Bonjour, voila j'ai reçu ma fourche et j'ai essayé de monter le jdd mais le problème c'est qu'une cuvette ne veut plus descendre, elle est totalement coincé comment faire? svp
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"tidav8304" disait:ok je vais essayerdesolé j'avais pas vu la photo... tu prends un tournevis plat un marteau et tu tapes dessus pour la faire descendre... c'est normal que ça force si elle est rentrée elle doit sortir...
"mich67190" disait:Plusieurs points à verifier avant de changer ton JDD : Si tu as un JDD avec roulement à billes peut etre que ces derniers sont à changer. Idem verifier l'etat des roulements annulaires ou à aiguilles. L'etoile au centre est elle bien ancrée dans le pivot ? As tu assez de spacers pour comrpimer le JDD ? Vérifie bien que ce n'est pas le SAG de la fourche qui est en cause. VoilaSalut Je vient de remonter ma 888r et même après avoir resserré l'espece d'étoile j'ai toujours du jeu (j'ai l'impression que cela viens du dessous de la colonne de direction...) Que faire ?
"Quentos" disait:Je viens de comprendre que j'ai completement tordu le roulements inferieur . Ca doit venir de là. Par contre je n'ai pas d'étoile. Juste un cylindre de 2 cm de long qui rentre dans le tube de fourche. Il tient pas trop dedans mais j'arrive quand même à serrer un peu près le jeu de direction. PS : Sur le cylindre qui fait office d'étoile y un truc a serrer mais je peut pas le serrer a fond parce que lu truc tourne dans le vide au bout d'un moment. Enfin je me comprend ^^."mich67190" disait:Plusieurs points à verifier avant de changer ton JDD : Si tu as un JDD avec roulement à billes peut etre que ces derniers sont à changer. Idem verifier l'etat des roulements annulaires ou à aiguilles. L'etoile au centre est elle bien ancrée dans le pivot ? As tu assez de spacers pour comrpimer le JDD ? Vérifie bien que ce n'est pas le SAG de la fourche qui est en cause. VoilaSalut Je vient de remonter ma 888r et même après avoir resserré l'espece d'étoile j'ai toujours du jeu (j'ai l'impression que cela viens du dessous de la colonne de direction...) Que faire ?
"bebew" disait:n'oublie pas qu'il y a un couple de serrage, un serage trop brutal risque de te faire foirer tes vis (téte ou filetage), en théorie c'est 8 nm (faut il encore avoir une clef dynamometrique), mais ce n'est pas vraiment fort en faite.ensuite tu serres bien la potence, et la, n hesite pas!
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