minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
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bonjour tout le monde, en ce moment je suis en train de me monter une transmission pour faire de la station cet été et je lorgne sur les dérailleurs saint d'avant 2009, ceux à montage sur l'axe de roue :P plus précisément sur le m800 : donc ma config : santa cruz jackal avec pattes verticales, moyeu bontrager big earl, et axe de 10mm boulonné. voilà, merci de votre aide la question que je me pose est est-ce que je peut mettre ce dérailleur dans ma config actuelle, ou est-ce qu'il me faut un axe spécial ? dans ce dernier cas, j'ai rien trouvé de concluant sur le net, donc je vous pose la question, ce dérailleur me tente bien, de plus j'ai la possibilitée de l'avoir à un prix tres bas 8)
bob2clan
bob2clan

inscrit le 07/05/09
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il a l'air pas mal du tout
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
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Pour pouvoir monter ce dérailleur là, il te faut absolument avoir un moyeu en 10x135 thru axle (axe transversant) et l'axe Shimano Saint (ou compatible).
minimad
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inscrit le 22/03/07
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ok, merci :D donc j'ai sorti le pied à coulisse, et le moyeu est bien en 135, et l'axe en 10mm x 200mm :wink: donc je vous ai fait des photos pour que vous puissiez vous rendre compte(les pattes sont les horizontales, mais j'ai les verticales en stock 8) ) donc en fouinant sur mtbreview, j'ai vu que certains n'utilisent même pas l'axe saint, l'important est que l'axe soit juste assez long :wink: donc je pense partir sur ce dérailleur, normalement ca devrait passer, sinon au pire je prendrais un axe hope : chainreactioncycles.com sinon en shifters, certains ont testé les saint 2009 ? si oui, vous en pensez quoi ?

MadRider974
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inscrit le 07/04/09
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"minimad" disait:
donc en fouinant sur mtbreview, j'ai vu que certains n'utilisent même pas l'axe saint, l'important est que l'axe soit juste assez long :wink:
Tant que le filetage est au même pas, pas de problème. Ce que j'ai aimé avec ce modèle (testé sur un black DH) le gain de rigidité (plus fixé sur un morceau de métal faisant office de fusible). Par contre, si on démonte ça roue souvent... c'est galère, ça se balade partout, prévoir un axe bidouiller; ou un manchon en 10x135 pour faire office de moyeu et serrer le tout.
minimad
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inscrit le 22/03/07
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oki, merci :wink: et je pensais pas que l'axe du dérailleur était fileté aussi, je pensais juste que l'axe passait a travers, pas qu'il se vissait dedans :lol: donc finalement c'est encore mieux,ca fait un genre de double écrous :P et merci pourl 'astuce du manchon, j'imagine que ca doit être marrant d'avoir le dérailleur qui pendouille quand tu répare/change de pneu :lol: sinon niveau réglages, il est facile ? il se dérègle pas toutes les 10 sorties ?
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