Les normes pour les freins hydraulique sont assez monstrueuses. Je sais plus a combien ça doit rouler et arrêter net en freinage max, mais c'est assez haut.
Donc un MT200 est bien assez puissant pour tenir un disque bloqué.
Par contre on est d'accord, faut jouer de la poigne sur le levier, et la tenue a la chauffe est médiocre (enfin par rapport à tous les autres freins, le freinage dans la gamme des entrées de gamme je crois pas avoir vu mieux pour le moment).
En soit, je te dis pas de prendre des MT200 évidemment, mais c'est juste pour dire que le soucis c'est pas tant dans la puissance que dans le "bras de levier hydraulique".
Je met entre "" car je suis à peu prêt sur de pas avoir le terme technique approprié.
Effectivement, du XT normalement tu as déjà un freinage assez puissant. Maintenant c'est difficile de se rendre compte de ton niveau d'exigence dans le sens où la différence entre un frein et un autre je le perçois dans la pente et pas en statique, là où toi c'est tout l'inverse.
Une chose est sûr c'est que la vérité doit se trouver dans les versions 2 pistons/plaquettes organiques.
Après, je crois que c'est sur le forum vert où tu as le groupe des sorciers du shigura. Demande leur peut être leur avis, ils essayent de croiser les étriers Magura avec un peu tout ce qu'ils trouvent
inscrit le 15/9/19
8659 messages