tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Chunder de chez Spé aussi. Très bon pneu!
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
"SCALA" disait:
A par en DH je vois pas pour quoi d'autre on pourrais utiliser des gros pneu.. En même temps en descente ta pas d'montée donc pas besoin de pédaler..
Heu.. si tu cherches à faire un chrono sur une course, néglige pas tes pneus ;) Car en descente, cà descend certes, mais parfois faut relancer. Je veux dire par là, il n'est pas nécessaire d'avoir un surpoids dans tes roues pour bien rouler.. (je ne parle pas d'avoir des pneus de cross country sur un DH, hein..)
 
Un gros pneu offre une plus grande stabilité et plus d'accroche peut être bien moins vif mais mieux pour débutant...
Totalement faux ! Explique en quoi un pneus d'une grosse section offre une plus grande stabilité ? Et plus d’accroche ? Par rapport à au même pneus d'une section inférieur. Si je dis cà, c'est que je parle en connaissance de cause. Je préfère garder se type de section (enfin 2.5) pour une utilisation Freeride. Le 2.7.. ne sert à rien hormis alourdir considérablement le vélo et plus particulièrement tes roues.
 
<Âpres c'est claire que pour l'arrière un 2.5" ou 2.35" suffit amplement>
Pourquoi avoir dit tt ca, alors ?
guigui34
guigui34

inscrit le 15/10/07
101 messages
"SCALA" disait:
He LES GARS YA 9 Pages sur ce Poste pour les PNEU ARRIERE DH ET YA RIEN D'AUTRE QUE LE MINION ET LE HIGH ROLLER ?!?!? YEN A PAS DAUTRES???
laisse moi le tenps de tester le Ardent en 26 * 2.40 à l'ar. Certes c'est du maxxis, mais sa fera un pneu en plus. :D
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Bonjour, Perso j'utilise du Schwalbe Muddy Mary. Comme c'est mon 1er montage DH ca me va mais je vais certainement essayer du tubeless Hutchinson ou les nouveaux Michelin. Voila
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Muddy Mary 2.5 (559-65) a l'avant (accroche tout temps) et WTB Prowler MX 2.5 (559-64) a l'arriere, lui a un profil vachement plus rouleur d'apparence, pavés plus fins et plus rapprochés, donc ca pourrait etre sympa comme mixage. Je vous dirais ca la semaine prochaine! 8)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
+1 kalim ! tu me dira ce que en pense pour le prowler moi je suis monter en muddy mary en 2.5 av et arr. PS: je trouvais la section en 2.5 à l'avant un poil trop large à voir ... Sinon tu sais les différences entre les big betty et les dirty dan?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"will88" disait:
+1 kalim ! tu me dira ce que en pense pour le prowler moi je suis monter en muddy mary en 2.5 av et arr. PS: je trouvais la section en 2.5 à l'avant un poil trop large à voir ... Sinon tu sais les différences entre les big betty et les dirty dan?
Je comparerais le trio Big Betty/Muddy Mary/Dirty Dan au High Roller (voir Minion)/Swapthing/Wet Scream, dans cet ordre, du plus sec au plus boueux! Peut etre meme que le Dirty Dan est plus polyvalent que le Wet Scream!
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"kalim" disait:
"will88" disait:
+1 kalim ! tu me dira ce que en pense pour le prowler moi je suis monter en muddy mary en 2.5 av et arr. PS: je trouvais la section en 2.5 à l'avant un poil trop large à voir ... Sinon tu sais les différences entre les big betty et les dirty dan?
Je comparerais le trio Big Betty/Muddy Mary/Dirty Dan au High Roller (voir Minion)/Swapthing/Wet Scream, dans cet ordre, du plus sec au plus boueux! Peut etre meme que le Dirty Dan est plus polyvalent que le Wet Scream!
J'attends ce comparo avec impatience vu ke j'ai du muddy mary, du dirty dan, du HR et du swampthing ..... Merci Kalim !!! :D
SCALA
SCALA

inscrit le 15/05/11
50 messages
"chox69" disait:
 
