vviinnccee
vviinnccee

inscrit le 04/08/08
26 messages
Bonjour tout le monde, étant possesseur d'un mondraker play 3, j'ai du faire changer mon pédalier car l'autre se desserrait (comme sur tout les pay 3). Mon réparateur m'en a monté un de la marque mighty et quand je pédale la manivelle du côté des plateaux touche le cadre. Etant donné que je voudrais monter un antidéraillement prochainement, je vais devoir enlever 2 plateaux et donc la manivelle sera encor plus proche du cadre. En gros elle se bloquera et je ne pourrai plus pédaler. Alors que dois-je faire?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6488 messages
Matos : 4 avis
normalement il y a des petite rondelle (blanche pour moi) entre le boitier de pedalier et le premiere plateau verifie que ton shop en a mis ...
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
roulemetn interne ? ou externe ? peut- être qui ta mis un roulement trop petit moi avant c' etais pareil sa touché puis je l' ai changé et donc sa touche plus :wink: a+
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ponce le cadre.................. :arrow:
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Salut, j'ai aussi un problème qui ressemble à celui-là, car mon pédalier touche la vis de mon système d'étrier flottant quand je le fixe à la position basse sur le cadre. Bref je crois que seul ceux qui connaissent le Kona stab comprennent. Et donc il faudrait que mes manivelles de pédalier soient un peu plus écartées du cadre, ce qui doit être la solution pour toi aussi vviinnccee. Et en faisant un tour sur CRC, j'ai vu qu'étaient disponibles des sortes d'entretoises pour pédalier, ce qui pourrait nous permettre d'écarter ces manivelles, mais je ne suis pas sur puisqu'il n'y a aucune explication! :evil: Bref si quelqu'un peut nous éclairer sur ces [color=red]entretoises pour pédalier[/color], nous lui en serions très reconnaissant. Amen.
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"razgriz65" disait:
ponce le cadre.................. :arrow:
Je t'aime! xD!
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
slt moi j etais dans le meme cas et j ai trouver grace a mon bouclar la solution des rondel que tu passe ton axe de pedlier de dant et sa eloigne tes maniveles moi j ai 3 rondeles de chaque coter
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6488 messages
c'est marant ils repetent tous ce que jai dit ...
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
b au moin ont est d accord sur le meme point
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6488 messages
"biker30210" disait:
b au moin ont est d accord sur le meme point
c'est pas faut :D
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Ouais mais moi c'est plus clair quand je le dis. :P <3
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et moi personne veut de ma solution de manouche.....
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Hum permets moi de te dire que ton bouclard est un incompétent :lol: :roll: Sérieux le type te monte un pédalier, voit que ça touche et se pose pas des questions :shock: :roll:
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6488 messages
"razgriz65" disait:
8) 8) 8)
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"didero" disait:
"razgriz65" disait:
8) 8) 8)
Et en plus vu qu'a la place de rajouter des piece tu enleves de la matiere... Tu gagnes du poid...
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le fait d'enlever des plateaux ne rapproche pas les manivelles du cadre, c'est quoi cette embrouille!!! Est ce un pédalier trois pièces ou classique? En fonction du modéle, il faut éviter de mettre des rondelles sur l'axe car sur certains boitiers, la manivelle est emmanchée sur l'axe sur le même principe qu'un cône morse; la vis ne servant qu'au maintien (c'est pour ça qu'on a besoin d'un arrache manivelle au démontage). Si tu y mets des rondelles elle ne peu plus s'emmancher et se barre tout le temps. Sur d'autre pédalier, l'axe à un diamètre constant et là ça ne pose pas de problème de mettre des rondelles. Cependant je pense que le probléme vient du fait que ton velosciste t'as monté un boitier trop etroit ou avec un axe trop court. Si j'étais toi j'irai râler, si tu paie un type, c'est pour avoir un montage correct sinon ça sert à rien!!! Je pense qu'il t'a bien niqué!
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
+1
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in