davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (19/03/2025) disait:

Tu crois que t'es mieux avec un IFP en alu qui va se rayer tout pareil ?
Niveau fiabilité il n'y a jamais de soucis avec les IFP plastique chez RS ;-)

Par contre membrane..... Comme les dvo c'est à fuir de mon point de vue.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 7/10/11
4582 messages
Matos : 1 avis
Ayme64 (19/03/2025) disait:

Hier j'ai écouté le podcast de Stéphane Guillaume de suntour. Intéressant.

Oui.
J'ai appris pourquoi la shiver SC est si mal conçue... elle devait être en carbone en fait.
Par contre le mec se touche avec son électronique sur les cargos. Il connaît pas les Schwalbe super moto X, le vrai futur de la suspension en utilitaire. Mais bon il va en vendre de ses merdouilles.
Ayme64
Ayme64
Statut : Confirmé
inscrit le 4/6/24
438 messages
Oui, j'avoue ne pas être fan du personnage, j'ai entendu des trucs un peu utopiste. Surtout ce que tu cites lol
jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/9/19
8583 messages
Matos : 7 avis
Il est là pour faire son boulot et il semble bien le faire.
Maintenant dans l'approche technique, il m'a pas semblé si pire, il avait l'air d'avoir l'honnêteté de dire que simple c'est bien et que le setting était plus important que les 492 molettes.
D'ailleurs il le dit, les gens ont besoin de choses simples qui marchent et je suis pas boudeur de cette manière de penser.
Un truc simple, un setting qui correspond au pilote, quoi de plus ?

Après en ce qui concerne sa marque, il dit bien que ce sont des industriels, ils sont là pour chier de l'OEM sur du vélo de monsieur tout le monde à des prix et des volumes de dingue.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 19/03/2025
Ayme64
Ayme64
Statut : Confirmé
inscrit le 4/6/24
438 messages
jycstd (19/03/2025) disait:

Il est là pour faire son boulot et il semble bien le faire.
Maintenant dans l'approche technique, il m'a pas semblé si pire, il avait l'air d'avoir l'honnêteté de dire que simple c'est bien et que le setting était plus important que les 492 molettes.
D'ailleurs il le dit, les gens ont besoin de choses simples qui marchent et je suis pas boudeur de cette manière de penser.
Un truc simple, un setting qui correspond au pilote, quoi de plus ?

Après en ce qui concerne sa marque, il dit bien que ce sont des industriels, ils sont là pour chier de l'OEM sur du vélo de monsieur tout le monde à des prix et des volumes de dingue.


Oui, pour ça j'aime sa transparence. Comme je l'ai dit. Tu prends un suntour tri air. Bon setting tu roules t'y touche jamais. Par contre tu as un X2 tu vas jamais t'en sortir avec 4x 24 clics.

J'espère un jour voir plus de suntour sur les mtb quand même