Un gros pneu offre une plus grande stabilité et plus d'accroche peut être bien moins vif mais mieux pour débutant...
Totalement faux ! Explique en quoi un pneus d'une grosse section offre une plus grande stabilité ? Et plus d’accroche ? Par rapport à au même pneus d'une section inférieur. Si je dis cà, c'est que je parle en connaissance de cause. Je préfère garder se type de section (enfin 2.5) pour une utilisation Freeride. Le 2.7.. ne sert à rien hormis alourdir considérablement le vélo et plus particulièrement tes roues.
Avec un plus gros pneu ta plus de surface qui touche le sol... Les crampons sont plus gros et peuvent accrocher plus en profondeur... Entre les crampons ya plus d'espace donc dégage mieux la terre, la boue ou se qui peut crocher entre... D'ailleurs l'impression que t'as que ton velo de descente (envr. 20kg) est plus lourd si tu mets un 2.7 c'est la résistance au roulement = accroche et non les 50 grammes de différence entre 2.5 et 2.7. J'pense pas que tu remarque une différence de 50g sur un velo de envr. 20kg Mais bon j'ai jamais dis qu'il falais prendre du 2.7 a l’arrière, j'ai dis que j'en ai un donc j'essayerai.. Je fais pas de compète donc j'ignore le rendement, j'men fou d'la vitesse, j'privilégie l'accroche. Même si elle est minime entre 2.7 et 2.5, comme les 50 grammes de difference de Poids: 1330g (2.5), 1380g (2.7) (MINION DHF) D'ailleur mon Minion 2,7" fais environ la même largeur que mon Intense 2.35" sur le XC
Message modifié 3 fois. Dernière modification par SCALA, 26/05/2011 - 21:24
SCALA
SCALA

inscrit le 15/05/11
50 messages
"philippe74" disait:
salut, Mobster en 2.7 bien mais difficile à trouver les Intense (toujours en 2.7)trés lourd à emmener mais inusable,bon sur le sec et les pierres Et pour l'avant le Minion front en 2.5 60a ou 2.7
Tu parlais de quel Intense??
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
2.70 pour un Intense c'est même plus un pneu de vélo!! Déjà je suis en 2.35 sur Intense et le pneu est vraiment gros (autant que Maxxis en 2.70 :lol:) Sur un pneu Intense vu le poids et la résistance je pense pas qu'il y ait un quelconque avantage à mettre du 2.50 (à la limite à l'avant), alors du 2.70 encore moins :wink: D'ailleurs le Muddy Mary en 2.50 est vraiment gros aussi!
SCALA
SCALA

inscrit le 15/05/11
50 messages
"kalim" disait:
Muddy Mary 2.5 (559-65) a l'avant (accroche tout temps) et WTB Prowler MX 2.5 (559-64) a l'arriere, lui a un profil vachement plus rouleur d'apparence, pavés plus fins et plus rapprochés, donc ca pourrait etre sympa comme mixage. Je vous dirais ca la semaine prochaine! 8)
A ouais j'voudrais bien savoir ça. J’veu m'acheter un muddy mary et faudrai un pneu pour l'arrière vu que j'pense que le muddy mary a l'arrière se s'use trop vite.. Redi s'que t'en pense des 2. Tu roule quoi comme terrains?
SCALA
SCALA

inscrit le 15/05/11
50 messages
Sinon VOUS avez des pneus a surtout pas conseiller?? a cause de quoi que se soit___!?!
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
"SCALA" disait:
"chox69" disait:
 
Un gros pneu offre une plus grande stabilité et plus d'accroche peut être bien moins vif mais mieux pour débutant...
Totalement faux ! Explique en quoi un pneus d'une grosse section offre une plus grande stabilité ? Et plus d’accroche ? Par rapport à au même pneus d'une section inférieur. Si je dis cà, c'est que je parle en connaissance de cause. Je préfère garder se type de section (enfin 2.5) pour une utilisation Freeride. Le 2.7.. ne sert à rien hormis alourdir considérablement le vélo et plus particulièrement tes roues.
Avec un plus gros pneu ta plus de surface qui touche le sol... Les crampons sont plus gros et peuvent accrocher plus en profondeur... Entre les crampons ya plus d'espace donc dégage mieux la terre, la boue ou se qui peut crocher entre...
Essayes, et tu nous diras tes impressions ;)
 
D'ailleurs l'impression que t'as que ton velo de descente (envr. 20kg) est plus lourd si tu mets un 2.7 c'est la résistance au roulement = accroche et non les 50 grammes de différence entre 2.5 et 2.7. J'pense pas que tu remarque une différence de 50g sur un velo de envr. 20kg
Mon DH est à 17kg5, je peux te dire que je ressens la différence de poids (quand tu connais ton vélo, que tu l'as bien en main, tu arrives à sentir s'il a une différence de poids ou non). Après, c'est sur qu'il y a la résistance au roulement qui joue aussi. Mais tu peut avoir une plus grande résistance au roulement, c'est pas pour autant que tu auras plus t'accroche dans un devers ou autre.. Peut importe la pratique, le sport, il est préférable de pas avoir trop de poids dans les roues.
 
