
Je vous remercie de vos conseils.
jycstd ( 5 févr.) disait:
Bah en soit, si t'as pas les bagues de guidage à refaire (sous réserve que ce soit un modèle où c'est possible) et les plongeurs en état le reste ça devrait pas être trop compliqué à faire soit même.
En gros, changement de joints (par contre faut trouver le kit), d'huile (ça facile) et autres lubrifiants.
En général chez Rockshox l'avantage c'est qu'on trouve facilement les kits joints et la documentation, même sur de vieux modèles.
Documentation qui comprends la notice pour faire l'entretiens (souvent super bien détaillée et accessible sans être mécano cycle) et les documentations de pièces détachés, qui te donnent les numéros de kit pour les pièces de remplacement.
Et avec ces numéros de kit c'est bien plus simple de trouver sur le net et d'être sur que ça soit les bons, plutôt que de se fier a des descriptions manquantes, incomplètes ou erronées des sites web, surtout sur des kit pour vieux modèles.
J'imagine que tu avais principalement la sketor et la pike à l'époque sur ces debattements.
Ca par exemple si ta douille est compatible avec un jdd de conversion conique pour pivot droit.
kalim ( 5 févr.) disait:
Pour la sektor il faut que la douille du cadre soit en 1"1/2 (possible remarque, Cannondale était plutot original à l'époque) ou en conique... Et là en 2009 sur un vélo qui a été conçu avant, c'est très peu probable...
Bien évidemment toutes le fourches que j'ai énuméré ne se trouveront qu'en occasion !
ah d'accord ! désolé je suis un peu novice, j'ai toujours aimer le VTT mais jetait plus du genre à les acheter tout prêt. Mais j'ai toujours aimer les réparer !
Voila pour l'instant ce que j'ai pu trouver :
leboncoin.fr
j'ai demander des infos sur les longueurs de pivot, l'entretien etc. j'attends la réponse
jycstd ( 5 févr.) disait:
Hey nan hehe, il y’a une botte secrète maintenant.
Ce genre de cuvette basse permet de prendre du pivot conique sur une douille droite en 1 »1/8.
Mais faut que la douille soit compatible avec les jdd commercialisés, c’est une autre affaire
merci pour vos réponses j'ai mesuré au pied a coulisse sur la partie haute du cadre j'ai 41 et 30 et sur la partie basse 41 et 38
voici deux photos : photos.app.goo.gl
désolé je n'ai pas nettoyer le cadre encore
ce qui me parait bizarre c'est que selon mes mesures ça correspondrais à une fourche conique en 1.5 et 1 1/8 si je me fis à ce lien : materiel-velo.com
mais il me semble pourtant que la fourche d'origine est droite ... après n'ayant pas eu cette fourche entre les mains je me trompe peux être mais d’après mes recherches je tombe la dessus.
je vous ai rajouter des photos
photos.app.goo.gl
encore merci de votre aide
C'est fou comme les mecs se touchent à revendre des vieilles fourches rincées à prix d'or. C'est le prix d'une rockshox tk30 neuve. Avec la mode des vtt vintage, les mecs se font plaisir de mettre n'importe quel prix et le pire, c'est qu'il n'y a aucun moyen de savoir comment c'est à l'intérieur.
Ton jdd c'est bien de l'externe : page 8 cannondale.com
J'ai eu aussi le même soucis pour trouver une fourche en 1.1/8 de 130mm pour mon vieux biclou. Impossible de trouver une fourche d'occasion décente à prix aussi décent. Je me suis rabattu sur de la fourche chinoise krsec et ma foi, c'est pas fou, mais ça permet de rouler le vélo. Il y a la SR Suntour XCM en 120mm, mais elle est introuvable.
inscrit le 4/2/21
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