Alors voilà, apparemment j’ai un problème de compatibilité avec les éléments de ma transmission, je m’explique, je suis censé être sur un mono plateau, le modèle du vélo est un canondale claymore 2 (en origine monté pour du 12 vitesses à ce que j’ai compris) l’ancien proprio l’a pas mal modifié avec des trucs qui me semblent assez hétéroclites (shifter sram x7 10 vitesses, derailleur sram x9, monoplateau 32T/104 BCD Funn, casette 10 vitesses 42-11 dont je ne vois pas la marque...) après avoir emmené le vélo chez un réparateur ce dernier à effectué les réglages du mieux possible et m’a mis une chaîne 11 ou 12 vitesses (wtf?) me disant que c’était un bourbier et que celui qui avait monté les pièces avait mis des trucs incompatibles (l’un des réparateurs de l’atelier m’a dit que cela venait du plateau et un autre m’a dit qu’il fallait tout changer...) et même avec les réglages qu’ils ont y ont fait, certaines vitesses passent mal (la 4ème et 5ème vitesses sont inutilisable (ça saute par à coup quand je mouline donc je ne les utilise pas et la première vitesse (le plus grand engrenage de la casette) ne passe même pas comme si la chaîne était trop courte pour pouvoir « monter dessus »...
Les gars de l’atelier m’ont par contre affirmé que les éléments n’étaient pas usés au niveau des dents donc tout à fait utilisables, j’étais partant pour me reprendre une transmission complète mais quand j’ai vu qu’il y en avait pour 300 euros de pièces sur alltricks j’ai vite déchanté! xD
Est-ce que par hasard quelqu’un pourrait me conseiller sur ce que je peux éventuellement faire s’il vous plaît? Si ça se trouve en changeant juste 1 ou 2 pièces avec un bon réglage tout rentrerai dans l’ordre non? Mais honnêtement j’arrive pas tellement à comprendre d’où vient vraiment le problème...
J’ai besoin de vos lumières les amis sachant que je me fou de l’esthétique, du poids ou de la mode, tout ce que je veux c’est pouvoir pédaler en paix et utiliser mes 10 vitesses comme tout le monde! xD
Merci pour votre patience!

inscrit le 16/12/20
8 messages