Mais bon j'ai jamais dis qu'il falais prendre du 2.7 a l’arrière, j'ai dis que j'en ai un donc j'essayerai.. Je fais pas de compète donc j'ignore le rendement, j'men fou d'la vitesse, j'privilégie l'accroche. Même si elle est minime entre 2.7 et 2.5, comme les 50 grammes de difference de Poids: 1330g (2.5), 1380g (2.7) (MINION DHF)
Sans faire de la compète, même en pratique libre, tu peux faire la différence. Moi aussi je préfère l’accroche au poids. Et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de différence en accroche entre un Minion en 2.7 en 2.5 et en (2.35, ceux que j'ai actuellement). Si je dis ca, c'est que j'ai essayé avant d'en parlé ;)
 
D'ailleur mon Minion 2,7" fais environ la même largeur que mon Intense 2.35" sur le XC
Certes Maxxis taille petit comme j'ai dis plus haut par rapport à Intense qui lui taille plutôt gros.
"SCALA" disait:
Sinon VOUS avez des pneus a surtout pas conseiller?? a cause de quoi que se soit___!?!
Bien tout dépend de la pratique.. si c'est pour la DH, je te déconseille de monter des pneus de cross-country ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"SCALA" disait:
"kalim" disait:
Muddy Mary 2.5 (559-65) a l'avant (accroche tout temps) et WTB Prowler MX 2.5 (559-64) a l'arriere, lui a un profil vachement plus rouleur d'apparence, pavés plus fins et plus rapprochés, donc ca pourrait etre sympa comme mixage. Je vous dirais ca la semaine prochaine! 8)
A ouais j'voudrais bien savoir ça. J’veu m'acheter un muddy mary et faudrai un pneu pour l'arrière vu que j'pense que le muddy mary a l'arrière se s'use trop vite.. Redi s'que t'en pense des 2. Tu roule quoi comme terrains?
Stations et trails iserois, donc mix terre/pierres, avec une facheuse tendance a l'humidité (comme tres souvent en station d'ailleurs) Sinon quand je parle de comparaison, c'est sur le papier hein ZiegFried! Will me demande la difference entre un Big Betty et un Dirty Dan, pour moi niveau gamme c'est comparable a un High Roller pour le Betty et un Wet Scream pour le Dan, au meme titre que le Mary concurrence le Swampthing (confirmé par le dernier Big Bike d'ailleurs sur les pneus "intermediaires")
SCALA
SCALA

inscrit le 15/05/11
50 messages
Ouais ok mais redi moi ton avis personel. Sur le sec (dur et poussiereux) ta dja essayer<=? et le prowler?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"SCALA" disait:
Ouais ok mais redi moi ton avis personel. Sur le sec (dur et poussiereux) ta dja essayer<=? et le prowler?
Poussiereux oui, mais pas forcement suffisementlong et viroleux pour juger,mais le Mary m'a plutot bien mis en confiance et pas de mauvaises sensations avec le Prowler, mais je posterais un test plus fourni apres une au moins une vraie sortie station (si tout va bien jeudi prochain)
SCALA
SCALA

inscrit le 15/05/11
50 messages
OK merci
SCALA
SCALA

inscrit le 15/05/11
50 messages
Quelqun connais le intense 909 ou -Edge? ou le kenda telonix ou -nevegal? ou autres.. le continental kaiser a l'aire cool.. avez vous des expériences?
SCALA
SCALA

inscrit le 15/05/11
50 messages
Continental Kaiser (principalement terrain sec) mieux que maxxis minion ou high roller (je cite se que j'ai pu lire en comms) avec la nouvelle gomme black chili tendre comme du 40a et resistant comme du 60a..
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
"SCALA" disait:
avec la nouvelle gomme black chili tendre comme du 40a et resistant comme du 60a..
Ca je demande à voir ! Car faire du tendre et du résistant... j'ai plus que de gros doutes !
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Non ça c'est une légende urbaine ! J'ai un rain king avec cette gomme à l'avant, le pneu est bien fumé pour un avant ! Alors j'imagine pas à l'arrière ! Sinon de très bons pneus le rain king et le kaiser en passant !
SCALA
SCALA

inscrit le 15/05/11
50 messages
pinkbike.com Durability: After first feeling how soft the tire compound was I thought for sure the tires would be shredded after only a few runs. This was the area I was by far the most impressed by. After two weeks (about 40 hrs) of riding, the Kaisers still looked like they were lightly used. Their durability was comparable to say a Maxxis 60A compound or harder compound tires such as Kendas or WTBs.
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
à en voir les photos après 2 semaines de test, j’espère qu'il n'a fait que des dérapages sur l’asphalte car sinon.. c'est un 0 pointé !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6481 messages
Matos : 4 avis
Perso, le avant / après ne me choque pas plus que sa ... il n'est pas complétement mort puis si c'est deux semaines de rides à fond, avec du ride dans la caillasse :D