staquk
staquk

inscrit le 02/03/08
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Bonjour, je viens d'acquérir une Marzo 888 ATA WC d'occaz. Superbe fourche, mais lorsque je l'ai reçue, le bouton du rebond était bloqué, je l'ai donc débloqué en forçant légèrement avec une clé. Mais c'est comme si le bouton ne change rien au réglage du rebond. J'ai donc ouvert mon fourreau et il est quasiment plein d'huile. Est-ce normal??? Merci.
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
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Matos : 2 avis
Pour l'huile c'est normal la fourche est hydraulique.Ne perds pas l'huile d'ailleurs ou il faudra que tu en rachètes.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
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Stations : 1 avisMatos : 3 avis
essai de purger l'huile et de bien netoyer tes cartouches hydrolique, si l'huile est encore celle qui a fait le rodage, ca se peut que des petits morceau de metal se soit coincé dans la cartouche de rebond.
staquk
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inscrit le 02/03/08
10 messages
Ce serait simplement le problème de l'huile. De ce que j'ai compris la fourche était monté sur un vélo de prêt dans un magasin (il me semble). Mais le fait que la fourche soit remplie entièrement d'huile est normal? Car sur ma fox (ma fourche précédente je devais ne mettre que 150 cc d'huile. Pour la viscosité, qu'est que vous me conseillez?de la 7.5?
staquk
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inscrit le 02/03/08
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L'huile devrait déjà être changé, la fourche étant de 2008?
staquk
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inscrit le 02/03/08
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Ah et pis j'oubliais: je la tasse et lorsqu'elle remonte j'entends l'écoulement de l'huile. Est-ce que c'est normal, ça aussi?
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Moi aussi sur ma drop off j'entend l'écoulement de l'huile et elle remonte mal! J'ai recu mon big hit hier,donc voila! J'aimerais aussi quelque renseignement car j'aimerais que la détente soit mieux que sa comme la 888!! C'est un manque d'air ou un probléme d'huile? Merci d'avance
staquk
staquk

inscrit le 02/03/08
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Je ne pense pas que ce soit un manque d'air car je peut la gonfler à n'importe quelle pression, et ça ne change pas le rebond.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par staquk, 10/10/2008 - 19:42
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Par contre quand je met mon vélo a l'envers et que je le remet sur les roue la fourche a une bonne détente sur deux trois pompage et sa recommence comme avant!!!! :?
staquk
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inscrit le 02/03/08
10 messages
j'ai essayé, ça me fait pareil.
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Ahhh et bien si une brave personne pouvez nous aider sa serez cool! J'en ai parlé a mon pére qui est mécanicien,il ma dit que sa venais de l'huile,soit il y en a trop,ou elle est trop visqueuze du a sa viellese! CAr les racleur serait plonger dans l'huile et sa reviens mal!!! Voila les petite info que j'ai mais c'est pas sure!!C'est son vécu qui me dit sa!! :D
staquk
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inscrit le 02/03/08
10 messages
Demain je passe chez mon vélo ciste pour qu'il me fasse un ptit diagnostic , on verra ce qu'il me dit. Est-ce que toi aussi ton fourreau est plein à ra d'huile? => je trouve pas ça très normal...
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Hey, l'huile je dirais que c'est normal mais le fait que tu aies du à forcer sur la molette de rebond... :? Je crois qu'il faut changer la cartouche de rebond... Parce que si tu peux dévisser la molette jusqu'à pouvoir enlever une sorte de petite vis, alors là c'est pas bon! ça voudrait dire que c'est la tige qui passe dans ta cartouche qui s'est cassée et que tu viens d'enlever le bout du côté de la molette... Bref j'espère que vous m'avez compris... Au fait ce que j'ai dit c'est un truc qui m'est arrivé...
staquk
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inscrit le 02/03/08
10 messages
Oui, mais en fait je pense que j'ai deux problèmes. Celui du bouton de rebond, que j'ai du cassé, je pense comme vous sur le coup là. Mais il y a aussi le problème du manque de rebond, auquel j'entends l'écoulement de l'huile lorsque la fourche remonte,et le fait qu'elle marche correctement sur deux, trois pompages juste après l'avoir retournée quelques minutes. La vis dont tu me parles se situe au-dessus du bouton rouge de la cartouche RC3, que l'on peut dévisser avec une clé Allen de 2mm?
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Bin écoute, je ne m'y connais pas trop là-dedans mais j'ai eu un problème moi sur ma 888 donc je peux peut-être en dire deux mots. Si la petite molette sous ton bouchon, tu peux la dévisser jusqu'à enlever cette pièce (attention en l'enlevant toute l'huile de cette cartouche va sortir, mais on s'en fout si t'arrive là), eh bien c'est pas une bonne nouvelle... Je m'explique :P : Ton bouchon fait tourner la molette qui n'est que le bout d'une tige de 2mm de diamètre qui traverse toute ta cartouche. Cette tige, elle tourne et modifie le comportement de ta fourche (ici le rebond). Mais elle vient en butée à un certain point, qu'on la tourne dans un sens comme dans l'autre. Premièrement, petit conseil, lors du réglage de ta fourche, quand tu arrives à la butée, reviens toujours d'au moins un demi tour pour être tranquille, parce que sinon tu laisse ta tige en butée, ce qui donne un contact métal contre métal, et là dès que ta fourche va fonctionner, se comprimer ou tout ce que tu veux, ça risque de te péter la tige! En tout cas tout ça pour dire que cette molette, elle est délicate et il ne faut jamais la laisser en butée, et ne jamais forcé dessus, c'est fragile! Dans ton cas, pour être fixé, va dans ton garage, protège le sol, et dévisse ta molette de rebond. Dévisse jusqu'au bout. Si elle vient en butée, tant mieux. Mais je crains que non, d'après ce que tu nous as dit. =s Donc dévisse ta petite molette et si elle est bien cassée, tu vas te retrouver avec une petite pièce dans les mains, et de l'huile partout par terre. Là il faudra changer ta cartouche. Je sais ça fait peur mais moi il m'est arrivé exactement ça, et c'est mon bouclard qui m'a fait tout ça sous mes yeux et m'a dit qu'il fallait renvoyé la fourche à Marzocchi pour qu'ils changent la cartouche, d'une valeur de 160 euros je précise, sur une 888 RCV du moins. Moi je l'ai eu à 60 euros, geste commercial... :D Prend des photos si tu peux aussi, comme ça on voit un peu plus ton problème. Ah et l'histoire de l'huile que t'entend couler... ^^ A ce que j'ai compris tu l'entend couler après avoir retourner le vélo... Mais ça c'est normal. Dans ta fourche il y a des chambres dans lesquelles circule l'huile. En retournant le vélo, l'huile va se déplacer dans ces chambres, et ça prend un peu de temps de faire le parcours d'un bout à l'autre de la fourche, donc quand tu le remets à l'endroit ton vélo, tu attends trente secondes que l'huile se remette "normalement" et tu roules! :D C'est aussi conseiller d'attendre un peu avant de remonter sur le vélo après l'avoir coucher sur le dos, pour les freins hydrauliques par exemple, pour que les bulles d'air s'il y en avait, aient le temps de remonter. Voilà ma poule. :wink:
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Lol j'ai écrit un roman. La Bible même. :P
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Comment tu fait pour voir si tu as beaucoup d'huile? Moi au dessus des foureaux j'ai deux valves ou on regle la presion!C'est la qui faut dévissé?L'air ne vas pas s'échappé?
staquk
staquk

