
Salut à tous !
Pour ceux qui fréquentent le sujet "Commencal" vous connaissez déjà l'histoire, petit rappel pour les autres :
Possesseur d'un Furious 2017, je casse régulièrement des rayons sur ma jante arrière (d'origine), et cet été en détordant un bon poc à la pince sur le cercle, je l'ai fissuré...
J'avais déjà auparavant dans l'optique de changer les deux roues complètes, seulement voilà : j'ai aussi fissuré mon triangle avant cet été, heureusement pris en SAV par Commencal (ils ont assuré sur ce coup-là ), mais je n'ai plus une confiance absolue dans ce bike...
Donc ça m'embête un peu de claquer 5/600€ dans une paire de roues avec le risque que je fissure le cadre d'ici un an ou deux !!
Et j'aime beaucoup ce bike donc pas du tout envie d'en changer pour l'instant.
Alors comme j'ai un budget assez ric-rac (sinon j'me poserais pas de questions), je pense simplement changer de jante, avec un rayonnage, en gardant les moyeux Formula d'origine (roulements neufs de cet été ).
Je lorgne principalement vers deux marques : Spank et DT Swiss.
A la base je voulais partir sur les Hope Fortus en roues complètes, mais niveau cerclages c'est pas le top parait-il.
Chez Spank j'ai vu les Spoon qui ont une bonne réputation niveau solidité, mais elles sont lourdes et pas sûr qu'elles soient tubeless ready (même si je roule en chambre jusqu'ici).
J'ai regardé les Spike Race 33 également, plus légères mais seront-elles suffisamment solides ?
Chez DT côté solidité apparemment c'est les FR 560 qui sont top. On m'a parlé aussi des E512 et EX471 (Gwin approved), mais en regardant un peu, ces deux modèles ont l'air d'être plutôt pour un usage enduro.
Et j'ai aussi pas mal entendu que la mode des jantes très larges (35mm voir plus) n'étaient pas forcément une bonne chose : le pneu est plus "carré" donc moins de grip, pour améliorer ça on baisse la pression donc plus de risques de poquer...
Quelques précisions : je pèse 87kg à poil, j'ai un niveau "moyen +" je dirais, j'aime bien sauter (à partir de 10m de long je réfléchis plus longtemps, niveau drops et gaps : 2m de haut sur 7-8m de long ça m'affole pas trop) et faire un peu le con, et j'ai un DH pour pouvoir tirer tout droit sans réfléchir à ma traj' !! Pas non plus gros bourrin, mais pas hyper fin...
Je roule principalement au Singletracks Bike-Park près de Limoges toute l'année (minimum une dizaine de sessions), et une semaine en station l'été (Tignes, Les Gets, Morzine, La Bresse, Lac Blanc, ...).
Je suis ouvert à vos avis et propositions !!
Pour ceux qui fréquentent le sujet "Commencal" vous connaissez déjà l'histoire, petit rappel pour les autres :
Possesseur d'un Furious 2017, je casse régulièrement des rayons sur ma jante arrière (d'origine), et cet été en détordant un bon poc à la pince sur le cercle, je l'ai fissuré...
J'avais déjà auparavant dans l'optique de changer les deux roues complètes, seulement voilà : j'ai aussi fissuré mon triangle avant cet été, heureusement pris en SAV par Commencal (ils ont assuré sur ce coup-là ), mais je n'ai plus une confiance absolue dans ce bike...
Donc ça m'embête un peu de claquer 5/600€ dans une paire de roues avec le risque que je fissure le cadre d'ici un an ou deux !!
Et j'aime beaucoup ce bike donc pas du tout envie d'en changer pour l'instant.
Alors comme j'ai un budget assez ric-rac (sinon j'me poserais pas de questions), je pense simplement changer de jante, avec un rayonnage, en gardant les moyeux Formula d'origine (roulements neufs de cet été ).
Je lorgne principalement vers deux marques : Spank et DT Swiss.
A la base je voulais partir sur les Hope Fortus en roues complètes, mais niveau cerclages c'est pas le top parait-il.
Chez Spank j'ai vu les Spoon qui ont une bonne réputation niveau solidité, mais elles sont lourdes et pas sûr qu'elles soient tubeless ready (même si je roule en chambre jusqu'ici).
J'ai regardé les Spike Race 33 également, plus légères mais seront-elles suffisamment solides ?
Chez DT côté solidité apparemment c'est les FR 560 qui sont top. On m'a parlé aussi des E512 et EX471 (Gwin approved), mais en regardant un peu, ces deux modèles ont l'air d'être plutôt pour un usage enduro.
Et j'ai aussi pas mal entendu que la mode des jantes très larges (35mm voir plus) n'étaient pas forcément une bonne chose : le pneu est plus "carré" donc moins de grip, pour améliorer ça on baisse la pression donc plus de risques de poquer...
Quelques précisions : je pèse 87kg à poil, j'ai un niveau "moyen +" je dirais, j'aime bien sauter (à partir de 10m de long je réfléchis plus longtemps, niveau drops et gaps : 2m de haut sur 7-8m de long ça m'affole pas trop) et faire un peu le con, et j'ai un DH pour pouvoir tirer tout droit sans réfléchir à ma traj' !! Pas non plus gros bourrin, mais pas hyper fin...
Je roule principalement au Singletracks Bike-Park près de Limoges toute l'année (minimum une dizaine de sessions), et une semaine en station l'été (Tignes, Les Gets, Morzine, La Bresse, Lac Blanc, ...).
Je suis ouvert à vos avis et propositions !!
inscrit le 14/1/13
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