dirt_soul
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inscrit le 12/11/07
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Bonjour, voila j'ai reçu ma fourche et j'ai essayé de monter le jdd mais le problème c'est qu'une cuvette ne veut plus descendre, elle est totalement coincé comment faire? svp https://imageshack.com/
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
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elle est coinçée sur le pivot de la fourche??
dirt_soul
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inscrit le 12/11/07
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"tidav8304" disait:
elle est coinçée sur le pivot de la fourche??
oui
tidav8304
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inscrit le 10/05/08
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desolé j'avais pas vu la photo... tu prends un tournevis plat un marteau et tu tapes dessus pour la faire descendre... c'est normal que ça force si elle est rentrée elle doit sortir...
dirt_soul
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inscrit le 12/11/07
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"tidav8304" disait:
desolé j'avais pas vu la photo... tu prends un tournevis plat un marteau et tu tapes dessus pour la faire descendre... c'est normal que ça force si elle est rentrée elle doit sortir...
ok je vais essayer ;)
dirt_soul
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inscrit le 12/11/07
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C'est tout bon, merci beaucoup (enfin je penses que c'est bon^^) : http://img408.imageshack.us/my.php?image=photo164yt7.jpg
dirt_soul
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inscrit le 12/11/07
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Par contre il y a un petit peu de jeu, il sortira quand j'aurais mis la potence et l'étoile non?
tidav8304
tidav8304

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"dirt_soul" disait:
Par contre il y a un petit peu de jeu, il sortira quand j'aurais mis la potence et l'étoile non?
yes
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
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alors bonjour en premier :p ensuite cette pièce c'est le cône de pivot de fourche (les cuvettes sont ce que tu rentre dans le cadre) après, j'en vois pas sur la première tof' mais ça ce rentre en force certe, mais avec de la graisse et faut faire attention à ne pas la déformer. sinon il faut le rentrer à fond pour que ça touche bien uniformément le Té de fourche) voilà le jeu, ça disparait normalement en serrant le JDD avec l'étoile voilà :P
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
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sur un jdd da bomb, j'avais due réusiner la coupelle... Meme en force elle voulais rien chavoir!
mich67190
mich67190

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Salut Je vient de remonter ma 888r et même après avoir resserré l'espece d'étoile j'ai toujours du jeu (j'ai l'impression que cela viens du dessous de la colonne de direction...) Que faire ?
Quentos
Quentos

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"mich67190" disait:
Salut Je vient de remonter ma 888r et même après avoir resserré l'espece d'étoile j'ai toujours du jeu (j'ai l'impression que cela viens du dessous de la colonne de direction...) Que faire ?
Plusieurs points à verifier avant de changer ton JDD : Si tu as un JDD avec roulement à billes peut etre que ces derniers sont à changer. Idem verifier l'etat des roulements annulaires ou à aiguilles. L'etoile au centre est elle bien ancrée dans le pivot ? As tu assez de spacers pour comrpimer le JDD ? Vérifie bien que ce n'est pas le SAG de la fourche qui est en cause. Voila
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
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quant tu sert ton jdd lève avec ta main gauche (si tu ets droitier ta fourche par le té ou il y a du jeu et serre la normalement il n y as plus de jeu ;)
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
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"Quentos" disait:
"mich67190" disait:
Salut Je vient de remonter ma 888r et même après avoir resserré l'espece d'étoile j'ai toujours du jeu (j'ai l'impression que cela viens du dessous de la colonne de direction...) Que faire ?
Plusieurs points à verifier avant de changer ton JDD : Si tu as un JDD avec roulement à billes peut etre que ces derniers sont à changer. Idem verifier l'etat des roulements annulaires ou à aiguilles. L'etoile au centre est elle bien ancrée dans le pivot ? As tu assez de spacers pour comrpimer le JDD ? Vérifie bien que ce n'est pas le SAG de la fourche qui est en cause. Voila
Je viens de comprendre que j'ai completement tordu le roulements inferieur . Ca doit venir de là. Par contre je n'ai pas d'étoile. Juste un cylindre de 2 cm de long qui rentre dans le tube de fourche. Il tient pas trop dedans mais j'arrive quand même à serrer un peu près le jeu de direction. PS : Sur le cylindre qui fait office d'étoile y un truc a serrer mais je peut pas le serrer a fond parce que lu truc tourne dans le vide au bout d'un moment. Enfin je me comprend ^^.
bebew
bebew

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a mon avis il s agit d un expandeur, quand tu le serre , il s elargit; c est une alternative a l etoile de direction tu dois serrer l expandeur de facon a ne plus avoir de jeu entre la fourche et le cadre ( il ne faut en aucun cas serrer a fond car tu risque d abimer ton jdd) ensuite tu serres bien la potence, et la, n hesite pas!
dranem
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inscrit le 06/04/09
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"bebew" disait:
ensuite tu serres bien la potence, et la, n hesite pas!
n'oublie pas qu'il y a un couple de serrage, un serage trop brutal risque de te faire foirer tes vis (téte ou filetage), en théorie c'est 8 nm (faut il encore avoir une clef dynamometrique), mais ce n'est pas vraiment fort en faite.
bebew
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perso pour le serrage potence, j enduis les visses de frein filet ensuite je les serre fermement mais pas non plus comme un abruti, de toute facon quand on serre une visse, on sent quand il faut s arreter, il ne faut pas non plus y aller avec les 2 mains
mich67190
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Ouai mais cette piece tourne dans le vide (juste la partie inferieur). De toute facon je doit changer mes roulements parce qu'ils sont tordu et il manque des billes ... Aufait c'est un potence intégrée donc elle est de toute facon collée contre le T superieur.
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