LeTraKeuR
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inscrit le 02/08/08
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Salut à tous, Je suis débutant en vélo de descente et encore plus en mécanique. Je voulais avoir des renseignements sur mes freins à disque d' origine donc les Hayes Stroker Ryde. car j' ai attaqué rapidement la descente sans trop faire le rodage, du moin même pas 30 freinages avant. Maintenant j' ai un couinement assez fort des que je freine de l' arrière et sa freine moin, de plus mon disque est legèrement noirci. Je trouve aussi que le freinage n' est pas aussi sec que prévu, enfin je pense. Je suis obligé d' appuyer assez fort aussi non mes freins décoches et claque. Exemple tout simple, à l' arret si j' appuis sur le frein avant et frein arrière et que je bouge mon vélo, sa claque comme si que les plaquettes relachent. C' est assez dur a expliquer et j' en suis désolé. Alors je voulais savoir si je dois gratter les plaquettes, passer de l' acétone sur les disques ou changer de système de freins car ceux vendu avec le BigHit ne sont pas top. Merci à tous.
Jeremie_Z.
Jeremie_Z.

inscrit le 09/02/07
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Salut Les Hayes Stroker Ryde ont été conçus pour des partique type XC/randonée/all mountain, et pas pour une pratique aussi engagée que du freeride ou de la DH. Au niveau mécanique à proprement parlé, il n'y rien à faire à par les changer pour des modèle plus apropriés, tel que Stroker Trail, Avid Code, Shimano Saint...
davelepec
davelepec
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inscrit le 22/11/07
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alors tu n'a pas fait un bon rodage de tes plaquettes ce qui explique la diminution de puissance un bon nettoyage du disque savon eau et pour sécher alcool à 90° , un coup de papier verre 400 sur les plaquettes et pour le claquement vérifie que toute tes boulons des freins sont serrées si toujours le cas ramène le vélo chez ton vendeur qui regardera et qui t'enverra chez hayes en retour de garantie si tes freins présentent un défaut.
Jeremie_Z.
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inscrit le 09/02/07
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"davelepec" disait:
alors tu n'a pas fait un bon rodage de tes plaquettes ce qui explique la diminution de puissance un bon nettoyage du disque savon eau et pour sécher alcool à 90° , un coup de papier verre 400 sur les plaquettes et pour le claquement vérifie que toute tes boulons des freins sont serrées si toujours le cas ramène le vélo chez ton vendeur qui regardera et qui t'enverra chez hayes en retour de garantie si tes freins présentent un défaut.
Ca ne va rien changer, après trois descentes il aura de nouveau le même problème, la seule solution est de changer les freins pour des modèles plus performants. Le problème vient de Spezialized qui n'a pas monté des frein approprié.
Back_Manfred
Back_Manfred

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pas d'accord, j'ai fait de la dh avec des xt 2008 et ca freinait... Moins que mes the one mais ca freinait, un frein a disque hydraulique doit freiner, quel que soit la pratique...
Jeremie_Z.
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"Back_Manfred" disait:
pas d'accord, j'ai fait de la dh avec des xt 2008 et ca freinait... Moins que mes the one mais ca freinait, un frein a disque hydraulique doit freiner, quel que soit la pratique...
Faut chaque modèle à sa plage d'utilisation :!: Va attaquer en DH avec une fourche de XC :D , selon ton principe une fourche telescopique doit amortir, quelque soit la pratique pour la quelle tu l'utilise même si c'est en dehors de sa plage d'utilisation:?: Qui peut le plus peut aussi le moins, mais pas l'inverse :!: :lol:
LeTraKeuR
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inscrit le 02/08/08
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Ok merci de vos réponses, mais je me doutais bien que ce modèle de freins hydrauliques n' étaient pas appropriés donc je voulais confirmation d' experts. De toute façon c' était dans les modif à faire pour la saison prochaine. Je vais quand même essayer de dégraisser les disques et gratter les plaquettes, si ca peut éviter le bruit de couinement quand je freine et refreiner un peu mieux. je ferai moins peur en arrivant devant les gens. :lol:
Back_Manfred
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inscrit le 24/08/08
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"Jeremie_Z." disait:
"Back_Manfred" disait:
pas d'accord, j'ai fait de la dh avec des xt 2008 et ca freinait... Moins que mes the one mais ca freinait, un frein a disque hydraulique doit freiner, quel que soit la pratique...
