Bonjour,
Je fais appelle à vous car après moulte recherches je suis encore plus perdu qu'au début ??:
En gros, avant j'étais porté sur des DT swiss E1900 spline 29' car mon ami avait acheté un vélo d'occaz ou elle étaient montée avec les petits autocollants de la place du biker donné après une course. Elles avaient un certain âge et pourtant étaient toujours aussi solide et réactive enfin voilà j'en étais complètement tombé amoureux ops:
Puis, étant dans l'envie et surtout le besoin de changer de roues, je me suis dit que acheter juste sur un simple ressenti de quelques tracé n'était pas forcément une bonne idée. Je me suis donc mis à faire des recherches et c'est là que tout ce complique.
J'ai vu des avis positifs et à mon grand étonnement des avis tueur de ces jantes notamment a propos du moyeu.
Etant novice et inculte dans les périphériques de VTT je ne sais plus quoi en penser, je passe donc prendre vos conseils et avis
Je ne veux pas absolument les dt swiss je précise que si vous avez d'autres roues à me proposer j'en serai ravi mais bien évidement ce qui est attractif aux dt swiss en autre est son prix
Donc je suis à la recherche de roues de ce style avec un prix plus ou moins équivalent
Pour vous faire une idée de ce que j'ai besoin..
Je roule enduro, parfois petit DH mais je compte bien aller en bike park environ 1fois par mois dans le futur, descente très raide avec des vitesses assez rapide pour me faire peur ( pas de chrono pour savoir )sur des chemins TRES TRES cassé, des pièrres, rochers, des ornières à obligatoirement jumper au risque de mettre un gros coup à la jante, des sauts atterrissage à plat, escalier en bois très vieux ( une marche dans le sol l'autre marche sortie de 5cm puis 15cm... vous voyez le genre
Sachez aussi que je suis ce qu'on appelle chez moi un "porc" c'est à dire que je ne fais pas attention à mon vélo " ça passe ou ça casse" voilà ma devise
les terrains sont de toutes sorte, sableux, boueux, terreux,...
Par contre je ne suis pas lourd ( 65kg peu être 70 maintenant max )
Je vous met 2-3 photos pour vous faire une petite idée du terrain en sachant que ces terrains sont dans mon coin mais ils sont loin d'être les pires, ils sont même assez propre
[img]zupimages.net border="0">[/img]
(pas sur qu'on voit les photos donc je risque de modifier voir publier une réponse avec un lien vers le site d'hébergement)
Merci beaucoup pour votre aide, je vous souhaite une agréable journée
inscrit le 11/8/20
87 messages