@Thierry5 (21 avril) disait:
J'avais anciennement un amortisseur à air et avec un pote on a échangé nos vélos le temps d'une journée, il avait aussi un commencal mais avec un ressort et je ne sais comment l'expliquer j'avais de meilleures sensations

j'avais l'impression de moins talonner quand je me mettais trop loin après c'était peut-être aussi du aux réglages. En tout cas merci de vos réponses je regarde si je trouve pas mieux.
Non c'est du au fait que tu devais ramper sur ton ressort à air donc taper dans le dur du ressort là où surement tu venais en butée sur l'elastomère du ressort métallique ou alors son amortisseur était mieux réglé setting ou tarage du ressort.
Le plus du ressort métallique c'est qu'il apporte du soutien en milieu de débattement et encore les amortisseur à air ont progressé et un sentiment de plus de sensibilité mais là aussi si tu mets un tarage élevé tu n'as plus ce sentiment.
Si tu dépasses les 90kg c'est direct ressort à air sinon un ressort métallique bien dimensionné pourquoi pas.
Par contre le RS vivid R2C cela dépend de l'entretien pour la fiabilité moi j'en ai explosé 2 aux lancements voilà 10ans depuis j'en ai roulé 1 à air et je n'ai pas eu de problème.
inscrit le 21/3/20
32 messages