steering292
steering292

inscrit le 26/05/08
105 messages
Bonsoir à tous, tout à l'heure en revenant d'un tour à vélo, j'avais du mal a pédaler et je remarque que la plaquette de mon frein arrière touche complètement le disque, j'ai vérifié ma roue est bien aligné, quelqu'un serait comment régler des freins à disque hydrolique Juicy 3 ? Merci à vous :)
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
tu enleve ta roue et avec un tournevis pla tu repousse le piston pour le recarter si sa marche pas va voir ton bouclar
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
je t explique j'ai aussi des juicy 3 sur mon NAKAmura gambit et pour éviter sa il te fau 2 tournevis une plaque de plexiglas de 5mm d épaisseur minimum max 8mm et de la dot 4 ou 5.1 et du wd40 ou équivalent donc tu démonte tes plaquettes tu mais la plaque de plexi ou de bois et tu freine doucement jusqu a serai légérement la plaque entre les deux piston fais attention ke se soit pas seulment une des deux piston qui ressorte !!! tu mets du wd 40 et tu nettoie tes piston avec un pinceau ou/et un chiffon et apré tu met de la dot sur les pistons généreusement tu les fait rentré avec les tournevis puis tu les ressort une ou de foi en oublian pa de mettre la petite plaque de plexi entre les psiton et a chaque foi tu met de la dot tu les rentre une derniere fois et la surtout bien juskau fond tu essui le surplus avec une chiffon et tu laisse sécher 30min comme sa pour éviter davoir de luile sur les plaquetes et tu remet tes plaquettes aprés et tu rmet ta roue la tu serre le levir et tu va voir sa fait tt mou les prmeier coup et puis sa redeviens normal voila tes pistons sont DEGRIPPER
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
evite la technique gitan de crazy rider..... avec le wd40 tu va tuer les joints.... ecartes tes plaquettes avec un tournevis plat le plus large possible (pour ne pas trop amocher tes plaquettes) une fois ecartées si elles restent en place c est tout bon si elles ressortent d elle memes t es bon pour une purge...(si t as changé tes plaquettes il y a peu et que t avais fait une purge avec les anciennes usées.il se peut que tu aies trop de liquide) et la c est soit t as le kit special qui coute 30€ (avec les seringues) soit c est a faire par ton shop si tes pistons sont grippes c est vidange des freins..demontage des pistons et apres ca depends de l etat.....trop long a expliquer voilou
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 pour la méthode de razgriz65 moi aussi ca me le faisait il faut juste remettre les plaquettes avec un tournevis sinon purge chez un pro environ 30 euros.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Héhé, crazyrider... :roll: Bon, le Xd40 risque de fumer vos joints (sans jeu de mot 8) ) Fais comme razgriz, tu risquerais de regreter ton wd40
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
euh moi je le fais depuis environ 2 ans sur des hope et mon pere sur des magura depuis plus de 6 ans et ils sont tourjours nikel alors soit les joint sont bizarre soit je fait bien et specialment je le fais tout les deux ou trois mois !!!! et sa fonctionne
nicobul
nicobul

inscrit le 11/07/07
62 messages
Y a t'il un risque à enlever du liquide de frein si j'ai le même problème? plaquette qui rentrent pas bien mais à vide les pistons s'actionnent correctement...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
si t as trop de liquide (ce qui est rare ) tu le vois quand tu rentres tes pistons a fond a l aide d un tournevis et qu ils ressortent d eux meme (ca peut aussi parfois etre des bulle d air) le mieux pour enlever du liquide"dans les regles de l art" c est avec le kit de purge comme ca t en profite pour faire l entretien... apres il y a des technique bourrin mais c est un coup a tout faire merder....
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
crazy rider a raison! lorsque tes pistons ne cesse de toucher ton disque c'est qu'ils sont grippés! donc la solution c'est un dégraissant! le wd 40 par exemple! tu en met après avoir démonté tes plaquettes bien sur! tu leur fait faire un ou deux allez retour, tu essuis bien ! et puis sa roule! :wink: bon ride
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
"nicobul" disait:
Y a t'il un risque à enlever du liquide de frein si j'ai le même problème? plaquette qui rentrent pas bien mais à vide les pistons s'actionnent correctement...
non surtout pas! de l'air va rentrer dans ton circuit hydraulique et puis aprés il faut faire une purge...
nicobul
nicobul

inscrit le 11/07/07
62 messages
bon du coup je dois avoir une bulle d'air dans le circuit...j'ai beau les faire rentrer, ils ressortent tout seuls...
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
:? vas quand meme voir ton bouclard pour qu'il te confirme mes dires! je peux me tromper! :lol: bon ride
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
voila.... s ils ressortent d eux memes c est qu ils sot pas grippés ( c est la mode en ce moment les pistons grippés) fais une bonne purge ca reglera tous tes problemes
nicobul
nicobul

inscrit le 11/07/07
62 messages
OK merci, je vais voir pour ça...je vous tiendrais au courant si c'est ça A+
pauljeppson
pauljeppson

inscrit le 27/01/08
37 messages
se que tu peu faire c'est desserer les vis de ton etrier quand tu les a deviser un peu tu frein et meme me temp que tu reste appuyer sur ton frein tu revise et la ton frein sera bien centrer.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in