Bonjour,
Je suis pas du tout un adepte du freeride (et pour cause !), tout juste un gentil voyageur sur route asphaltée. Pour le moment mon vélo est rigide hormis un simple élastomère dans la tige de selle et j'ai chopé une sale hernie cervicale pour en avoir trop fait dans mes voyages ! Maintenant il faut que je trouve une solution pour continuer à rouler et arriver à supprimer 95% des petites secousses qu'on rencontre inévitablement sur chemin de terre, route et en ville. Et donc en gros j'hésite à investir dans un tout suspendu ou dans un semi rigide. C'est pour guider mon choix vers l'un ou l'autre que j'amerais avoir une idée approximative de la part qui revient à la fourche dans l'amortissement global du vélo. En gros, est-ce qu'en optant pour le TS, ça changera tant que ça mon ressenti comparé à ce que m'apportera déjà la fourche télescopique pour ma pratique ? Encore une fois, mon but n'est pas de descendre l'Everest, mais juste de neutraliser au maximum des trucs qui vont vous paraitre dérisoires sur ce forum mais qui pourrissent mon plaisir à vélo (genre le passage de voies du tram, la descente des trottoirs... et toutes sortes d'irrégularités sur chemin de terre ou route asphaltée. Donc une vraie question d'éclopé !
Je suis pas du tout un adepte du freeride (et pour cause !), tout juste un gentil voyageur sur route asphaltée. Pour le moment mon vélo est rigide hormis un simple élastomère dans la tige de selle et j'ai chopé une sale hernie cervicale pour en avoir trop fait dans mes voyages ! Maintenant il faut que je trouve une solution pour continuer à rouler et arriver à supprimer 95% des petites secousses qu'on rencontre inévitablement sur chemin de terre, route et en ville. Et donc en gros j'hésite à investir dans un tout suspendu ou dans un semi rigide. C'est pour guider mon choix vers l'un ou l'autre que j'amerais avoir une idée approximative de la part qui revient à la fourche dans l'amortissement global du vélo. En gros, est-ce qu'en optant pour le TS, ça changera tant que ça mon ressenti comparé à ce que m'apportera déjà la fourche télescopique pour ma pratique ? Encore une fois, mon but n'est pas de descendre l'Everest, mais juste de neutraliser au maximum des trucs qui vont vous paraitre dérisoires sur ce forum mais qui pourrissent mon plaisir à vélo (genre le passage de voies du tram, la descente des trottoirs... et toutes sortes d'irrégularités sur chemin de terre ou route asphaltée. Donc une vraie question d'éclopé !
inscrit le 10/03/17
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