Yamtzr57
Yamtzr57

inscrit le 23/10/08
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Salut, alors voilà mon problème j'ai un Kona Hoss Deluxe de 2004 et récemment j'ai vrillé mon dérailleur arrière XT (qui doit être aussi un modèle 2004 je pense). Petites photos pour vous montrer lequel c'est : http://img384.imageshack.us/img384/3576/dsc00531ka2.th.jpghttp://img384.imageshack.us/images/thpix.gif http://img171.imageshack.us/img171/5678/dsc00534ek8.th.jpghttp://img171.imageshack.us/images/thpix.gif Alors voilà ma question est par quoi remplacer mon dérailleur ? Un XT c'est sûr mais je sais pas du tout quoi prendre entre : - inversé chape courte - inversé chape longue - normal chape courte - normal chape longue - shadow normal chape longue Si quelqu'un peut me conseiller, je lui en serai vachement reconnaissant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yamtzr57, 30/10/2008 - 17:09
bebew
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inscrit le 26/06/08
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1)prends un xtr pour le prix et tu seras tranquille -modele inversé: kompressor-bike.com -modele non inversé: kompressor-bike.com le prix d un xt est de 50 euros en moyenne donc je pense que ca vaut le coup de rajouter 20 euros pour le xtr 2) -sur le derailleur inversé, la position initiale du derailleur ( lorsque le cable est totalement detendu) se situe au niveau du grand pignon -sur le derailleur normal, la position initiale du derailleur se situe au niveau du petit pignon tu peux utiliser l un ou l autre, il n y a pas trop d importance( je peux t expliquer si tu le demande) 3)concernant la longueur de chape, cela depend de ta cassette: s il s agit d une cassette 9 vitesses, opte pour la chape longue s il s agit d une 6 vitesses, prend la chape courte 4) le xt shadow est moins exposé aux chocs, il est en quelques sortes proteges par la forme du cadre lors des chutes d autres questions?

bebew
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inscrit le 26/06/08
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au fait , comment l as tu vrillé ton derailleur?
Yamtzr57
Yamtzr57

inscrit le 23/10/08
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En fait j'ai vraiment fait une grosse connerie de débutant, je venais de finir de monter une côte et j'étais au premier plateau, de nouveau sur du plat je passe pas sur le plateau supérieur mais je monte les vitesses pour me retrouver en 1*9 (1er plateau, 9ème vitesse), une grosse connerie. Tant que ça roule je me rends pas compte de ça, tout allait très bien, jusqu'au moment où ma roue arrière me lâche, pneu à plat, je m'arrête illico sans prendre la peine de rétrograder. Je démonte la chambre à air, en met une nouvelle, remonte la roue et c'est reparti, je remonte sur le vélo et démarre... Le hic c'est que démarrer en 1*9 c'est pas trop conseillé... Résultat : un maillon inférieur de la chaîne s'est vrillé entre la cassette et le galet du dérailleur, donc chaîne bloquée et moi debout sur le vélo à forcer pour repartir la chape s'est vrillé... Je sais c'est vraiment une anecdote à la con et qui aurait bien pu être évitée, ça me servira de leçon Tu peux m'expliquer l'histoire du inversé ou normal, stp ? En tout cas merci de ta réponse, ça m'aide déjà vachement :wink:
bebew
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inscrit le 26/06/08
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en fait la difference entre le normal et l inversé se ressent au niveau des shifters( ou manettes situeés sur le cintre ) sur le derailleur inversé, la position initiale se situe au niveau du grand pignon de la cassette, de ce fait, lorsque tu appuis sur le shifter, le derailleur se dirige vers le pignon inferieur et du coup tu augmente la vitesse de croisiere concernant le derailleur ordinaire( celui que tu as je pense), la position d origine est sur le petit pignon, de ce fait, appuyer sur le shifter te permettra de passer sur un pignon superieur et donc d augmenter le couple au detriment de la vitesse en fait c est une question de gout j espere avoir ete assez clair , sinon n hesite pas
riderzzzz
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inscrit le 06/04/09
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sinon lederailleur inversé sert aussi à ne pas faire craquer tes vitesses lorsque tu montes une côte
Yamtzr57
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inscrit le 23/10/08
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Ok merci pour l'aide ! J'vais voir, je sais pas encore si je prends un normal ou inversé, c'est un normal que j'ai donc au niveau du shifter, j'ai l'habitude et passer en inversé serait bizarre au début mais le fait que ça craque pas dans les côtes en rétrogradant c'est pas mal. Donc je vais réfléchir. T'as été assez clair Bebew, merci :wink:
freeDirt
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inscrit le 12/11/07
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Salut si tu veut je vend un xt shadow chappe longue mp si tu veut a+ bon ride.
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