Faut chaque modèle à sa plage d'utilisation :!: Va attaquer en DH avec une fourche de XC :D , selon ton principe une fourche telescopique doit amortir, quelque soit la pratique pour la quelle tu l'utilise même si c'est en dehors de sa plage d'utilisation:?: Qui peut le plus peut aussi le moins, mais pas l'inverse :!: :lol:
Faux ma poule, et on parle de freins, pas de fourche, et j'ai testé la dh en semi rigide avec 110mm avant....
Jeremie_Z.
Jeremie_Z.

inscrit le 09/02/07
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"Back_Manfred" disait:
"Jeremie_Z." disait:
"Back_Manfred" disait:
pas d'accord, j'ai fait de la dh avec des xt 2008 et ca freinait... Moins que mes the one mais ca freinait, un frein a disque hydraulique doit freiner, quel que soit la pratique...
Faut chaque modèle à sa plage d'utilisation :!: Va attaquer en DH avec une fourche de XC :D , selon ton principe une fourche telescopique doit amortir, quelque soit la pratique pour la quelle tu l'utilise même si c'est en dehors de sa plage d'utilisation:?: Qui peut le plus peut aussi le moins, mais pas l'inverse :!: :lol:
Faux ma poule, et on parle de freins, pas de fourche, et j'ai testé la dh en semi rigide avec 110mm avant....
Désolé mon poulet :lol: , je vais donc prendre un autre exemple. Va attaquer en DH avec des Magura Marta, même en disque de 203mm, t'auras des soucis après quelques descentes, parce qu'ils ne sont pas prévu pour ce genre d'utilisation. Tu pourra les purger, changer les plaquettes, etc. Ils ne marcheront jamais comme il faut en DH ou en freeride, parce que ce n'est pas les mêmes contraintes que pour du XC, de la rando ou de l'enduro. Pour ce qui est des Hayes Stroker Ryde, ils sont effectivement indiqués pour un usage allant du XC à la DH en passant par le freeride. Mais ils ne sont pas appropriés pour ces deux dernière pratiques, j'ai moi même eu l'occasion de le tester, je sais donc de quoi je parle. Les Stroker Ryde sont des frein d'entrée de gamme :!:
Back_Manfred
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hey ma p'tite caille, lol, Je n'ai pas dis que ce n'était pas de la daube, juste que ca devrait quand meme freiner...
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razgriz65
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moi ca fait un an que je roules en juicy 3 (entrée de gamme aussi) et j ai jamais eu de problemes d endurance...que ce soit aux dans la descente du mont ventoux (22km de descente bien roulant) ou dans les plus longues pistes des deux alpes (venosc....) les disques etaient brulants (mon gant a fondu dessus) voire bleus a certains moments mais j ai toujours eu du mordant meme dans ces conditions le frein etait efficace... j ai pas non plus glacé les plaquettes (changé une fois en un an) alors tu vois moi sur ce coups la je rejoins black manfred autant les amortos fourches cadres sont bien definis pour telle ou telle pratique.. autant les freins, derailleurs,etc sont plus polivalent et subissent un coup marketing des marques qui les classent dans telle ou telle categorie pour pouvoir vendre plus cher un matos alors qu un autre aurait rempli parfaitement sa fonction apres je dis pas que du haut de gamme dans les freins ne sert a rien... ce sera plus progressif..... ca chauffera tout de meme moins....c est plus joli....c est quand meme plus endurant.... mais a moins de peser 120kg et de descendre en mode barbare ou d etre a un niveau international ... ben le bas de gamme, bien reglé, suffit amplement
Back_Manfred
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exacte... Hum moi c'est Back Manfred et non black... Xd
paikan
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"Jeremie_Z." disait:
Va attaquer en DH avec des Magura Marta, même en disque de 203mm, t'auras des soucis après quelques descentes, parce qu'ils ne sont pas prévu pour ce genre d'utilisation. Tu pourra les purger, changer les plaquettes, etc. Ils ne marcheront jamais comme il faut en DH ou en freeride, parce que ce n'est pas les mêmes contraintes que pour du XC, de la rando ou de l'enduro.
hummm.. j'ai eu des marta SL sur mon nomad pendant 18 mois... usage : tout donc un peu de dh en station l'ete... pas eu de soucis avec ;)
Jeremie_Z.
