Bonjour à tous,
Pour donner la suite et fin de l'histoire. Giant France a tenu sa promesse. La cartouche a été remplacée par une FIT4 avec prise en charge intégrale par Giant et opération réalisé par le Fox service Center.
Je suis probablement à contre courant, car je préfère la FIT4. Elle s'accorde mieux au DPX2 (préparé pour mon poids) que la GRIP qui s'enfonçait trop au freinage. Le vélo est globalement plus dynamique de l'avant et plonge moins au freinage une fois les BV ajustées.
Pour le pédalier, pas de changements. Mais il fait bien le job. C'est plus une histoire de valorisation à la revente qu'autre chose. Je verrai plus tard...oui jamais.
Pour les freins, les Tektro c'était pas la grosse joie. Je pense que ça fait le job pour des poids standards. Mais de mon côté je retrouvais le manque de puissance dans la forte pente ou les freinage court, que j'avais sur les Guide RS du Reign.
Etant assez fan des XT testé sur un autre vélo, une promo m'a décidé à passer sur des Saints réputés à minima aussi puissant.
Avec eux, c'est le jour et la nuit, je retrouve enfin le niveau de puissance dont j'ai besoin.
Au global, le vélo correspond maintenant bien au comportement que je souhaitais trouver en changeant de monture
inscrit le 11/06/19
164 messages