inscrit le 02/03/08
10 messages
Merci pour ce roman au final, je suis passé chez mon bouclard, et il m'a pris la fourche. Il me donnera un rapport dessus aux environs de mercredi. Je sais que l'huile n'est pas trop visqueuse, et je sais aussi su'il a du mal à sortir la cartouche du fourreau. Mais il va y arriver je lui fait confiance.
staquk
staquk

inscrit le 02/03/08
10 messages
Je ne pense pas que ce soit là. Est ce que c'est le coté ou tu changes ton rebond??? P.S.: Avant de démonter, vide l'air de tes chambres, surtout si tu ne t'y connais pas bien en démontage de fourches.
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Non moi j'ai juste au dessu des fourreaux deux bouchon qui se dévisse qui laisse aparitre en desous une valves de chaue coté!! Puis en dessous des Fourreau j'ai une vis de chaque coté(clé allen)!!
jomaf
jomaf

inscrit le 06/04/09
169 messages
Matos : 1 avis
à propos de tout çà ! Je viens d'acheter une 888 Ata Wc 2008 et je me demandais si le réglage du rebond, si c'était avec la molette Rc3 que je devais le réglé ?! Merci d'avance
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Pour Alexg53 il me semble que sur les Drop Off le réglage du rebond est a l'interieur de la fourche (Me demande pas comment ça marche j'en ai aucune idée :lol: )
25demo8
25demo8

inscrit le 18/10/08
173 messages
la drop off est très très compliqué je l'avait avent Hé ben il faut tout le temps être dessus .
25demo8
25demo8

inscrit le 18/10/08
173 messages
alexg53Sexe: ne touche pas les boutons en bas . les deux valve sa sert a enlevé de l'aire et en rem aitre c'est comme sa que tu la règle . PS: la drop off n'est pas une super fourche , mais pour débuté elle est super :wink:
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Merci des réponce,Oui je sais que la Dropp OFF c'est pas le haut de gamme mais quand on a un petit budget on fait avec!! :wink: Le principal est de ce faire plaisir et non d'avoir le meilleur matoS pour La frime :wink: Sinon je l'aie emmener chez mon bouclar et il ma fait une vidange et un un réglage,elle fonctionne bien,un manque d'air peu etre :?: