Chunder de chez Spé aussi. Très bon pneu!
"SCALA" disait:Heu.. si tu cherches à faire un chrono sur une course, néglige pas tes pneus Car en descente, cà descend certes, mais parfois faut relancer. Je veux dire par là, il n'est pas nécessaire d'avoir un surpoids dans tes roues pour bien rouler.. (je ne parle pas d'avoir des pneus de cross country sur un DH, hein..)A par en DH je vois pas pour quoi d'autre on pourrais utiliser des gros pneu.. En même temps en descente ta pas d'montée donc pas besoin de pédaler..
Totalement faux ! Explique en quoi un pneus d'une grosse section offre une plus grande stabilité ? Et plus d’accroche ? Par rapport à au même pneus d'une section inférieur. Si je dis cà, c'est que je parle en connaissance de cause. Je préfère garder se type de section (enfin 2.5) pour une utilisation Freeride. Le 2.7.. ne sert à rien hormis alourdir considérablement le vélo et plus particulièrement tes roues.Un gros pneu offre une plus grande stabilité et plus d'accroche peut être bien moins vif mais mieux pour débutant...
Pourquoi avoir dit tt ca, alors ?<Âpres c'est claire que pour l'arrière un 2.5" ou 2.35" suffit amplement>
"SCALA" disait:laisse moi le tenps de tester le Ardent en 26 * 2.40 à l'ar. Certes c'est du maxxis, mais sa fera un pneu en plus.He LES GARS YA 9 Pages sur ce Poste pour les PNEU ARRIERE DH ET YA RIEN D'AUTRE QUE LE MINION ET LE HIGH ROLLER ?!?!? YEN A PAS DAUTRES???
"will88" disait:Je comparerais le trio Big Betty/Muddy Mary/Dirty Dan au High Roller (voir Minion)/Swapthing/Wet Scream, dans cet ordre, du plus sec au plus boueux! Peut etre meme que le Dirty Dan est plus polyvalent que le Wet Scream!+1 kalim ! tu me dira ce que en pense pour le prowler moi je suis monter en muddy mary en 2.5 av et arr. PS: je trouvais la section en 2.5 à l'avant un poil trop large à voir ... Sinon tu sais les différences entre les big betty et les dirty dan?
"kalim" disait:J'attends ce comparo avec impatience vu ke j'ai du muddy mary, du dirty dan, du HR et du swampthing ..... Merci Kalim !!!"will88" disait:Je comparerais le trio Big Betty/Muddy Mary/Dirty Dan au High Roller (voir Minion)/Swapthing/Wet Scream, dans cet ordre, du plus sec au plus boueux! Peut etre meme que le Dirty Dan est plus polyvalent que le Wet Scream!+1 kalim ! tu me dira ce que en pense pour le prowler moi je suis monter en muddy mary en 2.5 av et arr. PS: je trouvais la section en 2.5 à l'avant un poil trop large à voir ... Sinon tu sais les différences entre les big betty et les dirty dan?
"chox69" disait:Avec un plus gros pneu ta plus de surface qui touche le sol... Les crampons sont plus gros et peuvent accrocher plus en profondeur... Entre les crampons ya plus d'espace donc dégage mieux la terre, la boue ou se qui peut crocher entre... D'ailleurs l'impression que t'as que ton velo de descente (envr. 20kg) est plus lourd si tu mets un 2.7 c'est la résistance au roulement = accroche et non les 50 grammes de différence entre 2.5 et 2.7. J'pense pas que tu remarque une différence de 50g sur un velo de envr. 20kg Mais bon j'ai jamais dis qu'il falais prendre du 2.7 a l’arrière, j'ai dis que j'en ai un donc j'essayerai.. Je fais pas de compète donc j'ignore le rendement, j'men fou d'la vitesse, j'privilégie l'accroche. Même si elle est minime entre 2.7 et 2.5, comme les 50 grammes de difference de Poids: 1330g (2.5), 1380g (2.7) (MINION DHF) D'ailleur mon Minion 2,7" fais environ la même largeur que mon Intense 2.35" sur le XCTotalement faux ! Explique en quoi un pneus d'une grosse section offre une plus grande stabilité ? Et plus d’accroche ? Par rapport à au même pneus d'une section inférieur. Si je dis cà, c'est que je parle en connaissance de cause. Je préfère garder se type de section (enfin 2.5) pour une utilisation Freeride. Le 2.7.. ne sert à rien hormis alourdir considérablement le vélo et plus particulièrement tes roues.Un gros pneu offre une plus grande stabilité et plus d'accroche peut être bien moins vif mais mieux pour débutant...
"philippe74" disait:Tu parlais de quel Intense??salut, Mobster en 2.7 bien mais difficile à trouver les Intense (toujours en 2.7)trés lourd à emmener mais inusable,bon sur le sec et les pierres Et pour l'avant le Minion front en 2.5 60a ou 2.7
"kalim" disait:A ouais j'voudrais bien savoir ça. J’veu m'acheter un muddy mary et faudrai un pneu pour l'arrière vu que j'pense que le muddy mary a l'arrière se s'use trop vite.. Redi s'que t'en pense des 2. Tu roule quoi comme terrains?Muddy Mary 2.5 (559-65) a l'avant (accroche tout temps) et WTB Prowler MX 2.5 (559-64) a l'arriere, lui a un profil vachement plus rouleur d'apparence, pavés plus fins et plus rapprochés, donc ca pourrait etre sympa comme mixage. Je vous dirais ca la semaine prochaine!
"SCALA" disait:Essayes, et tu nous diras tes impressions"chox69" disait:Avec un plus gros pneu ta plus de surface qui touche le sol... Les crampons sont plus gros et peuvent accrocher plus en profondeur... Entre les crampons ya plus d'espace donc dégage mieux la terre, la boue ou se qui peut crocher entre...Totalement faux ! Explique en quoi un pneus d'une grosse section offre une plus grande stabilité ? Et plus d’accroche ? Par rapport à au même pneus d'une section inférieur. Si je dis cà, c'est que je parle en connaissance de cause. Je préfère garder se type de section (enfin 2.5) pour une utilisation Freeride. Le 2.7.. ne sert à rien hormis alourdir considérablement le vélo et plus particulièrement tes roues.Un gros pneu offre une plus grande stabilité et plus d'accroche peut être bien moins vif mais mieux pour débutant...
Mon DH est à 17kg5, je peux te dire que je ressens la différence de poids (quand tu connais ton vélo, que tu l'as bien en main, tu arrives à sentir s'il a une différence de poids ou non). Après, c'est sur qu'il y a la résistance au roulement qui joue aussi. Mais tu peut avoir une plus grande résistance au roulement, c'est pas pour autant que tu auras plus t'accroche dans un devers ou autre.. Peut importe la pratique, le sport, il est préférable de pas avoir trop de poids dans les roues.D'ailleurs l'impression que t'as que ton velo de descente (envr. 20kg) est plus lourd si tu mets un 2.7 c'est la résistance au roulement = accroche et non les 50 grammes de différence entre 2.5 et 2.7. J'pense pas que tu remarque une différence de 50g sur un velo de envr. 20kg
Sans faire de la compète, même en pratique libre, tu peux faire la différence. Moi aussi je préfère l’accroche au poids. Et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de différence en accroche entre un Minion en 2.7 en 2.5 et en (2.35, ceux que j'ai actuellement). Si je dis ca, c'est que j'ai essayé avant d'en parléMais bon j'ai jamais dis qu'il falais prendre du 2.7 a l’arrière, j'ai dis que j'en ai un donc j'essayerai.. Je fais pas de compète donc j'ignore le rendement, j'men fou d'la vitesse, j'privilégie l'accroche. Même si elle est minime entre 2.7 et 2.5, comme les 50 grammes de difference de Poids: 1330g (2.5), 1380g (2.7) (MINION DHF)
Certes Maxxis taille petit comme j'ai dis plus haut par rapport à Intense qui lui taille plutôt gros.D'ailleur mon Minion 2,7" fais environ la même largeur que mon Intense 2.35" sur le XC
"SCALA" disait:Bien tout dépend de la pratique.. si c'est pour la DH, je te déconseille de monter des pneus de cross-countrySinon VOUS avez des pneus a surtout pas conseiller?? a cause de quoi que se soit___!?!
"SCALA" disait:Stations et trails iserois, donc mix terre/pierres, avec une facheuse tendance a l'humidité (comme tres souvent en station d'ailleurs) Sinon quand je parle de comparaison, c'est sur le papier hein ZiegFried! Will me demande la difference entre un Big Betty et un Dirty Dan, pour moi niveau gamme c'est comparable a un High Roller pour le Betty et un Wet Scream pour le Dan, au meme titre que le Mary concurrence le Swampthing (confirmé par le dernier Big Bike d'ailleurs sur les pneus "intermediaires")"kalim" disait:A ouais j'voudrais bien savoir ça. J’veu m'acheter un muddy mary et faudrai un pneu pour l'arrière vu que j'pense que le muddy mary a l'arrière se s'use trop vite.. Redi s'que t'en pense des 2. Tu roule quoi comme terrains?Muddy Mary 2.5 (559-65) a l'avant (accroche tout temps) et WTB Prowler MX 2.5 (559-64) a l'arriere, lui a un profil vachement plus rouleur d'apparence, pavés plus fins et plus rapprochés, donc ca pourrait etre sympa comme mixage. Je vous dirais ca la semaine prochaine!
"SCALA" disait:Poussiereux oui, mais pas forcement suffisementlong et viroleux pour juger,mais le Mary m'a plutot bien mis en confiance et pas de mauvaises sensations avec le Prowler, mais je posterais un test plus fourni apres une au moins une vraie sortie station (si tout va bien jeudi prochain)Ouais ok mais redi moi ton avis personel. Sur le sec (dur et poussiereux) ta dja essayer<=? et le prowler?
inscrit le 21/02/08
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