zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Salut, je regarde de près des roues revolution transition pour mon furious.. or je ne sais pas quoi prendre entre les revolution 32 et 36. Quels sont les avantages et inconvénients des deux types de montages? Merci
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 4/5/08
334 messages
Deja la 36 fait 36 mm de largue se qui est mieux par rapport a une 32, sa serai sans doute plus costaud apres sa depend ton montage ?
jo.minus
jo.minus

inscrit le 22/2/07
201 messages
Matos : 2 avis
nimportekoi par ex :la jante spank stify fais 40 mm de large est elle est en 32 rayon donc ton truk marche pas mec ba 32 rayon et plus light et 36 plus solide c'est tous con enfin je pence
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages

C'est ça, la 36 est bien plus costaud mais bien plus lourde soit 200 grammes de plus sur la paire ... Donc tout dépend de toi et de ton ride si tu est assez agressif et que tu envois du lourd oriente peut être toi plus sur la 36... Seule toi peux le décider en fonction de ton ride et du choix de ton montage par rapport au poids! transitionbikes.com Bon ride!

zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
donc pour vous, seul le poids et la solidité change..? sinon les jantes sont les même en terme de largeur, etc? Sinon là où je roule, c'est très caillouteux..donc les jantes prennent cher..mais j'ai rouler plus d'un an avec des mavic crossmax SX.. et elles ont pas bougé d'un poil.. par contre j'ai déjà flingué des DP20 et voilé ma single track avant d'origine de mon furious.. Je fais pas de rotations.. etc.. je ne suis pas bourrin mais comme tout le monde il peut m'arriver de faire quelques erreurs de trajectoire ou de réception.. qu'en pensez vous?
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
36 plus solide et plus loure que la 32 rayons.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"flator" disait:
200grs d'écart sur chaque roue?
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
"site constructeur" disait:
# Weight: 32mm Wheelset 2510g, 36mm Wheelset 2750g
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
merci beaucoup ;) ps: même les 32 rayons sont pas très légères.. elles doivent déjà être bien costaud qd même...
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
prends une 36 à l'arrirère et une 32 devant :D
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
"King_Dirt" disait:
prends une 36 à l'arrirère et une 32 devant :D
+1 l'avant est moins "charger" que l'arrière :wink:
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
"zodd_the_immortal" disait:
"flator" disait:
200grs d'écart sur chaque roue?
Sur la paire voyons! Tu imagines le poids de roue serait de 2750 grammes! se serait énorme!
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
et encore 200gr sur une paire c'est beaucoup. des dt champions pèsent 380gr les 36 et les revolution 280 les 36
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
oui mais DT sont surtout fort pour les moyeux, leurs cerclages et leurs rayons sont de moins bonne facture.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
M'enfin les rayons DT ont quand même une bonne réputation.
riderduvar
riderduvar

inscrit le 18/8/08
183 messages
salut collegue varois! transition = lourd mais costaud.... que se soit en 32 ou 36 ca tiendra sans souci ca vaut le coup pour le prix (350 euro) fonce! :D
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
et tu prendrais lesquelles toi qui connait le coin où on roule? ;)
riderduvar
riderduvar

inscrit le 18/8/08
183 messages
:D j prendrai 32...car 36 trop lourd et j vois pas l interet... c pas parce que c large et avec plein de rayons que c mieu... la preuve: deemax (29 mm de large et 28 rayon) voila moi ca serai 32 :wink:
riderpoulet
riderpoulet

inscrit le 1/11/08
25 messages
moi j'ais des halo combat 32 a l'avant moyeux fire eyes montage maison et a l'ar 36 roue combat d'origine et serieux c'est le mieu 36 ar et 32 av a la fois léger et solide !!!
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
"riderduvar" disait:
:D j prendrai 32...car 36 trop lourd et j vois pas l interet... c pas parce que c large et avec plein de rayons que c mieu... la preuve: deemax (29 mm de large et 28 rayon) voila moi ca serai 32 :wink:
il y a que 28 rayons sur les deemax ? :shock:
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
je dirai pour le prix, autant prendre les plus solides... Après, ça dépends si tu veux le monter relativement light.
riderduvar
riderduvar

inscrit le 18/8/08
183 messages
oué 28 rayon pour les deemax... c pour ca je vous dit ca na rien a voir! "autant prendre les plus costaud" dans ce cas il prend une halo sas, ce qui est vraiment inutile en dh/freeride (sauf pour les semi :wink: ) 48 rayon c bon pour le dirt, pour les reception foiré, en dh tu fais quoi avec 1.6 kg et 38 cm de large....tu fais rien car les relance c chiant... bon bien sur c mon point de vue, je ne critique en rien ceux qui ont une SAS a l arriere d un dh... :) si tu veu des transition, 32 (juste pour la difference de poid) aprés ya peut etre une solution plus "sur" . je pense au deemax 2008 que tu trouve a 400 euro, ca vaut le coup :D
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 6/4/09
85 messages
euh juste pour dire aussi que les rayons sur une roue en 36 sont on besoin de moins de tension que les rayons en 32, bon, c'est imperseptible à ce niveau sauf si tu à un pilotage très très fin, mais le fait est la : plus une roue a de rayons, plus le comportement sur les chocs verticaux sera souple, les roues de route par exemple en 8 rayons peuvent devenir vraiment inconfortable meme pour de la route car ça pardonne rien, alors qu'avec plus de rayons, la roue est "plus souple"
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in