LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 02/08/08
97 messages
Salut à tous, Je suis débutant en vélo de descente et encore plus en mécanique. Je voulais avoir des renseignements sur mes freins à disque d' origine donc les Hayes Stroker Ryde. car j' ai attaqué rapidement la descente sans trop faire le rodage, du moin même pas 30 freinages avant. Maintenant j' ai un couinement assez fort des que je freine de l' arrière et sa freine moin, de plus mon disque est legèrement noirci. Je trouve aussi que le freinage n' est pas aussi sec que prévu, enfin je pense. Je suis obligé d' appuyer assez fort aussi non mes freins décoches et claque. Exemple tout simple, à l' arret si j' appuis sur le frein avant et frein arrière et que je bouge mon vélo, sa claque comme si que les plaquettes relachent. C' est assez dur a expliquer et j' en suis désolé. Alors je voulais savoir si je dois gratter les plaquettes, passer de l' acétone sur les disques ou changer de système de freins car ceux vendu avec le BigHit ne sont pas top. Merci à tous.
Jeremie_Z.
Jeremie_Z.

inscrit le 09/02/07
10 messages
Matos : 3 avis
Salut Les Hayes Stroker Ryde ont été conçus pour des partique type XC/randonée/all mountain, et pas pour une pratique aussi engagée que du freeride ou de la DH. Au niveau mécanique à proprement parlé, il n'y rien à faire à par les changer pour des modèle plus apropriés, tel que Stroker Trail, Avid Code, Shimano Saint...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
alors tu n'a pas fait un bon rodage de tes plaquettes ce qui explique la diminution de puissance un bon nettoyage du disque savon eau et pour sécher alcool à 90° , un coup de papier verre 400 sur les plaquettes et pour le claquement vérifie que toute tes boulons des freins sont serrées si toujours le cas ramène le vélo chez ton vendeur qui regardera et qui t'enverra chez hayes en retour de garantie si tes freins présentent un défaut.
Jeremie_Z.
Jeremie_Z.