rockshox
rockshox

inscrit le 13/06/07
11 messages
Je viens d'installer un frein avid juicy 7 acheté par correspondance. le vendeur ma dit que le frein etait purgé mais quand je l ai monté sur mon bike et je l ai essayé ensuite il freine presque pas et la poignée est souple quand j appuie dessus. aidez-moi !!!
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
tu as du remarquer une petite molette rouge sur le maitre cylindre .... tourne la a droite ou a gauche selon ton desir et c est tout ,cela doit venir de ca ... ( la molette sert a raprocher les plaquettes sur le disque ) @ ++
rockshox
rockshox

inscrit le 13/06/07
11 messages
merci pour ta reponse, mais j'ai deja essayé et ça change rien, est-ce a cause des plaquettes ou faut-il le purger sachant qu il a deja été purger ???
riderpoulet
riderpoulet

inscrit le 01/11/08
25 messages
a mon avie reffais une purge !
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
j'ai pu constaté sur le velo de mon pere que lorsque je mettais les freins dans une certaine position, le liquide de frein ne montais plus jusqu'aux pistons donc essaie mais je pense que ça peut etre ça ...
rockshox
rockshox

inscrit le 13/06/07
11 messages
ok je vais faire ça merci pour vos reponses
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Et puis tout frein neuf nécessite un temps de rodage... Si vraiment c'est trop souple malgrè le réglage d'attaque des plaquettes: une oetite purge s'impose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 01/11/2008 - 21:33
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
pas assez d' huile / bulle dans le circuit , = donc purge !
rockshox
rockshox

inscrit le 13/06/07
11 messages
ok je vai essayer et merci pour vos reponses et est ce que quelqu un a deja eu ce probleme sur ces freins ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
En juicy7 - 1 paire de 2007, RAS - 1 Arrière, RAS - 1 Paire de 2008, occaz pas encore monté. Mais, bon. Investi quand même dans un kit de purge Avid et un bidon de DOT5. C'est très pratique et simple à faire soit même.
rockshox
rockshox

inscrit le 13/06/07
11 messages
ok
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,comment -fait-t'on une purge s'ils vous plaient ? Car sur mes avide juicy 3 en 185 mm je c'est pas comment faire et si un frein en 185 mm il faut plus d'huile que un frein en 160 mm merci,au revoir
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
"Al3Xx" disait:
Bonjour,comment -fait-t'on une purge s'ils vous plaient ? Car sur mes avide juicy 3 en 185 mm je c'est pas comment faire et si un frein en 185 mm il faut plus d'huile que un frein en 160 mm merci,au revoir
up ? :?
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
C'est le circuit hydraulique qui détermine la quantité,pas le diamètre du disque
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
ok merci et on purge comment ,et le materiel on le trouve ou merci a+ bon ride
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
"MadRider974" disait:
Investi quand même dans un kit de purge Avid et un bidon de DOT5. C'est très pratique et simple à faire soit même.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Astars" disait:
"MadRider974" disait:
Investi quand même dans un kit de purge Avid et un bidon de DOT5. C'est très pratique et simple à faire soit même.
ah y en a quand même qui lises... Sinon, sur le site SRAM... (site très util au passage), il y a des manuels (très instructifs), imagés (ça aide pour ceux qui regarde que les images) pour l'entretien d'un grand nombre de leurs produits (Avid, Truvativ, RS...)
bamicyclette
bamicyclette

inscrit le 18/11/08
78 messages
"rockshox" disait:
Je viens d'installer un frein avid juicy 7 acheté par correspondance. le vendeur ma dit que le frein etait purgé mais quand je l ai monté sur mon bike et je l ai essayé ensuite il freine presque pas et la poignée est souple quand j appuie dessus. aidez-moi !!!
j'ai le meme probleme!!! ca manque de puissance, et le levier vient completement toucher la poignée quand je freine, j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez d'huile!! je les ai purger mais aucun changement!!! change le piston du maitre cylindre
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"bamicyclette" disait:
"rockshox" disait:
j'ai le meme probleme!!! ca manque de puissance, et le levier vient completement toucher la poignée quand je freine, j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez d'huile!! je les ai purger mais aucun changement!!! change le piston du maitre cylindre
Il y a peut etre aussi le rodage... Fais une sortie tu verras la puissance va venir petit à petit. Pour le toucher "mou" les avid sont mous et progressifs pas on off donc c'est à priori normal.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in