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"paikan" disait:
"Jeremie_Z." disait:
Va attaquer en DH avec des Magura Marta, même en disque de 203mm, t'auras des soucis après quelques descentes, parce qu'ils ne sont pas prévu pour ce genre d'utilisation. Tu pourra les purger, changer les plaquettes, etc. Ils ne marcheront jamais comme il faut en DH ou en freeride, parce que ce n'est pas les mêmes contraintes que pour du XC, de la rando ou de l'enduro.
hummm.. j'ai eu des marta SL sur mon nomad pendant 18 mois... usage : tout donc un peu de dh en station l'ete... pas eu de soucis avec ;)
Excuses moi, mais je ne crois pas qu'un Nomad et un Big Hit soient dédier à la même pratique. Moi aussi j'ai eu rouler avec des Marta en enduro sur un Reign 1 pas de soucis. T'en as fais quoi des Marta SL après 18 mois ??? Mais en DH et en freeride uniquement comme sur un Big Hit, ça n'est pas prévu pour, après libre à toi de vouloir changer de freins toutes les trois semaines. Idem pour les Stroker Ryde. J'ai eu l'occasion de rouler avec des Ryde sur un 303, et après 2/3 descente plus de frein, le levier qui par au fond et les plaquettes qui viennent lécher le disque.
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"LeTraKeuR" disait:
Salut à tous, Je suis obligé d' appuyer assez fort aussi non mes freins décoches et claque. Exemple tout simple, à l' arret si j' appuis sur le frein avant et frein arrière et que je bouge mon vélo, sa claque comme si que les plaquettes relachent. C' est assez dur a expliquer et j' en suis désolé.
La c'est vraiment bizarre ton truc.. As tu vérifié le serrage de tes étriers sur le cadre et des disques sur les moyeux? PS: "aussi non"= ou sinon
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apres il faut prendre en compte que 80% des gens ne savent pas entretenir leurs freins...... si tu manges tes plaquettes en 3 descentes soit tes pistons sortent pas assez pour amener au contact soit t as de la merde sechée a la place de l abradable soit tu roules sur une pense a 97% (hors taxe) sur les freins de haut en bas c est bizarre je suis lourd(100kg avec le bike) je freine souvent j ai des juicy 3(entrée de gamme aussi) et j ai changé de plaquettes une fois en un an.... tout en ayant tout le temps un freinage efficace
davelepec
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razgriz65 pas d'accord avec toi moi je bouffe mes plaquettes en 2 mois , surtout ces derniers temps ou j'ai enchainé des descentes avec pas mal de dénivelé comme le pic du midi et 6 à 7 descentes à Luchon par jour (+8000 m de dénivelé négatif). Le problème doit venir de ces plaquettes d'origine qui ne valent rien achètent une bonne paire de plaquette organique chez ton vélociste, rode les bien c'est à dire pas de gros freinage tant que le mordant n'est pas là juste des accoups secs de freinage et lorsque tu vas dans la boue c'est coup de jet sur tes étriers pour enlever la merde soufflette pour finir de les nettoyer et alcool à 90° si la merde reste.
Leveloteur
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Hello les mecs, les meilleures plaquettes... Brake Authority... Purée, pas de mot assez puissant pour les decrire! De la bombe, cheres, meme trop cheres, mais purée
LeTraKeuR
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Ouai c' est peut être du à un mauvais réglage, je vais repasser ché mon revendeur pour voir ce qu' il en pense. En tout cas, sa chauffe beaucoup et j' y ai laissé aussi un bout de mon gant.:D Je vais aussi les démonter pour voir se qu' il se passe la dessous.
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