité de leur suspension (Token) mais j'en ai marre de lacher tout les ans pour les bagues de guidage sur mon DH donc je roule en RS, mais j'accepte que ma fourche ne filtre pas tout les chocs et je ne m'acharne pas sur les pistes défoncées.
raphenvitus (21 déc.) disait:
Il existe un outil pour les bagues de guidage ? Fox et rs
Merci
Surtout pour l’entretien
Non faut prendre ce qui correspond le plus à tes besoins et ton budget, en ce moment pour moi ce qui ce fait de mieux c'est Fox surtout depuis que sur le ressort pneumatique on peut contrer la linéarité de leur suspension (Token) mais j'en ai marre de lacher tout les ans pour les bagues de guidage sur mon DH donc je roule en RS, mais j'accepte que ma fourche ne filtre pas tout les chocs et je ne m'acharne pas sur les pistes défoncées.
Tu dois rouler beaucoup pour user des bagues une fois par an ???
Ma boxxer à 3 saisons de 1mois avec en majeure partie des pistes rouge et quelques noirs donc ...
il faut dire que je fais les entretiens plus que sérieux sur mes vélo
Et je retourne toujours mon bike le temps du petit déjeuné![]()
Pour l’acheter les chevaux sereinement !!!
Tu dois rouler beaucoup pour user des bagues une fois par an ???
Ma boxxer à 3 saisons de 1mois avec en majeure partie des pistes rouge et quelques noirs donc ...
il faut dire que je fais les entretiens plus que sérieux sur mes vélo
Et je retourne toujours mon bike le temps du petit déjeuné![]()
Pour l’acheter les chevaux sereinement !!!
Beaucoup oui et non j'habite à 20min de Lourdes donc j'y roule minimum 1 fois tout les 15 jours donc ça fait plus de 30journée de DH/bikepark par an sans compter les journées sur des spots aménagés l'hiver.
Pour l'entretien ça compte énormément je vidange(lubrification) et nettoie ma boxxer tout les 2mois moins la Lyrik je roule pas assez avec.
Retourner le bike ne sert à rien si tu as assez d'huile dans tes fourreaux elle remonte toute seule sur les bagues de guidage la preuve si tes joints de boxxer sont HS ça suinte énormément sur les plongeurs(sauf si tu n'as plus d'huile).
Comment explique tu, cette remontée de l’huile ?
Moi j’analyse le fonctionnement des Fourches et je te promet que retourner une fourche est très très utile (dixit « fast suspension »
La fuite que tu parle provient des mousses qui sont remplis d’huile, passé un certain nombre de sorties, l’huile par gravité reste en bas ...
les marques ne vont pas te dire comment faire durer le matériel plus longtemps.
démontage de la fit grip ici : youtube.com
c'est intéressant, le système de purge auto a l'air top aussi bien pour l'entretien que pour la fiabilité, y a un vrai piston + shims en détente avec une aiguille pour le réglage en bv, la cartouche a l'air bien construite avec des éléments vissés et non sertis...
le seul point noir c'est la façon dont la compression est gérée, les shims de compression sont flottants et c'est le ressort qui se déforme au lieu des shims pour modifier la section de passage d'huile, le réglage influe sur la distance maxi d'écartement des shims et sur la précontrainte du ressort jusqu'à plaquer les shims qui ne travaillent en déformation qu'en mode fermé donc. Techniquement la molette de compression se rapproche plus d'un réglage HV jusqu'à devenir presque un blocage, et la BV dépend de la raideur du petit ressort.
Bref c'est la manière simple d'avoir un réglage continu au détriment de l'indépendance bv/hv, mais ça devrait fonctionner pas trop mal même si ça sera forcément moins performant en compression qu'un fit4...
berlioz78 ( 4 janv.) disait:
démontage de la fit grip ici : youtube.com
c'est intéressant, le système de purge auto a l'air top aussi bien pour l'entretien que pour la fiabilité, y a un vrai piston + shims en détente avec une aiguille pour le réglage en bv, la cartouche a l'air bien construite avec des éléments vissés et non sertis...
le seul point noir c'est la façon dont la compression est gérée, les shims de compression sont flottants et c'est le ressort qui se déforme au lieu des shims pour modifier la section de passage d'huile, le réglage influe sur la distance maxi d'écartement des shims et sur la précontrainte du ressort jusqu'à plaquer les shims qui ne travaillent en déformation qu'en mode fermé donc. Techniquement la molette de compression se rapproche plus d'un réglage HV jusqu'à devenir presque un blocage, et la BV dépend de la raideur du petit ressort.
Bref c'est la manière simple d'avoir un réglage continu au détriment de l'indépendance bv/hv, mais ça devrait fonctionner pas trop mal même si ça sera forcément moins performant en compression qu'un fit4...
berlioz78 ( 5 janv.) disait:
en fait sur le papier ça devrait fonctionner un peu comme une yari RC qui a un motion control blackbox rapid recovery, beaucoup de termes juste pour dire que la compression est à peine mieux qu'un trou et que la détente a des clapets
ma crainte c'est que la compression ait tendance à saturer en HV et soit un peu molle en BV
inscrit le 14/3/07
374 messages